Politiquemania

La base de données de la vie politique française

En Marche ! / La République en marche.

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede stephed » Sam 16 Jan 2021 13:30

Condamné en septembre pour violences conjugales envers son ex-compagne à 3 000 euros d’amende avec sursis, Jérôme Peyrat (maire de La Roque-Gajeac) avait dû quitter son poste de conseiller auprès d’Emmanuel Macron à l'Elysée.

En effet, difficile de rester à l’Elysée alors que le chef de l’Etat a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes la grande cause de son quinquennat.

Mais visiblement, cela est moins gênant du côté de LREM : l’ancien élu LR vient d’être nommé conseiller politique à la délégation générale du mouvement présidentiel auprès de Stanislas Guérini.
Il sera notamment chargé de la stratégie pour les futures élections régionales et départementales.

https://www.liberation.fr/politiques/20 ... ne_1817353
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede pop03 » Ven 11 Juin 2021 20:04

LREM a acheté son futur QG de campagne pour 35 millions d'euros:

- 2800 m2 : Deux bâtiments de six et sept étages réunis par une grande terrasse
- situés au 68, rue du Rocher, dans le VIIIe.

Il est actuellement en chantier.
https://amp.parismatch.com/Actu/Politiq ... ne-1741946
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede citoyen electeur » Ven 9 Juil 2021 13:24

Délégué général de LREM, Stanislas Guerini «ne remet pas en cause» son mandat

https://www.lefigaro.fr/politique/deleg ... t-20210709


J'en déduis qu'il n'y a tellement personne dans le mouvement qu'il n'y aurait personne pour le remplacer.

ça va être beau, aux législatives. Déjà qu'on avait eu des perles parmi les candidats ( celle qui voulait mettre un rideau pour séparer les classes en deux, celle qui faisait visiter l'AN en se faisant rétribuer, celui qui cogne les gens à coups de casque, le dingo des représentants de l'étranger, etc.). Pour gagner en 2017, ils avaient parfois fait appel à des ânes, pour perdre en 2022, qui osera y aller ? Ce ne seront même pas des seconds couteaux, mais des aventuriers attirés par 5 ans de grasse rétribution officielle et la possibilité ensuite de monnayer cette expérience. Combien de députés LREM ont gardé leur permanence ?
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede emile » Ven 9 Juil 2021 20:02

citoyen electeur a écrit: pour perdre en 2022, qui osera y aller ?


Je ne sais pas. Mais a priori, si aucune candidature de droite ne perce, et si Emmanuel Macron est réélu, tous ces députés seront de retour. Honnêtement, je n'imaginais pas une seconde que les trois anonymes choisis pour incarner En Marche aux législatives dans notre département se retrouveraient au deuxième tour face aux ténors locaux. Deux sont actuellement députées. LREM n'a connu que des flops aux élections locales, mais si Macron est réélu faute de mieux, l'assemblée devrait suivre...
emile
 
Messages: 298
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:15

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede citoyen electeur » Ven 9 Juil 2021 20:14

emile a écrit:
citoyen electeur a écrit: pour perdre en 2022, qui osera y aller ?


Je ne sais pas. Mais a priori, si aucune candidature de droite ne perce, et si Emmanuel Macron est réélu, tous ces députés seront de retour. Honnêtement, je n'imaginais pas une seconde que les trois anonymes choisis pour incarner En Marche aux législatives dans notre département se retrouveraient au deuxième tour face aux ténors locaux. Deux sont actuellement députées. LREM n'a connu que des flops aux élections locales, mais si Macron est réélu faute de mieux, l'assemblée devrait suivre...


Non, si EM est réélu, ce sera par défaut. Il n'y a que 2 candidats au second tour. élu à combien de pourcent ?
Aux législatives, il y en aura plus.
Et si le RN sera présent dans beaucoup de circonscriptions au second tour, il y aura aussi d'autres partis.
Macron capitalise sur son image, mais au niveau local, le député LREM n'attirera pas autant. il sera au mieux 4ème ou 5ème. On l'a vu aux régionales ou municipales, les LREM s'écroulent. Ce sera pareil aux législatives. EM devra composer avec des Estrosi, des girouettes, des traîtres, des aventuriers, des opportunistes. Pareil que maintenant, mais en pire. Car chez LREM, ils ont usé les cadors, il ne reste que les fonds de tiroir : Darmanin, Schiappa,Buzyn, Beloubet....
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Draume » Sam 10 Juil 2021 06:43

Vous avez loupé un épisode : Buzyn et Belloubet ne sont plus dans le Titanic gouvernemental
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede emile » Sam 10 Juil 2021 23:36

citoyen electeur a écrit:
emile a écrit:
citoyen electeur a écrit: pour perdre en 2022, qui osera y aller ?


Je ne sais pas. Mais a priori, si aucune candidature de droite ne perce, et si Emmanuel Macron est réélu, tous ces députés seront de retour. Honnêtement, je n'imaginais pas une seconde que les trois anonymes choisis pour incarner En Marche aux législatives dans notre département se retrouveraient au deuxième tour face aux ténors locaux. Deux sont actuellement députées. LREM n'a connu que des flops aux élections locales, mais si Macron est réélu faute de mieux, l'assemblée devrait suivre...


Non, si EM est réélu, ce sera par défaut. Il n'y a que 2 candidats au second tour. élu à combien de pourcent ?
Aux législatives, il y en aura plus.
Et si le RN sera présent dans beaucoup de circonscriptions au second tour, il y aura aussi d'autres partis.
Macron capitalise sur son image, mais au niveau local, le député LREM n'attirera pas autant. il sera au mieux 4ème ou 5ème. On l'a vu aux régionales ou municipales, les LREM s'écroulent. Ce sera pareil aux législatives. EM devra composer avec des Estrosi, des girouettes, des traîtres, des aventuriers, des opportunistes. Pareil que maintenant, mais en pire. Car chez LREM, ils ont usé les cadors, il ne reste que les fonds de tiroir : Darmanin, Schiappa,Buzyn, Beloubet....


On a aussi l'expérience des européennes où la sémillante Nathalie Loiseau, quoique pire tête de liste imaginable est arrivée à égalité avec le RN, et droite et gauche ont été atomisées. Donc honnêtement, même si j'ignore qui peut bien avoir encore envie de voter LREM, je ne les disqualifierais pas d'office.
emile
 
Messages: 298
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:15

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Ramdams » Dim 11 Juil 2021 07:40

Et LREM est loin d'avoir le monopole d'élus médiocres. LR, PS et PCF pour ne citer que les partis qui ont une longue implantation locale ont eux-mêmes des barons qui ont les défauts cités mais qui sont réélus pendant des décennies. Je ne sais pas bien ce qui motive les électeurs à porter leur voix vers eux : l'habitude de voter pour un camp, la peur du changement, la résignation, le manque d'information pour faire un choix plus éclairé ?

En tout cas, gardons-nous de faire des pronostics sur ces critères de qualité d'élus. LREM n'est pas pire que les autres et j'ai le sentiment que les électeurs n'en font pas une priorité. Aux législatives, ils veulent juste donner une majorité au président ou le sanctionner, quitte à voter pour des godillots.
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede citoyen electeur » Dim 11 Juil 2021 08:37

Ramdams a écrit: Je ne sais pas bien ce qui motive les électeurs à porter leur voix vers eux : l'habitude de voter pour un camp, la peur du changement, la résignation, le manque d'information pour faire un choix plus éclairé ?



Le clientélisme ? L'absence de concurrence ?
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Ramdams » Dim 11 Juil 2021 08:59

Oui, il y a ça aussi évidemment. On en avait parlé dans le sujet consacré à la 1ère circonscription de l'Oise, tenu par les Dassault qui achètent indirectement les voix grâce à l'implantation de leur groupe économique. C'est pour ça que je trouve le scrutin majoritaire si pernicieux.
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités