citoyen electeur a écrit:l'agresseur d'Éric Zemmour est encarté chez Les Républicains
L'auteur de l'agression sur Éric Zemmour dimanche dernier était encarté chez les Républicains depuis début novembre. Il avait voté pour Éric Ciotti au deuxième tour du Congrès LR.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900103865
Républicain67 a écrit: Beaucoup sont très libéraux sur le plan économique.
Perciflette a écrit:D'après une intervention de Paxton dispo sur YT, il y a bien des juifs français qui ont été assez largement sauvés, davantage que les juifs "nationaux" des autres pays, pour diverses raisons pas forcément liées à Pétain ou Laval.
Sans doute Zemmour veut-il éviter que la débacle française soit totale et la repentance 100 ans plus tard en plus d'être coloniale (due à la gauche), d'être celle de la collaboration zélée et enthousiaste (ce qu'elle a été à certains égards) ; et que l'extrême-droite ne soit définitivement décrédibilisée.
Sur son antisémitisme que je juge modéré mais je dois creuser la question, il se situe sans doute dans la ligne de Barrès, qui me semble dépassée (de même que son bonapartisme) car l'antisémitisme systématique pour peu qu'il soit jamais justifiable dans une idéologie, me semble anachronique et actuellement davantage à l'extrême-gauche qu'à la droite.
On peut à mon avis toujours l'affilier à la philosophie maurassienne bien qu'il s'en défende un peu et de l'Action française , aussi viriliste et nationaliste mais je lis actuellement le livre sur les républiques françaises de Winock pour en savoir plus sur ces courants allègrement cités par les journalistes pour essayer de le qualifier/décrédibiliser.
Perciflette a écrit:D'après une intervention de Paxton dispo sur YT, il y a bien des juifs français qui ont été assez largement sauvés, davantage que les juifs "nationaux" des autres pays, pour diverses raisons pas forcément liées à Pétain ou Laval.
Sans doute Zemmour veut-il éviter que la débacle française soit totale et la repentance 100 ans plus tard en plus d'être coloniale (due à la gauche), d'être celle de la collaboration zélée et enthousiaste (ce qu'elle a été à certains égards) ; et que l'extrême-droite ne soit définitivement décrédibilisée.

Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités