anjou49 a écrit:
Ploumploum pensez-vous que Sergio Mattarella a une chance d'être élu président ? En tout cas, l'élection présidentielle italienne réserve toujours des surprises et tant qu'il n'y a de fumée blanche rien n'est joué
gerard24 a écrit:Parmi ceux qui connaissent la politique italienne, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lors de ces 3 premiers tours il y a aux alentours de 50% de bulletins blancs ?
J'ai compris qu'il faut une majorité des 2/3 et que celle-ci n'a aucune chance d'être atteinte mais pourquoi refuser de se prononcer ?
Pour cacher son vote et ménager le suspense ?
C'est un jeu (les italiens étant très joueurs) ?
Corondar a écrit:gerard24 a écrit:Parmi ceux qui connaissent la politique italienne, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lors de ces 3 premiers tours il y a aux alentours de 50% de bulletins blancs ?
J'ai compris qu'il faut une majorité des 2/3 et que celle-ci n'a aucune chance d'être atteinte mais pourquoi refuser de se prononcer ?
Pour cacher son vote et ménager le suspense ?
C'est un jeu (les italiens étant très joueurs) ?
La gauche italienne ne veut pas que son candidat s'abîme dans les tours de scrutin où elle sait n'avoir aucune chance d'obtenir la majorité des 2/3. En effet, dans ce genre d'élections, chaque nouveau tour peut voir une déperdition de voix d'un tour sur l'autre. Elle se concentre donc sur le tour où la majorité simple suffira.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités