Perciflette a écrit:Préférer le communisme au souverainisme, c'est un propos totalement subjectif, c'est cela qui n'est pas démocratique.

SALVAT a écrit:Déjà les parrainages pour la présidentielle posent problème. Je suis partisan d'un pré-scrutin à bulletins secrets parmi les grands électeurs avec un pourcentage-plancher pour pouvoir postuler.
SALVAT a écrit:Pourquoi pas limiter les candidatures aux européennes par les mêmes voies ?
SALVAT a écrit:La sanction financière pour ceux qui n'obtiennent pas un score de 5% couvrant les frais d'installation des panneaux dans les communes et les frais éventuels d'imprimerie me semblerait satisfaisante : que penser de listes qui font engager des frais communaux alors qu'elles n'imprimeront même pas de bulletins ? C'est se moquer du monde.
Bertrand SALVAT
Républicain67 a écrit:Sur ce point, je ne peux que vous donner raison. Mais en démocratie, les votes comptent plus que les partis.

ploumploum a écrit:On est très loin des mouvements mineurs et complotistes de type Lalanne-Dieudonné ou Philippot. Une absence de médiatisation pour eux n'est pas une perte pour la démocratie. Au contraire.
Républicain67 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la liste "Free Palestine", surtout en cas de bonne campagne dans les quartiers populaires.

Retourner vers Élections européennes de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité