Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Eric Zemmour

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Eric Zemmour

Messagede Corondar » Lun 6 Déc 2021 14:22

Après l'épisode de la vidéo et des problèmes de droit, je trouve surtout que l'épisode de l'attaque des militants de SOS racisme par des participants au meeting souligne encore le manque de professionnalisme des équipes entourant le candidat.
En tant que militant j'ai activement participé aux campagnes de Sarkozy en 2007 et 2012 : nous étions très souvent confrontés (aux abords des meetings, parfois dans les meetings, lors des collages d'affiches ou des distributions de tracts...) à des militants d'extrême gauche qui nous insultaient copieusement (je ne compte plus les fois ou l'on nous traitait de nazis). Jamais nous n'en sommes venus aux mains, souvent parce que le service d'ordre gérait très bien l'exfiltration, mais aussi parce que souvent la personne sur scène (que ce soit le candidat ou quelqu'un d'autre) ou carrément un militant faisait remarquer qu'on partageait les positions anti racistes des personnes en question.
Là on parle de personnes dont l'acte s'est limité à faire apparaître le message "non au racisme". Il me semble bien que, officiellement du moins, Zemmour affirme ne pas être raciste ? Il suffisait au gars au micro de faire remarquer que tout le monde partageait ce point de vue et c'était réglé.
Là non, on répond par la violence, et, pire, on semble bien défendre le recours à cette violence comme acceptable. Tout cela n'augure rien de bon pour la suite en effet.

Sur le fond maintenant, on a donc le slogan du candidat : "Impossible n'est pas français". Je suis le seul à trouver ça assez mauvais comme choix ? Alors je sais bien qu'au départ c'est supposé être une phrase attribuée à Napoléon, mais je crains que cela ne fasse surtout penser à la chanson de Sheila ou au film de Robert Lamoureux pour beaucoup ?
Sur le fond du discours, on reste aussi dans la ligne droite de la vidéo de candidature : on s'adresse surtout à la base et aux déjà convaincus ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Alainmadelinos » Lun 6 Déc 2021 15:32

Recrue de choix pour Zemmour :
Le Général DE LA CHESNAIS est nommé directeur de campagne d'Eric Zemmour !

Bertrand Houitte de La Chesnais
plus connu sous le nom Bertrand de La Chesnais, né le 8 février 1958 à Saint-Mandé,
est général de corps d'armée français,
major général de l'Armée de terre de septembre 2014 à décembre 2017.

Le 12 avril 2019, Bertrand de La Chesnais se déclare candidat, sans étiquette, à la mairie de Carpentras pour les élections municipales de 20206. Il obtient le soutien du Parti chrétien-démocrate, du CNIP et du Rassemblement national7. Il se qualifie en deuxième position pour le second tour des élections mais il est battu le 28 juin avec 39,17 % des voix8 contre le maire sortant Serge Andrieu, divers gauche, qui recueille 45,81 % des voix.

Pendant longtemps le nom de ce général a été évoqué comme éventuel candidat de droite
à la Présidentielle 2022.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 60264.html
Dernière édition par Alainmadelinos le Lun 6 Déc 2021 15:50, édité 1 fois.
Alainmadelinos

Messagede Ramdams » Lun 6 Déc 2021 15:36

Et d'ailleurs, quid de Pierre de Villiers, dont le général de La Chesnais est un proche ? Il avait esquissé un projet politique en 2020 et certains lui prêtaient une possible candidature à l'élection présidentielle. Ce serait une belle prise pour Zemmour.
Ramdams

Messagede SALVAT » Lun 6 Déc 2021 17:23

le frère, Philippe, n'est pas venu au meeting : signe prémonitoire d'une abstention ?
EZ est imprévisible et peut mener et engager ses soutiens au-delà de leurs motivations premières.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede jean24 » Lun 6 Déc 2021 17:45

Stéphane a écrit:Quelles sont vos sources ?

PhB a écrit:Fake news de jean24 ? Comme Stéphane, je demande quelles sont vos sources ?

pierrep a écrit:Où l'on constate que sur ce forum s'expriment des amis de l'épouvantable multi condamné Zemmour, avec en plus ( mais cela va avec évidemment ) une bonne dose de complotisme ..
En réalité un vieux courant de la vieille extrême-droite rancie-petainiste-croix-de-feu-raciste-aigrie qui était aux coté de Le Pen père dans les années 80 et 90 et passée au second plan ensuite est en train de revenir sur l'estrade !
Et les jeunes générations drainées par ce courant nauséabond ont donc le coup de poing facile et on l'a vu, l'absence d'un service d'ordre aguerri et attentif, a ouvert la porte à des réactions d'une grande violence émanant de membres de l'assistance non chargés du SO.. Ceci augure mal de la suite puisque les " troupes" de Zemmour sont ultra violentes et le SO est inorganisé ou quasi absent!
L'immense cluster que constituait ce meeting avec ses nombreux non-vaccinés va peut-être cependant déboucher sur des situations inédites..

https://rmc.bfmtv.com/emission/meeting- ... 52204.html

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 50166.html

https://www.valeursactuelles.com/politi ... e-la-Loire

BFMTV ça vous va ? Ou seul Mediapart peut être votre référence comme certains obscurantistes ne jurent que par la bible ou le coran ? C'est quand même dingue qu'aujourd'hui que vous remettiez tout de suite en cause les infos de Valeurs Actuelles simplement parce que l'info et le journal ne vous plaisent pas !!! Obscurantiste c'est bien le mot pour corroborer cette attitude. Moi qui ne suis pas fan de libé ou de mediapart je ne remets pas en question leurs articles dés qu'ils sortent.

C'est risible cette attitude a dénigré tout de suite l'opposant en pétainiste ! Je ne suis même pas pour Zemmour (je soutiens un autre candidat). En revanche aujourd'hui je suis très inquiet quand je vois certains élus de gauche vouloir abuser de leurs pouvoirs pour interdire de meeting et de candidatures leurs opposants politiques et je suis encore plus inquiet que beaucoup trop de monde passe sous silence le fait que des personnes se ramènent avec des cocktails molotovs à des meetings politiques pour y foutre le feu ! C'est inquiétant pour la démocratie et pour toute personne cherchant à la préserver ! Donc pour conclure je reprendrai les mots de Pierrep [passage supprimé : non respect des règles du forum]:

Où l'on constate que sur ce forum s'expriment des amis de l'épouvantable Staine [on m'accuse d'être pro-Zemmour je peux aussi m'abaisser à un tel niveau], avec en plus ( mais cela va avec évidemment ) une bonne dose de complotisme ..
En réalité un vieux courant de la vieille extrême-gauche rancie-stalinienne-faucille-et-marteau-antifa-aigrie qui était aux coté de Pol Pot dans les années 70 et 80 et passée au second plan ensuite est en train de revenir sur l'estrade !
Et les jeunes générations drainées par ce courant nauséabond ont donc le coup de poing facile et on l'a vu, l'absence de filtre dans ce courant a ouvert la porte à des réactions d'une grande violence émanant de leurs militants qui voulaient bruler les participants du meeting. Ceci augure mal de la suite puisque les " troupes" de Pierrep sont ultra violentes et ses amis sont organisés et ultra-violent !

Voila en caricature [Passage suppripmé : non respect des règles du forum] je sais faire aussi !
jean24

Messagede pba » Lun 6 Déc 2021 17:47

EZ s'est livré à des attaques verbales incroyables contre la presse, les juges, et le président actuel candidat présumé .
https://www.huffingtonpost.fr/entry/vil ... a1cc24b0c4

Cette charge ultra violente et inédite dansa formulation (et heureusement) concerne aussi les Français : "“en 2017, la France a élu le néant et elle est tombée dedans.” Quel mépris pour les électeurs !
Ce type de langage "ad hominen " pourrait légitimer toute action malfaisante !
pba

Messagede citoyen electeur » Lun 6 Déc 2021 18:01

Corondar a écrit:
En tant que militant j'ai activement participé aux campagnes de Sarkozy en 2007 et 2012 : nous étions très souvent confrontés (aux abords des meetings, parfois dans les meetings, lors des collages d'affiches ou des distributions de tracts...) à des militants d'extrême gauche qui nous insultaient copieusement (je ne compte plus les fois ou l'on nous traitait de nazis).

Ces "militants" qui insultent qualifient tous ceux qui ne partagent pas leurs "valeurs" de n*zis. Ils méritent d'autant moins le respect. Ils se comportent comme ceux qu'ils disent abhorrer.

Corondar a écrit:
Jamais nous n'en sommes venus aux mains, souvent parce que le service d'ordre gérait très bien l'exfiltration, mais aussi parce que souvent la personne sur scène (que ce soit le candidat ou quelqu'un d'autre) ou carrément un militant faisait remarquer qu'on partageait les positions anti racistes des personnes en question.
Là on parle de personnes dont l'acte s'est limité à faire apparaître le message "non au racisme". Il suffisait au gars au micro de faire remarquer que tout le monde partageait ce point de vue et c'était réglé.

Je n'étais pas au meeting. D'après ce que je comprends des éléments parus dans les médias, les gens de SOS Racisme n'auraient pas seulement exhibé des lettrines "non au racisme" accroché dans le dos, ce qui n'aurait créé aucun malaise.
Ce serait plutôt le fait de s'être mis à scander, fort, des slogans pendant une allocution d'un des intervenants ( EZ ou un autre ). Donc ils faisaient du bruit, ils perturbaient. Il semble qu'ils étaient au fond de la salle, est-ce que la personne au micro les a entendus alors qu'il parlait au micro ? Cela est bien improbable, donc un message de l'interlocuteur pour leur répondre directement ne me semble pas de mise.

je n'ai aucune information sur le comportement des gens de sosracisme, lors de cette réunion, en dehors d'avoir "monté le son". Etaient-ils agressifs et/ou vindicatifs vis à vis des autres visiteurs ? S'ils partagent la même violence que les 'antifas', il est possible que de la violence verbale et/ou gestuelle ait accompagné leur manifestation. La présence de caméras derrière eux ( avaient-ils des complices ? ) permettrait ensuite de ne divulguer des images qui sont favorables à leur image ( victimisation ).

Tout cela n'augure rien de bon pour la suite en effet.

Sur le fond maintenant, on a donc le slogan du candidat : "Impossible n'est pas français". Je suis le seul à trouver ça assez mauvais comme choix ? Alors je sais bien qu'au départ c'est supposé être une phrase attribuée à Napoléon, mais je crains que cela ne fasse surtout penser à la chanson de Sheila ou au film de Robert Lamoureux pour beaucoup ?
Sur le fond du discours, on reste aussi dans la ligne droite de la vidéo de candidature : on s'adresse surtout à la base et aux déjà convaincus ?

Le slogan existe déjà, il a été teste et 'approuvé' depuis des décennies. Facile à retenir, il suffit de prononcer le mot impossible lors d'une conversation pour que la suite vienne toute seule.

à rapprocher avec "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait".

Le fait qu'on critique ce slogan est déjà une victoire pour EZ, car critiquer son slogan c'est lui donner vie.

La preuve ? Qui connait les slogans des autres candidats ? Je n'en puis citer un seul, de tête....
citoyen electeur

Messagede citoyen electeur » Lun 6 Déc 2021 18:04

SALVAT a écrit:Où trouver son inspiration pour qualifier ZEMMOUR ?

On peut critiquer quiconque, c'est d'usage en politique...mais pas de façon abjecte.

"Pour le député PS et porte-parole d'Anne Hidalgo, Boris Vallaud, le candidat nationaliste est «un pou qui se dresse sur la tête d'un géant en mimant l'appel du général de Gaulle»."
citation exposée par Wally Bordas dans Le Figaro du 1/12/2021

Un pou ?

N'était-ce pas un certain DARQUIER de PELLEPOIX qui qualifiait ainsi les victimes de l'holocauste ?
Belle référence !

Silence du PS....L'intéressé se grandirait en sollicitant publiquement (à l'Assemblée un mardi ?) les excuses de tous ceux qu'il a gravement blessés

Bertrand SALVAT
vice président délégué du Comité Départemental du Prix de la Résistance et de la Déportation - 63

[Passage supprimé : non respect des règles du forum.] Boris Vallaud ne parle en aucun cas des victimes de 1940-45.

Mais le vocable est blessant : il renvoie à la petite taille d'EZ, et l'animalise, premier pas vers la déshumanisation. Là, c'est un problème.
citoyen electeur

Messagede PhB » Lun 6 Déc 2021 18:36

jean24 a écrit:
Stéphane a écrit:Quelles sont vos sources ?

PhB a écrit:Fake news de jean24 ? Comme Stéphane, je demande quelles sont vos sources ?

pierrep a écrit:Où l'on constate que sur ce forum s'expriment des amis de l'épouvantable multi condamné Zemmour, avec en plus ( mais cela va avec évidemment ) une bonne dose de complotisme ..
En réalité un vieux courant de la vieille extrême-droite rancie-petainiste-croix-de-feu-raciste-aigrie qui était aux coté de Le Pen père dans les années 80 et 90 et passée au second plan ensuite est en train de revenir sur l'estrade !
Et les jeunes générations drainées par ce courant nauséabond ont donc le coup de poing facile et on l'a vu, l'absence d'un service d'ordre aguerri et attentif, a ouvert la porte à des réactions d'une grande violence émanant de membres de l'assistance non chargés du SO.. Ceci augure mal de la suite puisque les " troupes" de Zemmour sont ultra violentes et le SO est inorganisé ou quasi absent!
L'immense cluster que constituait ce meeting avec ses nombreux non-vaccinés va peut-être cependant déboucher sur des situations inédites..

https://rmc.bfmtv.com/emission/meeting- ... 52204.html

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 50166.html

https://www.valeursactuelles.com/politi ... e-la-Loire

BFMTV ça vous va ? Ou seul Mediapart peut être votre référence comme certains obscurantistes ne jurent que par la bible ou le coran ? C'est quand même dingue qu'aujourd'hui que vous remettiez tout de suite en cause les infos de Valeurs Actuelles simplement parce que l'info et le journal ne vous plaisent pas !!! Obscurantiste c'est bien le mot pour corroborer cette attitude. Moi qui ne suis pas fan de libé ou de mediapart je ne remets pas en question leurs articles dés qu'ils sortent.

C'est risible cette attitude a dénigré tout de suite l'opposant en pétainiste ! Je ne suis même pas pour Zemmour (je soutiens un autre candidat). En revanche aujourd'hui je suis très inquiet quand je vois certains élus de gauche vouloir abuser de leurs pouvoirs pour interdire de meeting et de candidatures leurs opposants politiques et je suis encore plus inquiet que beaucoup trop de monde passe sous silence le fait que des personnes se ramènent avec des cocktails molotovs à des meetings politiques pour y foutre le feu ! C'est inquiétant pour la démocratie et pour toute personne cherchant à la préserver ! Donc pour conclure je reprendrai les mots de Pierrep qui n'ont d'originaux que la hauteur de son intelligence :

Où l'on constate que sur ce forum s'expriment des amis de l'épouvantable Staine [on m'accuse d'être pro-Zemmour je peux aussi m'abaisser à un tel niveau], avec en plus ( mais cela va avec évidemment ) une bonne dose de complotisme ..
En réalité un vieux courant de la vieille extrême-gauche rancie-stalinienne-faucille-et-marteau-antifa-aigrie qui était aux coté de Pol Pot dans les années 70 et 80 et passée au second plan ensuite est en train de revenir sur l'estrade !
Et les jeunes générations drainées par ce courant nauséabond ont donc le coup de poing facile et on l'a vu, l'absence de filtre dans ce courant a ouvert la porte à des réactions d'une grande violence émanant de leurs militants qui voulaient bruler les participants du meeting. Ceci augure mal de la suite puisque les " troupes" de Pierrep sont ultra violentes et ses amis sont organisés et ultra-violent !

Voila en caricature dégueulasse et sans intérêt je sais faire aussi !

Dont acte, j'aurais apprécié que votre premier message soit sourcé, ça nous aurait évité des échanges désagréables et des pertes de temps inutiles.
NB avant de demander vos sources j'avais pris la peine de faire une rapide recherche (visiblement mal formulée puisqu'elle s'est avérée infructueuse) sur la présence de cocktails Molotov au meeting de Zemmour.
PhB

Messagede citoyen electeur » Lun 6 Déc 2021 19:51

PhB a écrit:Dont acte, j'aurais apprécié que votre premier message soit sourcé, ça nous aurait évité des échanges désagréables

Il ne tient pas aux autres que vous publiiez ou non des échanges désagréables, mais uniquement de vous-mêmes. Si tout le monde se mettait à publier des choses désagréables par ce qu'il manque une source, ou irions nous ?
citoyen electeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos