Ramdams a écrit:Je lis que le score de Jumel est gonflé parce que le PCF a commandité le sondage... mais quel est alors l'intérêt d'en commander un ? Le but est-il vraiment d'avoir une photographie de l'opinion ou de circuler des fake news pour se positionner à la tête d'une liste dite d'union de la gauche ? Je suppose que de son côté, l'Ifop a respecté sa méthodologie, indépendamment des intentions de son commanditaire.
Union de la gauche qui, comme le rappelle Abeille, est compromise par le logiciel du PCF qui ne prend toujours pas en compte les enjeux du XXIe siècle.
L'idée est bien de démontrer qu'on est le meilleur candidat à gauche, avec la démonstration qu'on y fait le meilleur score et non pas qu'on est le meilleur point de rassemblement.
D'après un article de ouestfrance il s'agit d'un sondage en ligne. Ce qui rend encore plus critiquable le sondage.
On apprend qu'il dispose d'une notoriété de 40% dans l'ancienne Haute-Normandie et seulement 11% dans l'ex Basse-Normandie.
Il aurait sans doute bénéficié d'une meilleure notoriété si lors de la fusion de 2015 il avait fait le choix d'être sur la liste fusionnée plutôt que de renoncer dès le début à siéger à la région.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos




