Azertyuiop a écrit:Fabien a écrit:Le score du FN me parait vraiment très élevé, 7% de + qu'aux européennes, qui marquaient déjà une poussée historique du parti. Si cette tendance se confirme, reste à savoir si cela marque un "rattrapage" entre l'ïle de France et le reste du pays, ou bien le franchissement d'un nouveau palier.
5 points, pas 7. C'est facile d'augmenter quand on passe de trente à trois listes. Il faut quand même remarquer que le FN faisait des scores supérieurs à sa moyenne nationale en IDF dans les années 1990. Pas étonnant à ce qu'il perce. En tout cas, les sondages ne laissent aucune trace de rebond du PS. Même la droite a l'air d'encaisser plutôt bien le choc. Ici en tout cas.
pierrep a écrit:Je suis étonné du manque criant de recul par rapport à ce sondage. Chaque commentaire prend ces chiffres pour argent comptant et les décortique comme si il s' agissait des résultats réels sortis des urnes.
Il y aura je crois de grosses surprises au matin du 6 décembre avec une participation bien plus haute que ce que l' on pense aujourd'hui.
Ce regain de participation, cet élan citoyen pourrait bien démentir certaines prophéties, si j en crois les enquêtes dont je dispose et pas encore publiques.
ploumploum a écrit:J'ose espérer qu'il y aura une participation plus forte que celle indiquée dans l'estimation d'Ipsos : seulement 41 %
(Sympathisants de gauche : 42 %
droite : 45 %
FN : 47 %
Autres : 31 %)
Très mauvais reports de voix FG vers Bartolone (pas étonnant...)
http://www.francetvinfo.fr/elections/so ... 88695.html


: 1 (détails)
savonarole a écrit:La liste "FLUO" et la liste "Union des démocrates musulmans Français" n'auraient livré aucun bulletin à la commission de propagande, tandis que "Liste d'Union Citoyenne" ne l'aurait fait qu'à hauteur de 10% et "Nous citoyens" à hauteur de 20% seulement.
Nico a écrit:Sondage Odoxa du 26 novembre 2015 :
PREMIER TOUR
Valérie Pécresse (UMP-UDI) : 33% (-1)
Claude Bartolone (PS-PRG) : 23% (-1)
Wallerand de Saint-Just (FN) : 23% (+3)
Pierre Laurent (FG) : 8% (=)
Emmanuelle Cosse (EELV) : 6% (=)
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) : 4% (=)
Nathalie Arthaud (LO) : 2% (+1)
SECOND TOUR
Valérie Pécresse (UMP-UDI) : 40% (-1)
Claude Bartolone (PS-PRG) : 35% (-3)
Wallerand de Saint-Just (FN) : 25% (+4)
http://www.europe1.fr/politique/regiona ... ce-2626187

Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité