ploumploum a écrit:Sondage BVA
1er tour :
UD : 32
FN : 27
PS : 23
FG : 9
EELV : 7
LO : 1
DLF : 1
2nd tour :
UD : 36
UG : 34
FN : 30
http://www.ouest-france.fr/elections-re ... ie-3786744
Azertyuiop a écrit:Attention ! Avec un PS ayant un tel retard au premier tour sur ses deux concurrents, il n'y aura pas de dynamique suffisamment forte pour passer devant au second tour, même si ce sera très serré, en effet.
Marco35 a écrit:Et je ne pense pas non plus que le sondage ait été réalisé après la bourde de Morin traitant l'Orne de "trou du cul du monde" qui devrait lui faire perdre quelques points, au moins dans l'Orne.
Herimene a écrit:Azertyuiop a écrit:Attention ! Avec un PS ayant un tel retard au premier tour sur ses deux concurrents, il n'y aura pas de dynamique suffisamment forte pour passer devant au second tour, même si ce sera très serré, en effet.
Oui, d'ailleurs j'arrive vraiment pas à comprendre comment le PS peut rester au même niveau au second tour alors que la gauche perd 4 points au premier tour par rapport au précédent sondage. Effectivement, je crois que le résultat sera serré mais je pense quand même que la victoire de la gauche compte tenu de la mauvaise dynamique du premier tour est difficile à envisager, bien qu'arithmétiquement pas impossible. Je pense d'ailleurs qu'une partie des électeurs de gauche se tourneront vers Morin au second tour pour éviter la victoire du FN.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité