de SALVAT » Sam 5 Fév 2011 22:44
Une information importante :
Vendredi après-midi, François HOLLANDE, invité par le PS (orthodoxe) à visiter les candidats et militants de Clermont et d' Issoire, s'est exprimé ainsi dans les locaux du candidat BOHELAY, opposé à Jean-Yves GOUTTEBEL. "il n'y a pas de provocation de ma part mais plutôt le souci d'aller là où les socialistes se rassemblent, dans un local où tous les candidats sont présents et pas un en particulier" : Philippe BOHELAY a du apprécier... "je connais Jean-Yves GOUTTEBEL depuis longtemps, c'est un collègue"...."Je ne suis pas là pour mettre en cause qui que ce soit".
L'appui recherché par Philippe BOHELAY n'est pas venu et la phrase apparemment neutre à l'adresse de Jean-Yves GOUTTEBEL dégage, en la circonstance, quasiment un aspect positif.
Plus largement, vis-à -vis des gouttebéliens : "Pour aller vers cette réconciliation, il faut l'intervention des électeurs" : selon le propos de François HOLLANDE, candidats désignés du PS et gouttebéliens sont donc à égalité ; il n'y a pas les " meilleurs"...et les autres à abattre.
"Selon les résultats du premier tour, Il y aura une indication et un rassemblement pour le second tour. Au terme de ce second tour, il y aura forcément un rapport de force qu'il faudra respecter" : François HOLLANDE s'en remet aux électeurs du Puy-de-Dôme.
Les condamnations, exclusions etc....n'ont plus aucune valeur, selon l'ancien Premier Secrétaire national du PS. François HOLLANDE a remis les compteurs à égalité entre les uns et les autres.
Portant ces citations (réponses aux questions du journal La Montagne) à la connaissance de nos amis du forum, je pense qu'elles éclaireront leur information et leur réflexion.
Il me semble que la fédération PS 63 avait invité le voisin de Corrèze pour galvaniser les troupes orthodoxes contre les gouttebéliens et ceci dans le local de l'adjoint au maire de Clermont adversaire de Jean-Yves GOUTTEBEL : le symbole fort, l'effet recherché sont particulièrement manqués et j'imagine que Jean-Yves GOUTTEBEL a du être satisfait de la venue de François HOLLANDE dans son canton : quelle publicité pour lui ! Et quelle contre-publicité pour Philippe BOHELAY...et ceux qui le soutiennent.
Cela me semble être un tournant important de la campagne dont l'enjeu tient dans la reconduction ou non de Jean-Yves GOUTTEBEL à la tête du Conseil Général du Puy-de-Dôme.
Un complément : le candidat de l'UMP sur le canton de Thiers est maire de DORAT (575 sur les 20000 habitants du canton)
Mme BEUGNET (NC) était secrétaire de la mairie de Thiers.
Une réunion de l'UMP se tenait ce matin, à Issoire (tiens....il y pense mais je l'avais deviné cf. mes posts à lui consacrés) en présence de Brice HORTEFEUX et du ministre LEFEBVRE bien connu de tous les Français pour la modération récente de ses propos... : il m'est revenu qu'il n'avait pas été "bon" et avait inquiété son auguste voisin et hôte. A suivre...
Bertrand SALVAT