Stéphane a écrit:Quelles sont vos sources ?
PhB a écrit:Fake news de jean24 ? Comme Stéphane, je demande quelles sont vos sources ?
pierrep a écrit:Où l'on constate que sur ce forum s'expriment des amis de l'épouvantable multi condamné Zemmour, avec en plus ( mais cela va avec évidemment ) une bonne dose de complotisme ..
En réalité un vieux courant de la vieille extrême-droite rancie-petainiste-croix-de-feu-raciste-aigrie qui était aux coté de Le Pen père dans les années 80 et 90 et passée au second plan ensuite est en train de revenir sur l'estrade !
Et les jeunes générations drainées par ce courant nauséabond ont donc le coup de poing facile et on l'a vu, l'absence d'un service d'ordre aguerri et attentif, a ouvert la porte à des réactions d'une grande violence émanant de membres de l'assistance non chargés du SO.. Ceci augure mal de la suite puisque les " troupes" de Zemmour sont ultra violentes et le SO est inorganisé ou quasi absent!
L'immense cluster que constituait ce meeting avec ses nombreux non-vaccinés va peut-être cependant déboucher sur des situations inédites..
Corondar a écrit:
En tant que militant j'ai activement participé aux campagnes de Sarkozy en 2007 et 2012 : nous étions très souvent confrontés (aux abords des meetings, parfois dans les meetings, lors des collages d'affiches ou des distributions de tracts...) à des militants d'extrême gauche qui nous insultaient copieusement (je ne compte plus les fois ou l'on nous traitait de nazis).
Corondar a écrit:
Jamais nous n'en sommes venus aux mains, souvent parce que le service d'ordre gérait très bien l'exfiltration, mais aussi parce que souvent la personne sur scène (que ce soit le candidat ou quelqu'un d'autre) ou carrément un militant faisait remarquer qu'on partageait les positions anti racistes des personnes en question.
Là on parle de personnes dont l'acte s'est limité à faire apparaître le message "non au racisme". Il suffisait au gars au micro de faire remarquer que tout le monde partageait ce point de vue et c'était réglé.
Tout cela n'augure rien de bon pour la suite en effet.
Sur le fond maintenant, on a donc le slogan du candidat : "Impossible n'est pas français". Je suis le seul à trouver ça assez mauvais comme choix ? Alors je sais bien qu'au départ c'est supposé être une phrase attribuée à Napoléon, mais je crains que cela ne fasse surtout penser à la chanson de Sheila ou au film de Robert Lamoureux pour beaucoup ?
Sur le fond du discours, on reste aussi dans la ligne droite de la vidéo de candidature : on s'adresse surtout à la base et aux déjà convaincus ?
SALVAT a écrit:Où trouver son inspiration pour qualifier ZEMMOUR ?
On peut critiquer quiconque, c'est d'usage en politique...mais pas de façon abjecte.
"Pour le député PS et porte-parole d'Anne Hidalgo, Boris Vallaud, le candidat nationaliste est «un pou qui se dresse sur la tête d'un géant en mimant l'appel du général de Gaulle»."
citation exposée par Wally Bordas dans Le Figaro du 1/12/2021
Un pou ?
N'était-ce pas un certain DARQUIER de PELLEPOIX qui qualifiait ainsi les victimes de l'holocauste ?
Belle référence !
Silence du PS....L'intéressé se grandirait en sollicitant publiquement (à l'Assemblée un mardi ?) les excuses de tous ceux qu'il a gravement blessés
Bertrand SALVAT
vice président délégué du Comité Départemental du Prix de la Résistance et de la Déportation - 63
jean24 a écrit:Stéphane a écrit:Quelles sont vos sources ?PhB a écrit:Fake news de jean24 ? Comme Stéphane, je demande quelles sont vos sources ?pierrep a écrit:Où l'on constate que sur ce forum s'expriment des amis de l'épouvantable multi condamné Zemmour, avec en plus ( mais cela va avec évidemment ) une bonne dose de complotisme ..
En réalité un vieux courant de la vieille extrême-droite rancie-petainiste-croix-de-feu-raciste-aigrie qui était aux coté de Le Pen père dans les années 80 et 90 et passée au second plan ensuite est en train de revenir sur l'estrade !
Et les jeunes générations drainées par ce courant nauséabond ont donc le coup de poing facile et on l'a vu, l'absence d'un service d'ordre aguerri et attentif, a ouvert la porte à des réactions d'une grande violence émanant de membres de l'assistance non chargés du SO.. Ceci augure mal de la suite puisque les " troupes" de Zemmour sont ultra violentes et le SO est inorganisé ou quasi absent!
L'immense cluster que constituait ce meeting avec ses nombreux non-vaccinés va peut-être cependant déboucher sur des situations inédites..
https://rmc.bfmtv.com/emission/meeting- ... 52204.html
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 50166.html
https://www.valeursactuelles.com/politi ... e-la-Loire
BFMTV ça vous va ? Ou seul Mediapart peut être votre référence comme certains obscurantistes ne jurent que par la bible ou le coran ? C'est quand même dingue qu'aujourd'hui que vous remettiez tout de suite en cause les infos de Valeurs Actuelles simplement parce que l'info et le journal ne vous plaisent pas !!! Obscurantiste c'est bien le mot pour corroborer cette attitude. Moi qui ne suis pas fan de libé ou de mediapart je ne remets pas en question leurs articles dés qu'ils sortent.
C'est risible cette attitude a dénigré tout de suite l'opposant en pétainiste ! Je ne suis même pas pour Zemmour (je soutiens un autre candidat). En revanche aujourd'hui je suis très inquiet quand je vois certains élus de gauche vouloir abuser de leurs pouvoirs pour interdire de meeting et de candidatures leurs opposants politiques et je suis encore plus inquiet que beaucoup trop de monde passe sous silence le fait que des personnes se ramènent avec des cocktails molotovs à des meetings politiques pour y foutre le feu ! C'est inquiétant pour la démocratie et pour toute personne cherchant à la préserver ! Donc pour conclure je reprendrai les mots de Pierrep qui n'ont d'originaux que la hauteur de son intelligence :
Où l'on constate que sur ce forum s'expriment des amis de l'épouvantable Staine [on m'accuse d'être pro-Zemmour je peux aussi m'abaisser à un tel niveau], avec en plus ( mais cela va avec évidemment ) une bonne dose de complotisme ..
En réalité un vieux courant de la vieille extrême-gauche rancie-stalinienne-faucille-et-marteau-antifa-aigrie qui était aux coté de Pol Pot dans les années 70 et 80 et passée au second plan ensuite est en train de revenir sur l'estrade !
Et les jeunes générations drainées par ce courant nauséabond ont donc le coup de poing facile et on l'a vu, l'absence de filtre dans ce courant a ouvert la porte à des réactions d'une grande violence émanant de leurs militants qui voulaient bruler les participants du meeting. Ceci augure mal de la suite puisque les " troupes" de Pierrep sont ultra violentes et ses amis sont organisés et ultra-violent !
Voila en caricature dégueulasse et sans intérêt je sais faire aussi !
PhB a écrit:Dont acte, j'aurais apprécié que votre premier message soit sourcé, ça nous aurait évité des échanges désagréables
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités