Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Pronostics globaux

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Pronostics globaux

Messagede vudeloin » Mar 24 Jan 2012 21:08

Je pense que pba faisait référence au numéro de la circonscription...
En l'espèce, la deuxième du Cher, autour de Vierzon, susceptible de rester au PCF - Front de Gauche, quand les deux autres peuvent basculer.
Autrement, pour la Corse, j'ai effectivement l'impression qu'une époque semble révolue du côté de la représentation parlementaire de la partie Sud par les Rocca Serra (cf les dynasties électives).
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Pronostics globaux

Messagede Draume » Mer 25 Jan 2012 09:13

Autres idées

12-Aveyron - La 1° pourrait passer à gauche

Haute Corse Zucarelli fils devrait récupérer le siège
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Sondages d'intentions de vote aux législatives

Messagede manudu83 » Ven 8 Juin 2012 07:15

Dans le sujet sur les présidentielles avait été proposé les surprises du scrutin, j'en propose 3 :
Moins de 50 candidats FN au second tour.
EELV avec plus de député que le FdG
PS-MRC-PRG-DVG a plus de 320 députés.

Message déplacé par Zimmer le 08/06/12 à 08 h 19
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Pronostics globaux

Messagede Jean-Philippe » Ven 8 Juin 2012 10:14

PS-MRC-PRG-DVG avec plus de 320 députés ne serait pas une grosse surprise.
Pour le reste, je suis d'accord.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Pronostics globaux

Messagede Relique » Ven 8 Juin 2012 10:18

Grosse surprise pour moi: gauche à 400 députés, lui permettant d'avoir les 3/5 de parlementaires pour se trouver une réforme constitutionnelle qui plaise à toute la gauche.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Pronostics globaux

Messagede Zeb007 » Ven 8 Juin 2012 11:13

Relique a écrit:Grosse surprise pour moi: gauche à 400 députés, lui permettant d'avoir les 3/5 de parlementaires pour se trouver une réforme constitutionnelle qui plaise à toute la gauche.


Ce ne relève plus du pronostic, mais du rêve!
Zeb007
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 16 Fév 2012 16:19

Re: Pronostics globaux

Messagede Relique » Ven 8 Juin 2012 11:24

Il ne s'agit pas d'un pronostic: je n'y crois pas.

Mais manu83 voulait lister ce qui pourraient être les surprises du scrutin. La gauche ayant les 3/5 du congrès, ce serait pour moi une énorme surprise... Je vois personnellement moins de 350 députés de gauche, dans une hypothèse où la gauche n'a pas de reflux entre les deux tours.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Pronostics globaux

Messagede Herimene » Ven 8 Juin 2012 11:45

Enorme surprise : entre 15 et 20 candidats FN en tête à l'issue du 1er tour (ce qui leur permettrait d'espérer 5 élus voire davantage).

Grosse surprise (et sacré revers pour Mélenchon si cela arrive) : le PS devant le Front de gauche dans des circonscriptions où le député actuel est du Front de gauche. Je sais que pour Billard cela arrivera quasiment à coup sûr, mais je pense à Michèle Picard dans le Rhône, Tito Asensi en Seine-St-Denis, peut être aussi (je sais très grosse cote, d'autant qu'un sondage assez irréel avait donné le candidat PCF largement devant le PS, malgré la présence d'un dissident PCF) Gaby Charroux dans les Bouches-du-Rhône, par exemple.
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Pronostics globaux

Messagede Relique » Ven 8 Juin 2012 11:48

Je ne crois pas qu'il s'agisse là de grosse surprise. Asensi, Picard et Billard, on en parle depuis pas mal de temps !!

Ce qui serait surprenant, c'est que les pertes du FG ne soient pas compensées entièrement par les gains !
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Pronostics globaux

Messagede Herimene » Ven 8 Juin 2012 11:59

Relique a écrit:Je ne crois pas qu'il s'agisse là de grosse surprise. Asensi, Picard et Billard, on en parle depuis pas mal de temps !!

Ce qui serait surprenant, c'est que les pertes du FG ne soient pas compensées entièrement par les gains !



Pour Picard et Billard je suis d'accord, mais pour Asensi assez peu de membres du forum y croient me semble t'il. Je n'ai pas été assez précis, sans aucun doute, mais ce que j'envisage, c'est que le nombre de battus Front de gauche dépasse les 2-3 noms sur lesquels on s'accorde tous quasiment, mais atteigne peut être jusqu'à 8 sièges de sortant... et je doute sérieusement que le Front de gauche gagne plus de 5 sièges supplémentaires à l'issue des Législatives.
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités