Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du Front National/Rassemblement National

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne du FN

Messagede cevenol30 » Sam 29 Avr 2017 22:17

ploumploum a écrit:Grâce aux publications des parrainages de la présidentielle, on apprend que deux élus ayant parrainé Dupont-Aignan ont quitté récemment le FN :

- Olivier Delbé, élu régional des Hauts-de-France, a rejoint DLF. Source

- Patricia Wybo, élu départementale de la Somme (canton de Corbie), a rejoint le SIEL début mars. Source
Cela signifie que le groupe FN (composé de seulement deux élus) devrait cesser d'exister.


Magie de l'accord MLP/NDA pour la présidentielle: certains transfuges du FN vont se retrouver dans un parti certes toujours distinct et indépendant mais... allié du FN!
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Sam 29 Avr 2017 22:27

Notons que le SIEL soutenait MLP mais n'est plus allié au FN, et présentera des candidats face au FN.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede alamo » Mar 9 Mai 2017 17:43

alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Lun 15 Mai 2017 14:22

Après avoir quitté la présidence entre les deux tours, laissé sa place à JF Jalkh, qui a du la quitter aussitôt car rattrapé par des propos négationniste, puis laissé la place à Steeve Briois, Marine le Pen redevient présidente du FN, après deux semaines et deux remplaçants donc.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede cevenol30 » Mar 16 Mai 2017 22:07

Au fait, elle avait évoqué un changement de nom (et formellement de parti, moyen de se débarrasser du poste de président d'honneur JMLP, du logo à la flamme etc... ?), on n'en entend plus parler mais ce n'est peut-être que provisoire?
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Mer 17 Mai 2017 09:50

Des comptes ont tout de même été créé sur les réseaux sociaux, "Les Patriotes", courant du FN présidé par Philippot (et seul courant autorisé du FN d'ailleurs...). Bon ok, ce n'est pas vraiment un courant mais une asso à côté, mais ce nom "Les Patriotes" a souvent été donné comme futur nom du FN.

L'asso a trois vice-présidents : Sophie Montel, eurodéputée (et président du groupe "FN - Les patriotes" en Bouguogne Franche Comté) ; Franck de Lapersonne, comédien qui a rallié le FN en février, et Maxime Thiebaut, directeur adjoint de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan à Debout la France.

http://www.lopinion.fr/edition/politique/florian-philippot-lance-association-patriotes-126814
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede ploumploum » Sam 3 Juin 2017 14:55

Le bloc FN-RBM perd encore un élu régional :
Ancien élu UMP de Perpignan, conseiller régional d'Occitanie depuis 2015 (élu sous les couleurs du FN-RBM), Jean-François Fons a décidé de quitter le groupe frontiste et de siéger parmi les non-inscrits.
J'ai pensé que je pourrais inverser le cours des choses. En tout cas, j'ai essayé. Pendant des mois, mon quotidien s'est bâti autour de ce défi. J'étais convaincu d'y arriver. J'ai vécu animé par la force de celles et ceux qui croient toujours qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais. J'ai osé. J'ai rêvé. J'ai imaginé. J'ai travaillé pour... Puis l'évidence s'est imposée. Hélas. Jour après jour, combat après combat, illusion après désillusion, au sein d'une belle équipe et d'un projet qui pourtant à mes yeux avaient les atouts et les espérances pour faire face, je me suis senti bien seul, comme perdu au milieu d'un océan, sans cap, sans capitaine et, surtout, sans boussole, entouré (presque) de fantômes.


http://www.lindependant.fr/2017/05/10/f ... 013577.php

Et il y a quelques jours, Julien Langard, élu d'opposition à Carpentras et membre du Comité central du FN, a décidé de quitter le parti estimant notamment que Marine Le Pen "ne sera jamais élue Présidente de la République".

http://lelab.europe1.fr/un-membre-du-co ... se-3347255
ploumploum
 
Messages: 16367
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Vie interne du FN

Messagede jean24 » Ven 30 Juin 2017 12:04

Bon comment dire ? Ces derniers jours au FN c'est un peu le "bordel". MLP a lancé des ateliers pour réfléchir sur ce que doit devenir le FN et les divisions se sont clairement mises à jour. En particulier entre Sophie Montel et Pascal Gannat mais aussi entre Florian Philippot et Nicolas Bay. Bien entendu toute division au FN n'est que le fruit de faux bruits médiatiques dans l'intention de nuire au FN, ce parti n'a qu'une seule ligne et il est très bien uni. Le problème c'est que deux conseillers régionaux FN, Julien Acard et Antoine Chudzik ont été suspendus. Sophie Montel et Pascal Gannat vont quant à eux être relevés de leurs fonctions de présidents de groupe dans leurs conseils régionaux. Voici la lettre que Bay a envoyé aux conseillers régionaux FN de BFC à propos de Sophie Montel.
https://twitter.com/GuillaumeDaudin/sta ... 4017076224

Pour continuer le plaisir, Montel avait lancé un vote, sur son compte Twitter, demandant de façon provocante si le FN devait parler de : "identités et musulmans" ou "tous les sujets".
Et le plus drôle c'est qu'elle a perdu son vote parce que 55% des répondants ont dit qu'il fallait parler "d'identités et musulmans", si bien qu'une partie de la fachosphére a déclarée, que même sur internet elle était incapable de remporter un vote.
https://twitter.com/Sophie_Montel/statu ... 2131393540

MLP, par son compte Anne Lallanne, lui a répondu que : "Le travail de réflexion nécessaire ne fait pas bon ménage avec la provocation grossière..."
https://twitter.com/enimar68/status/880338902313304064

Ambiance, ambiance, cette affaire est donc à suivre de prés et on verra si ça conduit (ou non) à une scission.
jean24
 
Messages: 703
Inscription: Mar 26 Aoû 2014 12:05

Re: Vie interne du FN

Messagede alamo » Ven 30 Juin 2017 12:09

alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Vie interne du FN

Messagede Herimene » Ven 30 Juin 2017 13:13

En Bourgogne-Franche-Comté, ce n'était pas gagné d'avance mais la consigne nationale semble avoir été suivie par la majorité des élus FN qui vient de former un nouveau groupe à 15 (sur 24 élus en 2015) sans Sophie Montel et ses très proches. Les 2 élus exclues en cours de mandature pour cause de désaccord avec Montel sont réintégrées et font donc partie des 15 élus FN fidèles à la consigne nationale. La présidence n'est pas encore arrêtée mais pourrait (devrait selon moi) revenir à Edouard Cavin (qui est le plus connu des élus frontistes fidèles à la consigne nationale, et qui s'avère d'ailleurs être un Philippotiste repenti... comme quoi il est toujours utile d'avoir un coup d'avance au FN).

Les 8 élus qui suivent donc Sophie Montel au purgatoire devraient logiquement être suspendus puis probablement exclus dans les prochaines semaines. Le souci pour le FN est que Sophie Montel avait été bien au-delà des consignes nationales en 2014-2015 et avait déjà réalisé de très grosses purges au sein des fédérations bourguignonnes et franc-comtoises... du même coup les élus du FN les plus connus aujourd'hui dans la région sont généralement parmi ses très proches ; ce sont eux qui ont été mis en avant aux Régionales puis aux Législatives, et aujourd'hui leur probable exclusion du parti va entraîner une nouvelle perte sèche de cadres pour le parti.

Parmi eux notamment Julien Odoul, Lilian Noirot et bien entendu Antoine Chudzik et Julien Acard, d'ores et déjà suspendus du parti...

La fédération de Saône-et-Loire (qui me concerne et m'intéresse au premier chef) devrait être particulièrement touchée, après avoir déjà connu deux purges très sévères depuis 2012 qui l'ont à chaque fois privée de plus de la moitié de ses cadres locaux... Ce sera difficile pour le parti de peser localement, on est plus très loin par exemple des 100% de conseillers municipaux exclus du FN dans le département (en comptant les deux précédentes purges)...

D'ailleurs, quid du très médiatique transfuge de DLF Maxime Thiébaut, très proche de Philippot et de Montel, qui a rejoint le FN il y a quelques semaines seulement, et est un cadre important du parti en Bourgogne et en Saône-et-Loire ? Lui-même n'est pas conseiller régional (car il était bien entendu encore chez DLF à l'époque des Régionales) mais son soutien indéfectible à la ligne philippotiste et à Sophie Montel (il est d'ailleurs vice-président des "Patriotes") le met en grande difficulté, voire en grand danger à court terme.

http://www.leprogres.fr/actualite/2017/ ... l-regional
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités