lindet a écrit:Tibéri (né en 1935) suppléant de Capitant nommé Garde des Sceaux depuis juin 1968 et Didier Julia (né en 1934) depuis 1967, un record avec 45 ans de mandat continu ? Je ne sais pas si la recherche a été faite... Je trouve le monarchiste Armand de Mackau (1828-1918), député de l'Orne (1866-1870 et 1876-1918), donc à peu près 46 ans, et le libéral Emile de Marcère (1828-1918), député du Nord (1871-1884), puis sénateur inamovible (ça aide !) de 1884 à 1918, le dernier survivant de cette catégorie, avec 47 ans sur les deux assemblées... Mais il existe sans doute mieux ?
vudeloin a écrit:Dans le genre mandat longue durée, je ne peux manquer de souligner encore le cas de Christian Poncelet, ancien Président du Sénat et ancien Ministre (ce qui explique quelques périodes "blanches" dans sa carrière parlementaire).
Il fut élu député, pour la première fois, le 25 novembre 1962
Retourner vers Histoire des élections en France
Guide de l'élu délégué à l'urbanisme
Eric Becet
Ce Dossier d'experts présente la réforme initiée par les dispositions de la loi n° 2010-788 portant engagement national pour l'environnement, votée le 12 juillet 2010, dite loi « Grenelle II ». Il ne s'agit pas d'une réforme complète du Code de l'urbanisme...
Découvrir l'ouvrage
Guide de l'élu délégué aux affaires scolaires et à l'action éducative
Jérôme Dupuis
Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques éducatives locales et de leurs champs d'intervention (construction, entretien et fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité