pop03 a écrit:GOP
Dakota du nord: (28 délégués)
Cruz: 10
Trump: 1
Kasich: 0
Reste 17 délégués à déterminer.
2 délégués de plus pour Cruz dans le Dakota du nord.
Colorado: (37 délégués)
Cruz: 34
Trump: 0
Kasich: 0
Reste 3 délégués à déterminer.
http://www.bloomberg.com/politics/artic ... -delegates
Cruz vient de remporter les 13 délégués de la convention de l'état hier en plus des 21 choisis par districts cette semaine. Pour ceux qui veulent regarder cette méthode particulière de démocratie plutôt ridicule.
https://www.youtube.com/watch?v=jcMwqZiQ9v0
Trump n'avait rien à espérer dans cet état entouré d'états acquis à Cruz.
Ce qui a surtout été ridicule lors du scrutin du Colorado, c'est l'équipe de campagne de Trump. Le parti présentait une liste de 600 personnes parmi lesquels les votants devaient choisir les 13 délégués de l'état.
Depuis de longs mois, l'équipe Cruz faisait circuler auprès de ses sympathisants et au delà la liste des 13 délégués approuvés par le sénateur du Texas. Il y a quelques semaines, l'équipe Trump s'est réveillée en se disant et si on faisait pareil...
Hélas, la liste publiée par la campagne de Trump comptait pas moins de 8 erreurs : 7 des candidats étaient désignés par le mauvais chiffre dans la liste des 600, et un 8e voyait son nom mal orthographié.
A ma connaissance, un tel niveau d'amateurisme et de loupés dans l'équipe de campagne d'un front runner à ce niveau de la compétition c'est de l'inédit.
Cruz vient également d'empocher 11 des 12 délégués nationaux que l'Iowa élisait samedi dernier. De même, l'Indiana vient de sélectionner les 27 délégués qui le représenteront à la convention. Tous sont des soutiens affichés de Cruz : si Trump remporte l'état, ils voteront pour le milliardaire lors du premier tour. Si il y a un second tour, ils rallieront tous Cruz (les pointages estiment que ce serait le cas d'entre 200 et 300 des délégués de Trump, dont Cruz s'est assuré de la pré-sélection en amont en maîtrisant diaboliquement les règles de désignation).
Mais point positif pour Trump, les sondages des primaires pour les états à venir sont bons :
New York
GOP
Trump 54% Kasich 22% Cruz 15%
Démocrates
Clinton 53% Sanders 37%
Pennsylvanie
GOP
Trump 48% Kasich 22% Cruz 20%
Démocrates
Clinton 49% Sanders 38%
Rappelons que pour la Pennsylvanie, du côté du GOP, seuls 17 des 71 délégués seront attribués à un candidat, les 54 autres seront libres de leur choix, et ce dès le premier tour de la convention.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos




