Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election sénatoriale partielle dans l'Orne

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election sénatoriale partielle dans l'Orne

Messagede pmf » Mar 19 Juin 2018 17:54

Je partage, cher Bertrand, bien entendu pleinement l'observation sur le manque de respect à la mémoire de feu le Maire du Mans.
Le Notaire honoraire ne se grandit pas dans sa fin de campagne qui relève du pathètique mais est toutefois bien révélatrice du fond du personnage et je te rejoins alors dans ton vif souhait qu'il n'accède pas de nouveau au Palais du Luxembourg.

Je souhaite vivement que nous ayons des informations concernant la position de Nathalie Goulet pour qui j'ai du respect.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Election sénatoriale partielle dans l'Orne

Messagede SALVAT » Mar 19 Juin 2018 18:18

je savais que tu en serais demandeur et avais devancé ton message cet après-midi.
je n'ai pas trouvé trace d'une intervention quelconque de Nathalie...mes capacités étant , je le reconnais, limitées mais enfin une prise de position de la sénatrice ne pourrait demeurer clandestine et sa connaissance limitée à une personne !
Tout juste je suis tombé sur une plus lointaine information où la sénatrice ne soignait pas particulièrement le notaire.
Si le notaire est convaincu d'être à l'origine ou d'être de connivence avec le diffuseur de cette "information", il serait justiciable au pénal pour "désinformation".
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Election sénatoriale partielle dans l'Orne

Messagede Kerxizor » Jeu 21 Juin 2018 09:53

Je suis la page Facebook de la Sénatrice et elle publie à plusieurs reprises des articles d'interview d'Alain Lambert et de sa suppléante.

Ne pas oublier qu'il y a une stratégie nationale. Nathalie Goulet est UDI et même membre du bureau exécutif. Alain Lambert est un candidat UDI et rapporte à ce titre quelques 47000 euros de financement supplémentaire pour le parti et pour le groupe UC.

Sans connaître les spécificités locales du département je pense que la logique de parti l'emporte ici.
Kerxizor
 
Messages: 390
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 00:43

Re: Election sénatoriale partielle dans l'Orne

Messagede pmf » Jeu 21 Juin 2018 11:20

La question est de savoir si Nathalie Goulet appelle ou non à voter pour Alain Lambert le 1er juillet.
Connaissant la liberté de penser de Nathalie Goulet, je pense qu'elle votera en son âme et conscience le 1 er juillet sans se préoccuper de l'étiquette des candidats. Il est possible qu'elle vote pour Alain Lambert mais, à ce jour, il m'apparaît qu'elle n'a exprimé explicitement aucune préférence pour le scrutin du 1er juillet étant ainsi d'une prudence très ornaise car dans ce Département être taiseux est très prisé.
A suivre.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Election sénatoriale partielle dans l'Orne

Messagede SALVAT » Jeu 21 Juin 2018 15:26

Ecrire
"Alain Lambert est un candidat UDI et rapporte à ce titre quelques 47000 euros de financement supplémentaire pour le parti et pour le groupe UC".

est totalement erroné : "être candidat" ne "rapporte" rien à qui que ce soit.
C'est à la seule condition qu'il soit élu, qu'Alain LAMBERT rapporterait...et en bon rural, je sais qu'il ne faut pas "mettre la charrue devant les bœufs" !

De la part de Nathalie GOULET, ou bien il y a un appel clairement et publiquement exprimé, ou bien elle ne l'appuie pas officiellement : prétendre le contraire relève de la fausse information, en l'état.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Election sénatoriale partielle dans l'Orne

Messagede ploumploum » Dim 1 Juil 2018 12:19

Résultats du 1er tour :

Inscrits : 1056
Votants : 1 044
Blancs et Nuls : 14
Exprimés : 1030

Vincent Segouin (LR) : 331 / 32,14 %
Alain Lambert (UDI) : 196 / 19,03 %
Jean-Marie Vercruysse (REM) : 186 / 18,06 %
Gérard Lurçon (DVG-PS) : 140 / 13,59 %
Bertrand Maréchaux (DIV) : 122 / 11,84 %
Raymond Herbreteau (RN) : 25 / 2,48 %
François Tollot (PCF) : 24 /2,33 %
Jean-François Penel (DIV) : 6 / 0,58 %

Second tour assez incertain, à voir les éventuels désistements.
https://www.tendanceouest.com/actualite ... -tour.html
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election sénatoriale partielle dans l'Orne

Messagede ploumploum » Dim 1 Juil 2018 13:35

D'après le live de Tendance-Ouest :
- Bertrand Maréchaux (DIV), 5ème du 1er tour, se retire et appelle à ne pas voter Vincent Segouin (LR)
- la sénatrice UC Nathalie Goulet appelle à voter Alain Lambert (UDI)

https://www.tendanceouest.com/actualite ... -tour.html
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election sénatoriale partielle dans l'Orne

Messagede pop03 » Dim 1 Juil 2018 14:45

Selon l'Orne Hebdo, il n'y aurait plus que 4 candidats pour le second tour.

Il mettra aux prises les trois candidats les mieux placés au premier tour ainsi que Raymond Herbretreau (Rassemblement national), les autres ayant choisi de se retirer de la course.
https://actu.fr/normandie/alencon_61001 ... 57089.html
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Election sénatoriale partielle dans l'Orne

Messagede ploumploum » Dim 1 Juil 2018 14:53

pop03 a écrit:Selon l'Orne Hebdo, il n'y aurait plus que 4 candidats pour le second tour.

Il mettra aux prises les trois candidats les mieux placés au premier tour ainsi que Raymond Herbretreau (Rassemblement national), les autres ayant choisi de se retirer de la course.
https://actu.fr/normandie/alencon_61001 ... 57089.html


Confirmation de la préfecture :

Les candidats du 2nd tour :

LAMBERT Alain

HERBRETEAU Raymond

VERCRUYSSE Jean-Marie

SEGOUIN Vincent

http://www.orne.gouv.fr/elections-senat ... a8813.html
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election sénatoriale partielle dans l'Orne

Messagede SALVAT » Dim 1 Juil 2018 14:55

Je savais, et pour cause, que la classe 1966 était excellente : je l'ignorais capable de miracle (c'en est un à mes yeux que ce 19%), ce qui m'ouvre d'heureuses perspectives.
Partir de 19% et dépasser son concurrent qui a 14 points d'avance sera difficile pour Alain LAMBERT et j'attends toujours la victoire de Vincent SEGOUIN.
Je ne comprends pas Nathalie...
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités