


: 2 (détails)Eco92 a écrit:pba a écrit:Plusieurs signes montrent la fébrilité du camps des proches de N.Sarkozy sur le thème "les électeurs de gauche vont nous voler notre primaire " en oubliant (pour l'instant) que c'est , encore plus, les voix centristes qui handicaperont le plus leur champion !!
http://www.lefigaro.fr/politique/2016/0 ... gauche.php
Pour continuer dans le LOL absolu Guillaume Peltier, fidèle de l'ex-président, a lancé une pétition pour protester contre le « vol de la primaire par la gauche ».
http://www.liberation.fr/direct/element/guillaume-peltier-lance-une-petition-contre-le-vol-de-la-primaire-par-la-gauche_48554/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter
ligerien a écrit:Sur le vote de gens de gauche, il peut y avoir un gros sujet. Je ne dis pas des déçus de la gauche, qui iront voter à la primaire de la droite et qui voteront à droite au 1er tour de la présidentielle. Je parle bien des électeurs de gauche qui profiteront de l'occasion pour se débarrasser de Sarkozy.
Ce serait un gros sujet si Juppé venait l'emporter d'une courte tête, et que les sondages indiquent que la fraction de gauche a fait pencher la balance. Le camp Sarkozy pourrait alors refuser le verdict des urnes de cette primaire.
Stéphane a écrit:ligerien a écrit:Sur le vote de gens de gauche, il peut y avoir un gros sujet. Je ne dis pas des déçus de la gauche, qui iront voter à la primaire de la droite et qui voteront à droite au 1er tour de la présidentielle. Je parle bien des électeurs de gauche qui profiteront de l'occasion pour se débarrasser de Sarkozy.
Ce serait un gros sujet si Juppé venait l'emporter d'une courte tête, et que les sondages indiquent que la fraction de gauche a fait pencher la balance. Le camp Sarkozy pourrait alors refuser le verdict des urnes de cette primaire.
En effet, et dans ce cas de figure, je n'écarte pas une double candidature Juppé / Sarkozy

Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité