Corondar a écrit:ploumploum a écrit:Donc si j'ai bien compris, on peut utiliser le qualificatif de "parrain" (avec la signification qui va derrière...) pour parler de Trump sur ce forum ? D'accord...
Vous êtes formidable ploumploum. Au moins la moitié de vos posts les plus récents contiennent tous des avis personnels de votre part extrêmement négatifs concernant les gens de gauche en général, et certaines personnes en particulier (Rousseau et BHL pour n'en citer que quelques uns) qui se voient à cette occasion affubler de qualificatifs ou de jugements peu flatteurs. Je rappelle qu'il y a moins de 24 heures j'ai posté un lien sourcé vers la déclaration publique d'une sénatrice républicaine dans laquelle cette dernière indiquait que Trump faisait régner un climat de peur et de menaces au sein des rangs de son organisation. Trump est déjà un criminel multi condamné au casier très chargé (qui ne dépareillerait pas tant que ça la comparaison avec d'autres criminels) qui a à son actif la mort de 5 personnes lors d'un assaut contre le Capitole, qui utilise sans se cacher sa fonction pour son enrichissement personnel. A partir de là , le qualificatif de "parrain" me semble loin d'être si hors sujet que cela ? Mais si vous voulez nous convaincre que Trump est un homme honnête, respectueux des lois et des normes (avec des informations sourcées de préférence), il y a un topic plus indiqué pour cela, c'est ici.
Je me permets de répondre ici pour expliciter ce terme que je n'utilise pas à la légère.
Trump est il un "parrain" ?
Plusieurs points le prouvent largement.
Trump a des liens connus avec les mafias americano-italiennes et russes depuis des décennies et ces liens sont notamment documentés dans l'enquête journalistique de Fabrizio Calvi "Un parrain à la maison blanche".
Petit résumé ici : https://www.lecho.be/economie-politique ... 42369.html
Comme l'a indiqué Corondar, il s'agit d'un criminel multi condamné et j'ajouterai qu'il a échappé à plusieurs poursuites et condamnations grâce à sa position sociale et politique. Il n'hésite par ailleurs pas à menacer publiquement ou à faire subir des représailles aux juges qui l'ont poursuivi. Le conflit entre Trump et la justice est d'ailleurs tellement long et criblé d'exemples que je ne crois pas nécessaire ou même possible d'en faire une liste exhaustive.
Donald Trump lui-même lors de ses meetings n'a pas hésité à se comparer plusieurs fois à Al Capone en laissant clairement entendre qu'il serait au-dessus de lui : https://www.courrierinternational.com/a ... -al-capone
Corondar a aussi parfaitement mis en avant les arguments sur le fait qu'il utilise sa fonction pour s'enrichir lui et ses proches, le climat de peur qu'il fait régner au sein de son propre parti et a rappelé de multiples fois qu'il s'entoure non pas de gens compétents, mais uniquement d'une loyauté aveugle à son égard. Les point presse de plus en plus lunaires de la maison blanche sont là pour nous le rappeler chaque jour.
Enfin, Trump s'illustre un peu plus chaque jour sur son manque de respect des droits humains (immigration, gazaouis..) et du droit international (validation d'annexion de territoires, menace d'expansion des usa, volonté d'imposer ses décrets anti inclusion à d'autres pays...).
Bref, il faut savoir appeler un chat, un chat.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos