benjam a écrit:Je me demande ce que Bartolone vient faire dans cette galère. Cela veut dire renoncer à un an et demi de Perchoir pour se lancer dans une bataille très aléatoire. A moins qu'il n'envisage sa démission de le Présidence de l'Assemblée qu'après les élections régionales, et seulement en cas de victoire...
pop03 a écrit:Vous jouez sur les mots. Il est élu en début de législature donc lié au gouvernement actuel.
Quant à ploumploum, je ne parlais pas du Nord-Centre (qui effectivement a basculé à droite aux dernières municipales) mais du Sud Centre c'est à dire de villes limitrophes de Paris. On y trouve Pantin, Le Pré St gervais, les Lilas, Romainville .. les terres de Monsieur Bartolone.
ploumploum a écrit:benjam a écrit:Je me demande ce que Bartolone vient faire dans cette galère. Cela veut dire renoncer à un an et demi de Perchoir pour se lancer dans une bataille très aléatoire. A moins qu'il n'envisage sa démission de le Présidence de l'Assemblée qu'après les élections régionales, et seulement en cas de victoire...
Bartolone a indiqué qu'il renoncerait à la présidence de l'AN s'il est élu à la tête de la région.
Un peu étonnant mais c'est probablement sa principale condition pour accepter la proposition Hollande-Valls.
SALVAT a écrit:Mauvaise journée pour l'UMP.
Valérie PECRESSE aura beaucoup plus de difficulté face à Claude BARTOLONE qu'avec Jean-Paul HUCHON.
Le candidat du PS pourra reprendre à son actif les aspects positifs de la gestion du sortant et s'exonérer de ses points de faiblesse.
Nettement plus rassembleur et réactif, le candidat BARTOLONE, bien meilleur débatteur, a une zone géographique d'excellence sur le plan électoral que ne possédait pas HUCHON , ultra minoritaire dans son département.
Partie avec quelques longueurs d'avance face à un président usé et décrié dans son propre camp, Valérie PECRESSE ne me semble plus en mesure de l'emporter.
La seconde nouvelle de ce matin fait que cette ralliée à SARKOZY aurait mieux fait de ne pas se précipiter .
Bertrand SALVAT
Corondar a écrit:SALVAT a écrit:Mauvaise journée pour l'UMP.
Valérie PECRESSE aura beaucoup plus de difficulté face à Claude BARTOLONE qu'avec Jean-Paul HUCHON.
Le candidat du PS pourra reprendre à son actif les aspects positifs de la gestion du sortant et s'exonérer de ses points de faiblesse.
Nettement plus rassembleur et réactif, le candidat BARTOLONE, bien meilleur débatteur, a une zone géographique d'excellence sur le plan électoral que ne possédait pas HUCHON , ultra minoritaire dans son département.
Partie avec quelques longueurs d'avance face à un président usé et décrié dans son propre camp, Valérie PECRESSE ne me semble plus en mesure de l'emporter.
La seconde nouvelle de ce matin fait que cette ralliée à SARKOZY aurait mieux fait de ne pas se précipiter .
Bertrand SALVAT
Je suis plus que sceptique sur l'image "sexy et attractive" de Bartolone auprès des électeurs décrite ici par notre ami Bertrand Salvat : si on s'en réfère aux derniers résultats du PS dans le département de Seine Saint denis (où, parait-il, rien ne se fait sans l'aval de "Don" Bartolone), le bilan est très moyen (voire déplorable). Quant à son éventuelle figure de rassembleur de la gauche, quand on écoute les communistes de son département parler de lui, c'est rarement en bien. Enfin, les différentes études d'opinion qui ont été faites sur lui lors d'une possible nomination à Matignon n'ont pas, me semble-t-il, montrer un enthousiasme délirant à son endroit (de même, dans le sondage pour la présidence de l’Île de France où son nom a été testé, il obtenait le même score que monsieur Huchon).
Quant à l'autre mauvaise nouvelle mise en avant par Bertrand Salvat (qui confirme ici son habitude de faire de Nicolas Sarkozy l'alpha et l'omega de sa grille de lecture politique), je ne suis pas sur que la confirmation (car il s'agit bien de cela : rien de neuf sous le soleil des turpitudes judiciaires de l'ex président) des enquêtes qui le visent fassent tant de mécontents que ça à l'UMP. Certain oui (et continueront à chantonner le refrain rouillé de "l'acharnement"), mais je suis certain que beaucoup au sein du parti s'en réjouissent. Et je suis à peu près certains que ce genre d'éléments à un impact proche de zéro en ce qui concerne la future élection à la présidence de l’Île de France.

Eco92 a écrit:Contrairement à 2010 le Modem pourra fusionner avec la droite au second tour, donc il y aura sans doute des élus mais c'est assez curieux comme stratégie de se positionner par rapport à ses partenaires en fonction d'un troisième partenaire.

Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité