Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans le Pas-de-Calais

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede Vaulti » Mer 30 Mai 2012 17:11

En tout cas, le FN local, pris la main dans le sac, ne s'est pas grandi en validant les faux tracts par l'intérmédiaire de Steve Briois. Ca va donner du beaume au coeur à la base FN mais pas sûr que ca fasse pencher les indécis de leur côté de la balance.

Je confirme mon pronostic initial, Mélenchon élu avec plus de 55% des voix, le seul suspense est le candidat en tête au premier tour.
La mairie d'Hénin-Beaumont est un objectif plus facilement atteignable du moins à court terme.
Vaulti

Marine Le Pen inéligible à cause des faux tracts?

Messagede Leon Larigoune » Mer 30 Mai 2012 17:42

L'affaire des faux tracts pourrait coûter très cher à Marine Le Pen. Reste à Mélenchon à prouver sa culpabilité...
http://www.vigieinfo.com/faux-tracts-dh ... 012/05/30/
Dernière édition par vincent le Mer 30 Mai 2012 17:56, édité 1 fois.
Raison: Message déplacé
Leon Larigoune

Messagede Nico » Mer 30 Mai 2012 19:27

Comme Marine Le Pen, voici une information difficile pour Jean-Luc Mélenchon qui accuse de fasciste le journaliste de l'Express sur le marché d'Hénin-Beaumont. La 11° circonscription est devenue une poubelle, et quelque soit l'élu, Mélenchon, Kemel ou Le Pen, on ne peut pas dire que ce sera une belle victoire.
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... press.html
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Mer 30 Mai 2012 20:33

J'ai quelques doutes sur la fiabilité absolue et la déontologie professionnelle de Morandini, ce qui ne peut que m'inciter à regarder avec circonspection une information qui ne semble, pour l'heure, pas étayée par le moindre témoignage concomitant et, je dirais, neutre...
Donc, réserves à défaut de vérification...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Nico » Mer 30 Mai 2012 23:17

vudeloin a écrit:J'ai quelques doutes sur la fiabilité absolue et la déontologie professionnelle de Morandini, ce qui ne peut que m'inciter à regarder avec circonspection une information qui ne semble, pour l'heure, pas étayée par le moindre témoignage concomitant et, je dirais, neutre...

Cela est aussi relayée par Le Monde, Jean-Luc Mélenchon aurait été très virulent, ce qui pourrait aller loin car l'Express promet de le poursuivre en justice si il persiste dans ses propos.
http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Jeu 31 Mai 2012 00:49

Nico a écrit:
vudeloin a écrit:J'ai quelques doutes sur la fiabilité absolue et la déontologie professionnelle de Morandini, ce qui ne peut que m'inciter à regarder avec circonspection une information qui ne semble, pour l'heure, pas étayée par le moindre témoignage concomitant et, je dirais, neutre...

Cela est aussi relayée par Le Monde, Jean-Luc Mélenchon aurait été très virulent, ce qui pourrait aller loin car l'Express promet de le poursuivre en justice si il persiste dans ses propos.
http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html

Tout est là, Nicolas, dans le conditionnel et ce n'est pas parce qu'une information est relayée par un autre journal qu'elle en est forcément plus exacte.
Je dirai même qu'au bénéfice de l'absence d'autres témoins de la scène (seul le journaliste de l'Express lui même parle de cet incident sous cette forme), le doute est permis.
L'invocation des fondateurs du titre, visible dans les communiqués, ne suffit pas de surcroît à rendre à l'Express les qualités qu'il a perdu depuis longtemps.
Tu peux aussi aller sur le blog de Mélenchon, Nicolas, tu auras l'autre vision des choses.
Et tu verras par la même occasion pourquoi Mélenchon n'a pas croisé Marine Le Pen et ce que ne dit pas tout à fait la presse qui se contente de faire ses titres sur les "deux fronts".
vudeloin

Re: Marine Le Pen inéligible à cause des faux tracts?

Messagede Leluchu » Jeu 31 Mai 2012 08:55

Leon Larigoune a écrit:L'affaire des faux tracts pourrait coûter très cher à Marine Le Pen. Reste à Mélenchon à prouver sa culpabilité...
http://www.vigieinfo.com/faux-tracts-dh ... 012/05/30/

Je crois que ça ne devrait pas être trop dur...
http://tempsreel.nouvelobs.com/legislatives-2012/20120531.OBS7156/faux-tract-melenchon-marine-le-pen-assume-totalement.html
Leluchu

Messagede Nico » Jeu 31 Mai 2012 09:08

Tous à vos postes! Un débat très intéressant aura lieu samedi à 11h30 dans "La Voix est libre" de France3 Nord-Pas-de-Calais concernant la 11° circonscription du Pas-de-Calais. Les invités sont Philippe Kemel (PS), Marine Tondelier (EELV), Marine Le Pen (FN), Jean Urbaniak (MoDem-UMP) et Jean-Luc Mélenchon.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Jeu 31 Mai 2012 09:43

J'ai aussi oui dire que Mélenchon faisait une Marche dans les villes de la circonscription ce 3 juin.
Exact ?
vudeloin

Re: Sondages par circonscriptions

Messagede Relique » Mer 6 Juin 2012 09:01

Ce sondage sur la 11ème du 62, j'y crois un peu plus... J'ai toujours un doute sur la capacité de Mélenchon de passer au deuxième tour (après tout, à 3,5 points d'écarts, c'est dans la marge d'erreur j'imagine), et même si j'imagine Le Pen un peu plus basse (33 au premier, et entre 44 et 36 au deuxième tour), il est normal que Mélenchon fasse un score moins élevé que le PS, du certainement à un certain nombre de suffrages blancs ou d'abstention d'électeurs de droite ou du centre au deuxième tour qui favoriseront les deux camps...
Relique
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos