ploumploum a écrit:Gérard Lurçon (DVG), maire de Saint-Germain-du-Corbéis depuis 2008 et 1er vice-président de la Communauté Urbaine d'Alençon, sera de nouveau candidat.
Candidat PRG en 2011 (terminant en 5ème position à l'époque), il sera cette fois-ci soutenu par le PS.
https://www.ouest-france.fr/normandie/o ... he-5786144
ploumploum a écrit:On connait désormais la position de Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental* et dernier grand baron local de LR à ne pas encore s'être exprimé sur le sujet (du moins publiquement) : il cosigne une lettre de soutien à Vincent Segouin adressée aux grands électeurs.
Les autres co-signataires sont les députés V.Louwagie et J.Nury et l'ancien sénateur J-C Lenoir.
https://www.ouest-france.fr/normandie/o ... rt-5811998
* élu depuis mars 2017, il avait succédé à A.Lambert. Ce dernier ne va guère apprécier cette décision...
« Ma décision est d’abord celle de la majorité départementale que j’ai réunie le 25 avril 2018, souligne le président du conseil départemental de l’Orne. À cette occasion, et à l’unanimité, nous avons décidé que si Sébastien Leroux ne pouvait pas se présenter dans un délai de 10 jours, nous soutiendrions Vincent Segouin, qui avait été approché par de nombreux élus. Cette situation avait été préalablement convenue, en parfait accord avec Sébastien Leroux »
[...]
« je regrette qu’Alain Lambert n’ait pas cru devoir assister à notre réunion du 25 avril pour laquelle il avait reçu mon avis 48 heures auparavant et sur lequel il n’avait trouvé rien à redire. Il a par la suite pris la décision de faire cavalier seul et de se présenter le 14 mai 2018 soit 19 jours plus tard, sans me consulter et en m’en informant seulement la veille. C’est son choix, sa méthode. J’en prends acte » .
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité