Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Candidature d'Emmanuel Macron

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede cevenol30 » Jeu 20 Avr 2017 21:16

Pas un soutien (d'Obama) mais ça peut aider pour l'image...

Et par ailleurs, environ 6 millions de Français ont reçu un coup de fil d'Emmanuel Macron, une campagne de "phoning" pour atteindre ceux qui n'ont peut-être pas pu recevoir la campagne de Macron.
http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 868830.php
Dernière édition par cevenol30 le Jeu 20 Avr 2017 21:25, édité 1 fois.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede pba » Jeu 20 Avr 2017 21:20

Je comprends le dépit évident d'Alamo et Fabien et je mets celà sur la fin de campagne; mais tout de même,
alamo a écrit:ça fait surtout de la peine de voir un des derniers vrais gaullistes, le "héros" et héraut du discours à l'ONU rallier un atlantiste eurobéat.

Atlantiste béat ?? comme vous y allez !Dans cette campgne, FF, BH aussi soutienne l'appartenace à l'OTAN !!

Fabien a écrit:En soutenant Macron qui souhaite démanteler le code du travail, De Villepin, l'homme du CPE, est en revanche cohérent avec ses choix en politique intérieure..

Démanteler ou adapter, c'est pas pareil du tout !!
Soyez moins partisan dans vos appréciations !!
pba
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede cevenol30 » Jeu 20 Avr 2017 21:34

Le ralliement de de Villepin est un fait important même s'il est tellement tardif qu'une partie des électeurs risque de ne même pas être au courant!

Mais pour ceux qui seraient au courant, c'est un "coup" relativement important, pas aussi important que le ralliement de Bayrou (qui a carrément rapporté 5 points) mais de Villepin est lui aussi perçu, par ceux qui ne sont pas loin du centre, comme l'un des leurs en quelque sorte et je me souviens qu'il avait été apostrophé en ce sens il y a longtemps et avait répondu ne pas être centriste mais gaulliste c'est-à-dire ni de droite ni de gauche: cela rejoint finalement le macronisme.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede alamo » Jeu 20 Avr 2017 21:48

pba a écrit:Je comprends le dépit évident d'Alamo et Fabien et je mets celà sur la fin de campagne; mais tout de même,
alamo a écrit:ça fait surtout de la peine de voir un des derniers vrais gaullistes, le "héros" et héraut du discours à l'ONU rallier un atlantiste eurobéat.

Atlantiste béat ?? comme vous y allez !Dans cette campgne, FF, BH aussi soutienne l'appartenace à l'OTAN !!



Je n'ai jamais dit que Macron était le seul..

mais ce n'est pas du dépit, Villepin n'est plus, depuis assez longtemps, celui du discours de l'ONU, et je ne pense pas que son ralliement à Macron ait du poids.

juste une déception, voir Villepin ou Bayrou aux côtés de BHL ou autres.
c'est tout...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede Fabien » Jeu 20 Avr 2017 22:23

pba a écrit:Je comprends le dépit évident d'Alamo et Fabien et je mets celà sur la fin de campagne; mais tout de même,
alamo a écrit:ça fait surtout de la peine de voir un des derniers vrais gaullistes, le "héros" et héraut du discours à l'ONU rallier un atlantiste eurobéat.

Atlantiste béat ?? comme vous y allez !Dans cette campgne, FF, BH aussi soutienne l'appartenace à l'OTAN !!

Fabien a écrit:En soutenant Macron qui souhaite démanteler le code du travail, De Villepin, l'homme du CPE, est en revanche cohérent avec ses choix en politique intérieure..

Démanteler ou adapter, c'est pas pareil du tout !!
Soyez moins partisan dans vos appréciations !!


Sur le plan de la politique intérieure, il y a une certaine logique à ce que l'homme du CPE soutienne celui qui veut durcir la loi travail à coup d'ordonnances. Cela vous semble moins "partisan" comme cela?
Par ailleurs, vous vous trompez complètement. L'entrée d'une enième vieille gloire (de droite) à la maison de retraite Macron ne provoque chez moi aucun dépit, elle m'amuserait plutôt...
Fabien
 
Messages: 2003
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede Nico » Ven 21 Avr 2017 06:37

Nouveau soutien venu d'une parlementaire de droite, et un soutien majeur au niveau de la Collectivité, pour Emmanuel Macron, celui de Sonia Lagarde (UDI - Calédonie Ensmble), députée de la 1° circonscription de Nouvelle-Calédonie, maire de Nouméa.

http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellec ... 65919.html
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede cevenol30 » Ven 21 Avr 2017 22:43

Soutien fort tardif, d'autant que là-bas c'est demain qu'on vote, bientôt donc. Pour de Villepin, c'était délibéré de l'annoncer à la toute fin de la campagne histoire d'avoir une dernière carte pour finir la partie, du moins celle du premier tour...

Un résumé des derniers jours de campagne de Macron:
http://www.francetvinfo.fr/politique/em ... 54571.html
Macron sort favori, autant qu'on sache, de cette campagne (voir aussi le fil sondages):
http://www.francetvinfo.fr/politique/em ... 56021.html

Bien sûr, on verra dimanche...
Comme dit un des responsables d'En Marche! (R. Ferrand):
Cela me rappelle les résultats du bac. On a le sentiment d’avoir rendu une bonne copie, mais plus vous approchez du tableau de résultats, plus vous doutez de la teneur de votre copie.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede ploumploum » Mar 25 Avr 2017 09:00

Ce qui était attendu et patiemment construit entre autres par les médias est arrivé : Macron est arrivé premier avec 24 % et 1 million de plus que Le Pen : 8,6 contre 7,6.

Pour le second tour, il bénéficie des soutiens supplémentaires :
- du PS (ce qu'il en reste) après une décision à "l'unanimité" de la direction
- du PRG
- EELV
- UDI
- PCF

- FI apporte indirectement son soutien. Mélenchon ne s'estimant pas propriétaire des voix obtenus (curieux, pour une personne taxée de "dictateur" il y a encore 3 jours...), il va consulter la base et trois options seront disponibles (Abstentions/Macron/Blancs-Nuls)

- Petite subtilité chez LR. Si Fillon a indiqué clairement qu'il votera Macron, le bureau politique de LR a émis un communiqué plus flou où Macron n'est pas cité.

Face au Front national, l'abstention ne peut être un choix. Nous appelons à voter contre Marine Le Pen pour la faire battre au second tour de l'élection présidentielle, et nous engagerons dès demain la campagne des législatives avec notre projet d'alternance, le seul capable de redresser la France.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presiden ... lJy7Jvw.99
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede pop03 » Mer 26 Avr 2017 12:30

Nouveau propos à polémique d'Attali soutien de Macron sur LCI:
Whirlpool: "C'est une anecdote". "Le cas de 300 personnes n'est pas du ressort du président de la République".
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... lpool.html
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede nico 69 » Dim 30 Avr 2017 06:44

Dans une entretien au JDD, Jean-Louis Borloo sort de sa réserve et affirme vouloir aider Emmanuel Macron. Un ralliement de poids autant pour la popularité que l'expérience et le positionnement politique.

http://www.lejdd.fr/politique/jean-loui ... on-3315206
nico 69
 
Messages: 129
Inscription: Mer 25 Nov 2009 15:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités