levasseur a écrit:Républicain67 a écrit:C'est vrai que c'est étrange concernant Tarascon. Valérie Laupies avait failli l'emporter en 2014, avec le meilleur score du département.
J'étais présent à la conférence de presse d'annonce des 23 têtes de liste du département. J'ai posé la question.
Pour Tarascon, le secrétaire départementale du RN Laurent Jacobelli souhaite présenter une liste contre Valérie Laupies pour lui faire payer son voyage éphémère à DLF.
Certains peuvent se faire pardonner plus facilement que d'autres. A Menton (Alpes-Maritimes - 28486 hab.), ce sera Olivier Bettati que le RN soutiendra pour prendre la mairie. Son historique électoral récent :
- en mars 2014, il est candidat aux municipales à Nice où il se présente en dissident contre Christian Estrosi, dont il était adjoint. Bien que venant de la droite classique, sa liste est sans étiquette. Il fait 10,12 % au premier tour, et 12.42 au second, ce qui permet à sa liste d'obtenir 4 sièges au conseil municipal et 4 sièges au conseil de la métropole.
- en septembre 2014, il se présente aux sénatoriales à la tête d'une liste étiquetée DVD, et échoue de peu à se faire élire, ce qui prouve une certaine implantation dans le jeu politique local au-delà de Nice
- aux régionales de 2015, il rejoint Marion Maréchal-Le Pen et il conduit la liste FN dans les Alpes-Maritimes. Il n'adhère toutefois pas au parti. Cela ne l'empêche pas d'être vice-président du groupe au conseil régional.
- aux législatives de 2017, il se présente dans la quatrième circonscription des Alpes-Maritimes (qui comprend Menton) et se qualifie pour le second tour (à Menton, il fait 23,78 % au premier tour et 46,55 % au second)
- il quitte ses responsabilités au sein du groupe FN après le départ de Marion Maréchal du parti et devient vice-président du CNIP.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos



