Corondar a écrit:Christouille a écrit:Un électeur lambda peut assister au dépouillement ?
Oui.
Merci de l'information.
Corondar a écrit:Christouille a écrit:Un électeur lambda peut assister au dépouillement ?
Oui.
Nico a écrit:A 17h, la participation s'élèvait à 2.501.491 électeurs pour 70% des bureaux de vote.
ploumploum a écrit:Nico a écrit:A 17h, la participation s'élèvait à 2.501.491 électeurs pour 70% des bureaux de vote.
Là pour le taux global, on est parti pour du 4,3-4,5 millions de votants, soit près de 10 % du corps électoral.
Corondar a écrit:cevenol30 a écrit:Nico a écrit:Sur 6.874 bureaux remontés (67%), la participation est de 1.138.969 électeurs.
Participation importante déjà . Les 500.000, niveau où Juppé disait que "M. Bismuth" gagnerait, sont déjà bien dépassés.
Ce qui ne préjuge pas nécessairement des chances ou non de tel ou tel, ceci dit.
Que seulement deux tiers des bureaux aient remonté leur participation (à midi ou 13h?) à 14h me paraît peu rassurant (sans préjuger pour autant du résultat final): certes on est sur la pause méridienne mais les jours d'élections, le sandwich est vite avalé il me semble.
Pour les 2/3 des bureaux de votes de remontées, étant en direct d'un bureau de vote où se trouvent 2 communes différentes, j'ai peut-être une explication.
Pour remonter les résultats, il existe deux possibilités : un serveur informatique (où chaque président pouvait s'enregistrer au préalable avec un code et un mot de passe propre à son bureau) et une plate forme téléphonique. Sur mon bureau de vote, j'ai opté pour la plate forme électronique, qui semble (pour le moment, on verra sur les résultats après 19h) bien tourner (pas de problème de connexion et remontée immédiate des informations d'ouverture du bureau et de participation). Sur le bureau d'à côté, le président (plus âgé et moins à l'aise avec l'informatique) a opté pour la ligne téléphonique, où les temps d'attente semblent beaucoup plus long avant de tomber sur quelqu'un au standard (environ 10 à 15 minutes au moins en cas d'heure de pointe).
Du coup, je pense qu'on aura aussi des résultats relativement complets tardifs ce soir (22h-23h ?).
Stéphane a écrit:La "spéciale primaire" de France 5 a cité un sondage d'Elabe selon lequel 15% (!!!) des votants viendraient de la gauche, contre 8% qui viendraient du FN

: 2 (détails)Stéphane a écrit:La "spéciale primaire" de France 5 a cité un sondage d'Elabe selon lequel 15% (!!!) des votants viendraient de la gauche, contre 8% qui viendraient du FN

: 2 (détails)Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité