de vudeloin » Ven 28 Jan 2011 22:08
A bien y regarder ( mais j'y reviendrais un peu plus tard ), la droite alto séquanienne est surtout en péril, si l'on peut dire, aux marges du département.
C'est à dire qu'elle peut perdre durablement Asnières ( qui a une part importante de sa population proche de celle de Gennevilliers ), Colombes au Nord et peut être un jour VIlleneuve la Garenne où, fort longtemps, c'est la méthode Prévot qui a fait le compte...
Et qu'elle me semble de plus en plus menacée sur la partie Sud du département, c'est à dire que le PS n'est pas forcémen en situation de perdre Clamart ou Fontenay aux Roses, mais qu'il pourrait aussi envisager de reprendre pied dans des villes comme Antony, Chaville, Montrouge, Vanves, Châtillon ou même Bourg La Reine.
De mémoire ( mais je fais confiance aux fiches de Salvat et un peu à ma mémoire perso ) que ces localités ont été souvent dirigées dans le temps par des équipes disons centristes ( comme Jean Fonteneau à Clamart ou Hubert Ginoux à Montrouge ) et que cet électorat me semble pour le moment un peu séduit par le vote EELV...
Ensuite, nous avon aussi des villes comme Châtenay Malabry, Issy les Moulineaux ou même le Plessis Robinson où des choses bougent parfois.
un des cantons d'Issy, ville pourtant largement remodelée par Santini, a voté pour la gauche l'an dernier...
[EDIT Vincent le 29/01/2011 à 11:28 -> Passage supprimé]
Dernière édition par
vudeloin le Sam 29 Jan 2011 00:16, édité 1 fois.