Nico a écrit:Je suis tombé sur ce travail de Jérôme Cukier, qui présente, circonscriptions par circonscriptions les chances des principaux candidats de l'emporter, le tout agrémenté d'une assez belle carte. Dommage néanmoins qu'il n'ait pris en compte que le PS et l'UMP même si effectivement ces deux partis sont les plus importants, "gros" bémol donc...
http://www.jeromecukier.net/projects/el ... tions.html
Nico a écrit:Je suis tombé sur ce travail de Jérôme Cukier, qui présente, circonscriptions par circonscriptions les chances des principaux candidats de l'emporter, le tout agrémenté d'une assez belle carte. Dommage néanmoins qu'il n'ait pris en compte que le PS et l'UMP même si effectivement ces deux partis sont les plus importants, "gros" bémol donc...
http://www.jeromecukier.net/projects/el ... tions.html

Nous avons donc recalculé en conséquence les scores du Front national dans chaque circonscription, puis nous les avons rapporté au nombre d'inscrits. Le résultat est frappant: avec les mêmes scores, mais une abstention supérieure de 20 points à celle du 26 avril, Marine Le Pen aurait dépassé les 12,5% des inscrits dans 45 circonscriptions seulement.
Attention, cette hypothèse suppose que les candidats du FN aux législatives de dimanche réalisent un score identique à celui de Marine Le Pen il y a un mois et demi, ce qui est assez peu probable. La plupart des instituts de sondages tablent sur un FN à 15% quand Marine Le Pen avait approché les 18% le 26 avril.
ploumploum a écrit:Qui de Politiquemania ou de l'Express.fr aura le dernier mot ?
Vaulti a écrit:J'ai vraiment l'impression que les services politique des différents journaux sont dépassés...

Draume a écrit:Cela pose toute la question du niveau des journalistes des années 2010, de leur formation, de leur culture oserais je écrire, de leur manières de travailler
Et de leur chefs bling - bling parisianisme (et encore pas tous les arrondissements !) , et cumulards (certains voyageant entre toutes les chaînes travaillent 35 H par jour ?)
Mais cela est un autre sujet...
Frank Palaiseau a écrit:Si les administrateurs voulaient bien à l'occasion ouvrir un sujet sur ce thème il serait réjouissant

Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités