Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les élections municipales de 2020 pour le RN

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Les élections municipales de 2020 pour le RN

Messagede PhB » Dim 8 Mar 2020 21:12

alamo a écrit:Disons qu'on a du mal à les imaginer fusionner au deuxième tour ;-D

Je n'avais pas vu cette information.
Un candidat exclu en catimini de la liste RN de Saint Nazaire sur directive de la fédération du Nord (Hénin-Beaumont), d'autres qui veulent claquer la porte par solidarité mais ne peuvent plus partir puisque la liste est déposée...
Le soi-disant "Rassemblement National" tourne aux pugilats claniques (ben oui je mets au pluriel, il y en a tellement...).
PhB

Messagede MiniM » Dim 8 Mar 2020 22:51

RAPPEL DE LA MODÉRATION

Nous sommes un site où les membres doivent se respecter et respecter les autres.
Les termes dérogatoires ne sont pas autorisés (par exemple, caudillo pour désigner le candidat d'un certain parti).

Il est possible de rapporter des faits honteux, de critiquer certaines attitudes, sans tomber dans l'injure.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Lun 9 Mar 2020 02:15

CARL a écrit:A Tarascon (Bouches-du-Rhône), seule la division entre la liste ex-RN de Valérie Laupues et Jean-Guillaume Remise (RN parachuté) semble en mesure de priver l’extrême-droite de la victoire.

je redis ce que j'avais dit en 2014, tant que Lucien Limousin est là, les chances de l'extrême-droite à Tarascon sont très faibles de base.
manudu83

Messagede manudu83 » Lun 9 Mar 2020 09:33

Comparaison Var :

2014 : 30 listes
2020 : 17 listes

perte sèche en CM : 39, les prochaines sénatoriales seront compliquées s'il n y' a pas une ou deux mairies qui basculent.
manudu83

Messagede Emeric » Lun 9 Mar 2020 19:48

manudu83 a écrit:Comparaison Var :

perte sèche en CM : 39, les prochaines sénatoriales seront compliquées s'il n y' a pas une ou deux mairies qui basculent.

Pour nuancer votre remarque, il y a 22 listes RN dans le Var. Je compte bien le nombre de listes investies par le RN et non pas le nombre de listes nuancées par le ministère.
Voici ces 22 listes :
BANDOL
CUERS
FORCALQUEIRET
FREJUS
GAREOULT
HYERES
LA SEYNE SUR MER
LA VALETTE DU VAR
LE BEAUSSET
LE LUC EN PROVENCE
LE MUY
LE PRADET
LORGUES
NANS LES PINS
PUGET SUR ARGENS
ROCBARON
ROQUEBRUNE SUR ARGENS
SAINT-RAPHAËL
SIGNES
SIX FOURS LES PLAGES
SOLLIES-PONT
TOULON
Emeric

Avertissements: 3

Messagede manudu83 » Lun 9 Mar 2020 23:23

Emeric a écrit:
manudu83 a écrit:Comparaison Var :

Pour nuancer votre remarque, il y a 22 listes RN dans le Var. Je compte bien le nombre de listes investies par le RN et non pas le nombre de listes nuancées par le ministère.
Voici ces 22 listes :
BANDOL
CUERS
FORCALQUEIRET
FREJUS
GAREOULT
HYERES
LA SEYNE SUR MER
LA VALETTE DU VAR
LE BEAUSSET
LE LUC EN PROVENCE
LE MUY
LE PRADET
LORGUES
NANS LES PINS
PUGET SUR ARGENS
ROCBARON
ROQUEBRUNE SUR ARGENS
SAINT-RAPHAËL
SIGNES
SIX FOURS LES PLAGES
SOLLIES-PONT
TOULON

En 2014 il y avait 30 listes dans les communes de plus de 3500 habitants.
manudu83

Messagede Herimene » Mar 10 Mar 2020 01:11

manudu83 a écrit:
CARL a écrit:A Tarascon (Bouches-du-Rhône), seule la division entre la liste ex-RN de Valérie Laupues et Jean-Guillaume Remise (RN parachuté) semble en mesure de priver l’extrême-droite de la victoire.

je redis ce que j'avais dit en 2014, tant que Lucien Limousin est là, les chances de l'extrême-droite à Tarascon sont très faibles de base.

Je suis persuadé moi aussi que la division de la droite de la droite peut leur faire perdre Tarascon, mais Lucien Limousin n'était pas sortant en 2014 et son score ni au premier ni au second tour n'avait rien de flamboyant. Après peut-être qu'il a un bon bilan, je ne connais pas assez pour le dire.
Herimene

Messagede manudu83 » Mar 10 Mar 2020 06:47

Lucien Limousin est le conseiller général puis conseiller départemental de Tarascon depuis 2002, très actif au niveau local, adjoint au maire depuis 2001. il a battu le FN en duel à trois reprises (mais perdant de justesse Tarascon aux départementales en 2015).
manudu83

Messagede pmf » Mar 10 Mar 2020 09:52

Les candidats abusés de Mézidon en Àuge (Calvados) ont été rejoints ces derniers jours par des candidats figurant sur la liste d'extrême droite de Val de Reuil, Commune de 13 000 habitants du Département de l'Eure, plus jeune commune de France puisque créée en 1982 par transformation d'une partie de l'Etablissement Public de la Ville Nouvelle du Vaudreuil en Commune de plein exercice.

Une candidate, figurant sur la liste d'extrême droite, a annoncé publiquement qu'elle retirait au moins symboliquement son nom de la liste. Elle a assisté à la réunion publique de la liste du PS, s'est excusée auprès du tête de liste de sa présence sur la liste d'extrême droite, et a déclaré à la presse qu'elle voterait le 15 mars pour la liste du PS.

D'autres candidats figurant sur la liste d'extrême droite se déclarent aussi abusés, même si aucun bon de massage, ni cadeau, ne leur a été proposé, les personnes étant naïves d'avoir accepté de présenter leurs cartes d'identité au tête de liste d'extrême droite.
Ces personnes essuyent par ailleurs des quolibets dans les rues d'une ville aux plus de trente nationalités, hébergeant ainsi plus de dix familles syriennes réfugiées, lesquelles sont très bien intégrées au Collège Alphonse Allais et dans les activités municipales et j'assistais, en janvier 2020, aux voeux du Maire non loin d'eux au Théâtre de l'Arsenal lequel a remplacé la caserne des Pompiers rolivalois
.
pmf

Messagede Emeric » Mar 10 Mar 2020 09:55

pmf a écrit:Les candidats abusés de Mézidon en Àuge (Calvados) ont été rejoints ces derniers jours par des candidats figurant sur la liste d'extrême droite de Val de Reuil, Commune de 13 000 habitants du Département de l'Eure, plus jeune commune de France puisque créée en 1982 par transformation d'une partie de l'Etablissement Public de la Ville Nouvelle du Vaudreuil en Commune de plein exercice.

Une candidate, figurant sur la liste d'extrême droite, a annoncé publiquement qu'elle retirait au moins symboliquement son nom de la liste. Elle a assisté à la réunion publique de la liste du PS, s'est excusée auprès du tête de liste de sa présence sur la liste d'extrême droite, et a déclaré à la presse qu'elle voterait le 15 mars pour la liste du PS.

D'autres candidats figurant sur la liste d'extrême droite se déclarent aussi abusés, même si aucun bon de massage, ni cadeau, ne leur a été proposé, les personnes étant naïves d'avoir accepté de présenter leurs cartes d'identité au tête de liste d'extrême droite.
Ces personnes essuyent par ailleurs des quolibets dans les rues d'une ville aux plus de trente nationalités, hébergeant ainsi plus de dix familles syriennes réfugiées, lesquelles sont très bien intégrées au Collège Alphonse Allais et dans les activités municipales et j'assistais, en janvier 2020, aux voeux du Maire non loin d'eux au Théâtre de l'Arsenal lequel a remplacé la caserne des Pompiers rolivalois
.

Parler de "candidat abusé" est diffamatoire pour la tête de liste.
On rappellera que chaque candidat d'une liste devait lui même écrire sur le CERFA la phrase :
"La présente signature marque mon consentement à me porter candidat à l'élection municipale sur la liste menée par " suivi du nom de la tête de liste.
Emeric

Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos