Le cas de la commune des Mureaux ( Yvelines ) peut être considéré comme atypique.
Pour succéder à François Garay ( div gauche ex-PS) qui ne se représente pas, 8 listes s'alignent et 7 d'entre elles sont de gauche ou d'extrême-gauche. La huitième étiquetée divers n'est pas éloignée de la gauche semble t il se revendiquant comme une "liste citoyenne". On notera que ni LR ( Bédier est le "patron" de ce département et Larcher y "règne" aussi), ni le RN ni une quelconque extrême droite ne sont parvenus à aligner une liste ..
Il est à noter que des élus de la majorité sortante sont à la tête de trois des listes, une quatrième est menée par un ex adjoint (2008-14), et que le PCF LO et LFI ont chacun une liste.
Le maire sortant n'ayant officiellement délivré aucun soutien à aucune des listes issues de son ancienne municipalité il est difficile d'émettre le moindre pronostic.
https://actu.fr/ile-de-france/les-murea ... 58489.html