Ramdams a écrit:Marc-Philippe Daubresse, tête de la liste LR (8.2 %), a appelé ses électeurs à voter blanc, fermant ainsi la porte à une possible entente entre les listes LR et LREM. Une décision qui ne me surprend pas.
Par contre, il se montre bienveillant à l'égard de Martine Aubry (PS), dont il loue la gestion de la crise du coronavirus (sic) et se dit prêt à "participer à une liste d'union nationale si Martine Aubry lui avait proposé" (re-sic).
Néanmoins, l'ancien maire de Lambersart espère toujours obtenir l'annulation du scrutin, contestant l'unicité de celui-ci. Il compte déposer après le second tour un recours en ce sens devant le tribunal administratif, et un second cours qui prend la forme d'une question prioritaire de constitutionnalité.
Je me demande bien ce que vous avez à reprocher à une maire qui a fourni gratuitement deux masques lavables dans tous les foyers (et permettant à ceux ayant plus qu'un adulte d'en avoir des supplémentaires ).
Il faut dire que Daubresse avait fini par s'allier avec Valérie Petit. L'alliance avec Spillebout devait forcément être difficile. Il y a des chances que la droite lilloise (ce qui n'inclue pas forcément Daubresse) appelle largement en privé (ou en public pour JR Lecerf) à voter pour Aubry.
Il me semble que les verts ne devraient pas accepter une alliance avec Spillebout (et vont probablement laisser les insoumis sur le côté ).
La seule question qui reste est donc l'alliance entre Aubry et les verts. Je n'ai pas encore eu d'échos quels qu'ils soient sur cette question localement...
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos



