Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Messagede SALVAT » Ven 4 Jan 2019 18:51

Merci !
Attention à la réforme du Bac, peu claire, et qui fait craindre un "bac maison", avec dévalorisation du diplôme (comme il en fut du Brevet des Collèges).
La carte des options offertes par chacun des Lycées va fracturer les équipes pédagogiques et provoquer des mesures de carte scolaire d'ampleur. Ayant eu à affronter ce type de situation pour trouver des points de chute pour ceux qui en sont les victimes, je sais l'inquiétude, pour ne pas dire l'angoisse, qu'ils conçoivent pendant des semaines, avant que de connaître leur sort (pour les uns, une mutation éloignée, pour la plupart des "services à cheval" sur plusieurs établissements parfois éloignés, ou des "services" ne correspondant que partiellement à leurs disciplines d'origine.

L'enseignement privé va faire florès à la fois pour le recrutement d'élèves et d'enseignants. Les adeptes du "con. con. con*" auront été ses alliés objectifs.

Encore un grand chapitre nourrissant mon anti macronisme ! Je ne l'avais pas abordé ici : voilà qui est fait grâce à alamo !
Bertrand SALVAT

* "contrôle continu des connaissances"
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Messagede alamo » Sam 5 Jan 2019 12:49

SALVAT a écrit:Si la réponse est, dans sa plus grande partie, tout à fait recevable et digne d'intérêt, la dernière phrase ne s'imposait pas, Monsieur l'ex conseiller du cabinet d'un important ministère, toujours donneur de leçons !!!
Bertrand SALVAT


Oui enfin, les conseillers de Cabinets ministériels (ou d'Elus) il n'y a pas de quoi se relever la nuit non plus.
J'en connais et en ai connus pas mal, aucun ne m'a jamais ébloui ou transporté d'admiration par ses compétences, j'y ai même vu de parfaits crétins qui avaient juste la carte du bon bord. En revanche ils étaient bien payés (mais avec l'épée de Damoclès d'être virés du jour au lendemain, contrairement aux fonctionnaires).

Et même pour ceux que je connaissais déjà avant leur entrée au Cabinet ministériel (du Logement par exemple), même s'ils ont quelque connaissance du sujet, ce n'étaient pas non plus les cadors de la profession ou de l'administration. et quand ils n'étaient pas trop mauvais, ils sont partis ailleurs...

pas de quoi fantasmer donc...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Messagede alamo » Sam 5 Jan 2019 14:09

Je ne sais pas si c'est validé par Michel Fugain, mais c'est plutôt drôle...

https://youtu.be/cBiHJxGxz1g
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Messagede pierrep » Sam 5 Jan 2019 17:04

alamo a écrit:
SALVAT a écrit:Si la réponse est, dans sa plus grande partie, tout à fait recevable et digne d'intérêt, la dernière phrase ne s'imposait pas, Monsieur l'ex conseiller du cabinet d'un important ministère, toujours donneur de leçons !!!
Bertrand SALVAT


Oui enfin, les conseillers de Cabinets ministériels (ou d'Elus) il n'y a pas de quoi se relever la nuit non plus.
J'en connais et en ai connus pas mal, aucun ne m'a jamais ébloui ou transporté d'admiration par ses compétences, j'y ai même vu de parfaits crétins qui avaient juste la carte du bon bord. En revanche ils étaient bien payés (mais avec l'épée de Damoclès d'être virés du jour au lendemain, contrairement aux fonctionnaires).

Et même pour ceux que je connaissais déjà avant leur entrée au Cabinet ministériel (du Logement par exemple), même s'ils ont quelque connaissance du sujet, ce n'étaient pas non plus les cadors de la profession ou de l'administration. et quand ils n'étaient pas trop mauvais, ils sont partis ailleurs...

pas de quoi fantasmer donc...

Notez que dans le secteur du logement social il y a eu beaucoup de prévarications et de magouilles . De plus des responsables de ce secteur se sont fait des situations en or avec de gros avantages indus . Et bien sur il y a eu énormément de passe-droits en matière d'attribution de logement absolument indues , bénéficiant à des personnes n’ y ayant pas droit. Pas de quoi fantasmer vraiment ..
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Messagede Stéphane » Sam 5 Jan 2019 19:37

alamo a écrit:Je ne sais pas si c'est validé par Michel Fugain, mais c'est plutôt drôle...
https://youtu.be/cBiHJxGxz1g

On notera que la productrice et principale chanteuse de ce clip est Marguerite Chauvin, ancienne de la Manif pour tous (le mouvement qui s'était opposé au mariage pour tous en 2015) : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 30881.html
Une illustration supplémentaire des connexions entre la droite la plus réactionnaire, et le mouvement des gilets jaunes ...
Ce qui ne signifie évidemment pas que tous les gilets jaunes sont proches de l'extrême droite, mais pour une partie d'entre eux c'est difficilement contestable :-(
Stéphane
 
Messages: 1304
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Messagede ploumploum » Sam 5 Jan 2019 19:50

Stéphane a écrit:
alamo a écrit:Je ne sais pas si c'est validé par Michel Fugain, mais c'est plutôt drôle...
https://youtu.be/cBiHJxGxz1g

On notera que la productrice et principale chanteuse de ce clip est Marguerite Chauvin, ancienne de la Manif pour tous (le mouvement qui s'était opposé au mariage pour tous en 2015) : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 30881.html
Une illustration supplémentaire des connexions entre la droite la plus réactionnaire, et le mouvement des gilets jaunes ...
Ce qui ne signifie évidemment pas que tous les gilets jaunes sont proches de l'extrême droite, mais pour une partie d'entre eux c'est difficilement contestable :-(


Je m'oppose fermement à cet amalgame douteux qui consiste à associer forcément l'opposition au "mariage pour tous" à un classement de type "droite réactionnaire" ou "extrême-droite" au niveau politique.
ploumploum
 
Messages: 16367
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Messagede Stéphane » Sam 5 Jan 2019 19:56

ploumploum a écrit:
Stéphane a écrit:
alamo a écrit:Je ne sais pas si c'est validé par Michel Fugain, mais c'est plutôt drôle...
https://youtu.be/cBiHJxGxz1g

On notera que la productrice et principale chanteuse de ce clip est Marguerite Chauvin, ancienne de la Manif pour tous (le mouvement qui s'était opposé au mariage pour tous en 2015) : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 30881.html
Une illustration supplémentaire des connexions entre la droite la plus réactionnaire, et le mouvement des gilets jaunes ...
Ce qui ne signifie évidemment pas que tous les gilets jaunes sont proches de l'extrême droite, mais pour une partie d'entre eux c'est difficilement contestable :-(


Je m'oppose fermement à cet amalgame douteux qui consiste à associer forcément l'opposition au "mariage pour tous" à un classement de type "droite réactionnaire" ou "extrême-droite" au niveau politique.

Arguments SVP ?
Stéphane
 
Messages: 1304
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Messagede Etienne92 » Sam 5 Jan 2019 23:34

Stéphane a écrit:
ploumploum a écrit:Je m'oppose fermement à cet amalgame douteux qui consiste à associer forcément l'opposition au "mariage pour tous" à un classement de type "droite réactionnaire" ou "extrême-droite" au niveau politique.

Arguments SVP ?

En 2013 la quasi totalité de la droite a voté contre. Depuis tout le monde (vous compris manifestement) s'évertue à convaincre ceux qui n'ont pas changé d'avis qu'ils sont d'extrême droite. Certains ont fini par le croire.
Etienne92
 
Messages: 153
Inscription: Mer 8 Mar 2017 22:25

Re: Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Messagede alamo » Sam 5 Jan 2019 23:48

Stéphane a écrit:
alamo a écrit:Je ne sais pas si c'est validé par Michel Fugain, mais c'est plutôt drôle...
https://youtu.be/cBiHJxGxz1g

On notera que la productrice et principale chanteuse de ce clip est Marguerite Chauvin, ancienne de la Manif pour tous (le mouvement qui s'était opposé au mariage pour tous en 2015) : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 30881.html



Peut-être, et alors ?
Ce n'est pas le propos de cette chanson en particulier, dont les paroles, humoristiques, brocardent la façon dont est présentée la "crise" des GJ par les médias.
attentin justement à ne pas tomber dans le travers justement dénoncé par le clip, de désigner à jamais des "gentils" et des "méchants"
Quant aux sempiternelles accusations d'antisémistisme entendues ci et là parce qu'on évoque le nom de Rotschild (l'ancien employeur de Macron), c'est totalement grotesque...

Je persiste, ce clip, intrinsèquement, est plutôt drôle, que la chanteuse ait précédemment (il y a 4 ans alors qu'elle en a 28 si j'en crois l'article) tourné dans un clip des "veilleurs" (cul-bénis notoires pour la plupart il est vrai), dansé au Crazy Horse ou chanté l'Internationale en gallois (ah non, ça c'est déjà pris par Gwenno Saunders)... ;-)
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Gilets jaunes : feu de paille ou réelle crise politique fran

Messagede Estagel66 » Dim 6 Jan 2019 11:39

A quoi va servir le Grand Débat National ?
Je veux y participer mais quand j'entends Griveaux et, ce matin sur Cnews, Lemaire, je ne suis plus sur.
Le rétablissement de l'ISF, demandé par 75% des français selon un sondage du JDD, est rejeté par le gouvernement par cet argument : " On a élu Macron pour le faire et on ne va pas détricoter ce que l'on a fait depuis 18 mois". Si le gouvernement veut tuer dans l'oeuf ce débat ou le torpiller, qu'il continue.
Les "Gilets Jaunes" vont continuer à mettre la pagaille les samedis, voire d'autres jours, et l'économie va se porter de plus en plus mal.
Le dialogue peut s'instaurer s'il n'y a pas de préalable. Le gouvernement en met un donc on va vers une radicalisation du mouvement des "Gilets Jaunes". La casse et les événements "lamentables" qui vont survenir seront imputables pour partie à l'Exécutif, du fait de son intransigeance et d'un refus de dialogue sans tabou.
Estagel66
 
Messages: 971
Inscription: Sam 28 Déc 2013 23:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités