Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Se représenteront/ne se représenteront pas

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Se représenteront/ne se représenteront pas

Messagede Zimmer » Ven 29 Juil 2011 19:46

D'après un article mis en ligne aujourd'hui par Les Nouvelles de Tahiti, Bruno Sandras (UMP), député de la 2ème circonscription de la Polynésie française depuis 2007, qui est aussi maire de Papara (10 000 habitants), sera candidat à un nouveau mandat à l'Assemblée nationale.

Avec le redécoupage de 2009, la Polynésie française enverra, en juin 2012, 3 députés siéger au Palais Bourbon contre 2 jusqu'à présent. La 2ème circonscription, qui comprend actuellement les communes d'Anaa, Arue, Aruta, Fakarava, Fanstau, Fatu Hiva, Gambier, Hao, Hikueru, Hitia O Te Ra, Hiva Oa, Mahina, Makamo, Manihi, Napuka, Nuku Hiva, Nukutavake, Papara, Pirae, Puka Puka, Rangiroa, Reao, Tahusta, Taiarapu-Est, Taiarapu-Ouest, Takaroa, Tatakoto, Teva I Uta, Tureia, Ua Huka et Us Pou, regroupera alors celles d'Hitiaa O Te Ra, Mahina, Paea, Papara, Raivavae, Rapa, Rimatara, Rurutu, Taiarapu-Est, Taiarapu-Ouest, Teva I Uta et Tubuai.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Se représenteront/ne se représenteront pas

Messagede Zimmer » Dim 28 Aoû 2011 17:00

Dans une interview mise en ligne hier sur Le Télégramme.com, Annick Le Loch (PS), députée de la 7ème circonscription du Finistère depuis juin 2007, annonce qu'elle se représentera pour un second mandat. Ancienne maire de Pont-l'Abbé de 1995 à 2001 (année où elle a été battue), elle a également été conseillère générale de ce canton de 1998 jusqu'au mois de mars dernier, où elle ne s'est pas représentée en vertu d'une règle interne visant le mandat unique pour les parlementaires socialistes du Finistère (voir ici). Le maire de Pont-l'Abbé depuis 2008, Daniel Couïc (PS), lui a alors succédé comme conseiller général.

Cette circonscription, qui n'a pas été modifiée par le redécoupage de 2009, comprend les cantons de Douarnenez, Guilvinec, Plogastel-Saint-Germain, Pont-Croix et Pont-l'Abbé. Le rapport de forces entre la gauche et la droite y est assez équilibré et il s'agit donc d'une circonscription qu'on peut qualifier de tangente.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Se représenteront/ne se représenteront pas

Messagede Nico » Dim 4 Sep 2011 15:46

Henriette Martinez (UMP) ne se représentera plus en 2012. Elle est députée de la Première Circonscription des Hautes-Alpes depuis 1993, sauf avec l'interruption de 1997 à 2002 avec Daniel CHEVALLIER (PS). Elle avait été réélue en 2007 avec 51,77% des suffrages contre 48,23% à Karine BERGER (PS).
http://alpesdusud.alpes1.com/infos/info ... news=19481
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Se représenteront/ne se représenteront pas

Messagede Zimmer » Dim 11 Sep 2011 16:06

Nous pouvons ajouter trois nouveaux noms à la liste des députés actuels qui ont l'intention de solliciter un nouveau mandat dans tout juste neuf mois.

Il y a tout d'abord Claude Leteurtre (NC), député de la 3ème circonscription du Calvados depuis 2002 et vice-président du conseil général de ce département (élu du canton de Falaise-Sud). La droite reste favorite dans cette circonscription qui comprenait, jusqu'alors, les cantons de Bretteville-sur-Laize, Falaise-Nord, Falaise-Sud, Lisieux-2, Lisieux-3, Livarot, Mézidon-Canon, Morteaux-Couliboeuf, Orbec et Saint-Pierre-sur-Dives ainsi que la partie de la commune de Lisieux comprise dans le canton de Lisieux-1 et qui s'est vue rattacher, avec le redécoupage de 2009, le canton de Cambremer, faisant actuellement partie de la 4ème circonscription dont la députée est Nicole Ameline (UMP).

Il y a également Jean Lassalle (Modem), député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques lui aussi depuis 2002, conseiller général du canton d'Accous et maire de Lourdios-Ichère. Il part favori dans cette circonscription qui n'a pas été modifiée par le redécoupage Marleix et qui comprend les cantons d'Accous, Aramits, Arudy, Hasparren, Liholdy, Laruns, Mauléon-Licharre, Navarrenx, Oloron-Sainte-Marie-Est, Oloron-Sainte-Marie-Ouest, Saint-Etienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Palais, Sauveterre-de-Béarn et Tardets-Sorholus.

Il y a enfin Marie-Louise Fort (UMP), députée de la 3ème circonscription de l'Yonne depuis 2007, dont un portrait chinois a été récemment mis en ligne sur notre site internet préféré. La circonscription, qui comprend les cantons de Cerisiers, Chéroy, Joigny, Pont-sur-Yonne, Saint-Julien-du-Sault, Sens-Nord-Est, Sens-Ouest, Sens-Sud-Est, Sergines, Villeneuve-l'Archevêque et Villeneuve-sur-Yonne, a perdu celui de Brienon-sur-Armançon avec le redécoupage de 2009. Après que Marie-Louise Fort, qui en était la maire sortante, a été battue à Sens par Daniel Paris (PRG) lors des élections municipales de mars 2008, le scrutin s'annonce très ouvert, dans cette circonscription, l'année prochaine.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Legislatives-Claude-Leteurtre-se-dit-pret-a-un-troisieme-mandat_40771-1983032-pere-bno_filDMA.Htm

http://www.sudouest.fr/2011/09/07/une-circonscription-plus-bearnaise-que-basque-492009-643.php

http://www.lyonne.fr/editions_locales/sens/depute_de_la_3e_circonscription_de_l_yonne_sens_joigny_un_siege_qui_suscite_les_convoitises@CARGNjFdJSsAFhkEARk-.html
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Se représenteront/ne se représenteront pas

Messagede Zimmer » Dim 11 Sep 2011 16:42

Un nouveau petit récapitulatif, pour faciliter la lecture de ce sujet, des députés dont l'intention de se représenter ou pas a déjà été évoquée ici.

Se représenteront :
- Jean-Louis Bianco (PS, Alpes-de-Haute-Provence) (lien)
- Jean-Claude Guibal (UMP, Alpes-Maritimes) (lien)
- Bernard Brochand (UMP, Alpes-Maritimes) (lien)
- Michèle Tabarot (UMP, Alpes-Maritimes) (lien)
- Olivier Dussopt (PS, Ardèche) (lien)
- Christian Kert (UMP, Bouches-du-Rhône) (lien)
- Claude Leteurtre (NC, Calvados) (lien)
- Marylise Lebranchu (PS, Finistère) (lien)
- Christian Ménard (UMP, Finistère) (lien)
- Annick Le Loch (PS, Finistère) (lien)
- Gilbert Le Bris (PS, Finistère) (lien)
- Noël Mamère (EELV, Gironde) (lien)
- François Deluga (PS, Gironde) (lien)
- Hervé Novelli (UMP, Indre-et-Loire) (lien)
- Philippe Armand Martin (UMP, Marne) (lien)
- Michel Grall (UMP, Morbihan) (lien)
- Aurélie Filippetti (PS,Moselle) (lien)
- Yves Durand (PS, Nord) (lien)
- Eric Woerth (UMP, Oise) (lien)
- Jean Lassalle (Modem, Pyrénées-Atlantiques) (lien)
- Dominique Perben (UMP, Rhône) (lien)
- Bernard Debré (UMP,Paris) (lien)
- Françoise de Panafieu (UMP, Paris) (lien)
- Jean-Michel Couve (UMP, Var) (lien)
- Marie-Louise Fort (UMP, Yonne) (lien)
- Françoise Briand (UMP, Essonne) (lien)
- Manuel Aeschlimann (UMP, Hauts-de-Seine) (lien)
- Patrick Braouezec (FASE, Seine-Saint-Denis) (lien)
- Daniel Goldberg (PS, Seine-Saint-Denis) (lien)
- François Scellier (UMP, Val-d’Oise) (lien)
- Bruno Sandras (UMP, Polynésie française) (lien)

Ne se représenteront pas :
- Daniel Spagnou (UMP, Alpes-de-Haute-Provence) (lien)
- Henriette Martinez (UMP, Hautes-Alpes) (lien)
- Jean-Claude Viollet (PS, Charente) (lien)
- Pierre Cohen (PS, Haute-Garonne) (lien)
- Jacques Domergue (UMP, Hérault) (lien)
- Loïc Bouvard (UMP, Morbihan) (lien)
- Jean Ueberschlag (UMP, Haut-Rhin) (lien)
- Arnaud Montebourg (PS, Saône-et-Loire) (lien)
- Martine Aurillac (UMP, Paris) (lien)
- Marie-Françoise Pérol-Dumont (PS, Haute-Vienne) (lien)
- Jean-Pierre Soisson (UMP, Yonne) (lien)
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Se représenteront/ne se représenteront pas

Messagede Zimmer » Mar 13 Sep 2011 00:57

Michel Buillard (UMP), député de la 1ère circonscription de la Polynésie française depuis 1997, qui est également maire de Papeete, ne se représentera pas.

Comme je l'avais déjà évoqué ici, suite au redécoupage de 2009, la Polynésie française se verra représentée, à l'Assemblée nationale, en juin 2012, par 3 députés contre 2 jusqu'à présent.

L'actuelle 1ère circonscription comprend les communes de Bora-Bora, Faaa, Hushine, Maupiti, Moores-Maiso, Paea, Papeete, Punasuia, Raivae, Rapa, Rimatara, Rurutu, Tahaa, Taputapuates, Tubuaï, Tumaraa et Uturos. Dans sa nouvelle configuration, elle sera constituée des communes d'Anaa, Arue, Arutua, Fakarava, Fangatau, Fatu-Hiva, Gambier, Hao, Hikueru, Hiva-Oa, Makemo, Manihi, Moorea-Maiao, Napuka, Nuku-Hiva, Nukutavake, Papeete, Pirae, Pukapuka, Rangiroa, Reao, Tahuata, Takaroa, Tatakoto, Tureia, Ua-Huka et Ua-Pou.

http://www.lesnouvelles.pf/article/ca-fait-la-une/les-legislatives-dans-le-viseur
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Se représenteront/ne se représenteront pas

Messagede Nico » Mar 13 Sep 2011 19:49

Pascale Crozon (PS), députée de la sixième circonscription du Rhône depuis 2007 a annoncé qu'elle se représenterait en 2012. Cette annonce a été faite afin de couper l'herbe sous le pied de Najat Vallaud-Belkacem qui se cherche désespérément une circonscription du Rhône, et, de surcroît, gagnable.

Pascale Crozon avait été élue en 2007 avec 53,81% des suffrages face à Henry Chabert (UMP), qui la devançait pourtant de 11 points au premier tour, cela étant compensé par les 8,97% du sortant, Lilian Zanchi.

Ta liste s'allonge Zimmer ;) petit à petit.

http://www.lyonpremiere.info/site/index ... &Itemid=93
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Se représenteront/ne se représenteront pas

Messagede Nico » Mer 14 Sep 2011 09:17

Selon Le Télégramme, tous les députés sortants du Finistère ont décidé de se représenter en 2012.

Se représentent donc:
1-Jean-Jacques Urvoas (PS).
2-Patricia Adam (PS).
3-Marguerite Lamour (UMP).
4-Marylise Lebranchu (PS).
5-Jacques Le Guen (UMP).
6-Christian Ménard (UMP).
7-Annick Le Loch (PS).
8-Gilbert Le Bris (PS).

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 429041.php
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Se représenteront/ne se représenteront pas

Messagede Zimmer » Mer 14 Sep 2011 22:05

François-Michel Gonnot (UMP) sollicitera un nouveau mandat dans la 6ème circonscription de l'Oise dont il est député depuis 2002 après l'avoir été une première fois de 1988 à 1997.

Cette circonscription, comme l'ensemble de celles du département de l'Oise, n'a pas été concernée par le redécoupage de 2009 et continuera de comprendre les cantons de Compiègne-Nord, Guiscard, Lassigny, Noyon, Ressons-sur-Matz et Ribécourt-Dreslincourt. François-Michel Gonnot devrait y affronter le conseiller général et maire de Noyon, Patrick Deguise (PS), contre lequel il a été battu lors des élections municipales de 2008 alors qu'il tentait de conserver cette commune dans le giron de la droite (il en est aujourd'hui conseiller municipal d'opposition), le vice-président du conseil général et maire de Thourotte, Patrice Carvalho (PCF et MUP), qui l'avait défait lors des élections législatives de 1997, et le conseiller régional et conseiller municipal de Noyon, Michel Guiniot (FN).

La formation présidée par Marine Le Pen pèse un poids important dans cette circonscription qui, comme en 1997, pourrait basculer à gauche à la faveur d'une triangulaire avec le FN. Pour l'anecdote, le suppléant actuel de François-Michel Gonnot à l'Assemblée nationale est Gérard Deguise, qui n'est autre que le frère du maire de Noyon. Egalement conseiller municipal d'opposition dans cette commune, Gérard Deguise ne repartira toutefois pas à la bataille avec le député sortant au mois de juin de l'année prochaine.

Gérard Voisin (UMP) sera lui aussi à nouveau candidat dans la 1ère circonscription de la Saône-et-Loire qu'il représente à l'Assemblée nationale depuis 1993. La situation dans cette circonscription a déjà été évoquée dans le sujet consacré aux élections législatives en Saône-et-Loire.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Compiegne-Noyon-Creil/Patrick-Deguise-abandonnerait-la-mairie-sitot-elu-depute

http://bourgogne.france3.fr/info/sud-bourgogne/macon-71--les-legislatives-c-est-parti--70391723.html
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Se représenteront/ne se représenteront pas

Messagede pierrep » Jeu 15 Sep 2011 15:10

Concernant le Finistère il est à prévoir quelques " remous" dans la 8eme où selon des informations glanées à bonne source, la volonté de G Le Bris de se représenter est loin de faire l'unanimité au sein du PS . En effet le toujours " patron" du secteur, Louis Le Pensec, verrait d'un bon oeil un renouvellement au sein du PS dans cette circonscription qui recouvre Concarneau et Quimperelé . Il est à noter que Le Bris est devenu pour la 1ere fois député en 1981 en sa qualité de suppléant du même Le Pensec ( après avoir été son assistant parlementaire ) .
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités