vudeloin a écrit:La prochaine fois que je croise le Che, je lui en cause qu'il est d'extrême gauche...
Je ne sais pas si cela le fera beaucoup rire mais soit, il faut un début à tout... ;)
vudeloin a écrit: Quant au résultat de Bourg la Reine, il sera suivi avec intérêt parce que je pense qu'il s'agit d'un bon paramètre pour mesurer les poussées à gauche ou pas dans le cadre des consultations électorales.
C'est une ville " sur la tranche ", l'ancienne Bourg - Egalité !
pierrep a écrit:Ceci posé je pense que le MRC de BLR souhaitait certes que du logement social soit construit dans cette commune , mais certainement pas avec la vision que vous lui prétez.
vudeloin a écrit:Pour revenir au débat, quelques rappels chiffrés sur le canton de Bourg la Reine qui couvre cette ville et une partie de la commune d’Antony, ce qui explique que le conseiller général sortant soit Patrick Devedjian.
En 2004, le maire UDF de Bourg, Jean Noel Chevreau, s’est présenté contre Devedjian et est arrivé en tête sur Bourg avec 2 431 voix contre 2 344 pour Denis Peschanski et 1 818 pour Devedjian.
Les autres candidats de gauche avaient rassemblé sur Bourg 1 184 voix et le FN 472.
Ce qui donnait un total « gauche « de 3 528 voix et un total « droite « de 4 721 voix.
Au second tour, Devedjian avait réalisé 4 197 voix et le candidat PS 4 175, signé évident d’un mauvais report des voix du candidat centriste.
Le nombre des nuls était d’ailleurs passé de 143 à 375.
Devedjian avait devancé Chevreau grâce au vote d’Antony, où il avait réalisé 2 301 voix contre 495 au candidat UDF, le FN recueillant 313 voix, soit un total de 3 109 voix.
La gauche avait obtenu 2 639 voix, dont 1 484 au candidat PS ;
Au second tour, Devedjian avait obtenu 3 171 voix et Denis Peschanski 2 800.
Antony a voté à gauche aux élections régionales ( 10 996 voix contre 9 537 ).
Mais bien entendu avec une participation moindre qu’aux cantonales…
Toutefois, le rapport était plus serré sur la partie de la ville votant aux cantonales puisque ( sauf si je me trompe d’un bureau de vote, mais Fabrice me le dira sans doute ), la liste Huchon avait fait 2 306 voix sur ce secteur, comprenant notamment la Croix de Berny ( pour les amateurs de cyclisme qui se souviendront du grand club ABC, c'est-à -dire Antony Berny Cycliste ), et la liste Pécresse 2 194, soit un écart de 112 suffrages.
Et Bourg la Reine aussi : 3 718 voix contre 3 423
La gauche a d’ailleurs frisé la majorité absolue au premier tour en obtenant 49,9 % des votes ( abstention supérieure à 45 % tout de même ).
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités