Politiquemania

La base de données de la vie politique française

En Marche ! / La République en marche.

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede gerard24 » Jeu 2 Jan 2020 09:26

pop03 a écrit:Le nombre d'adhérents en octobre 2019 serait de 418 377.

Rappel:
Novembre 2017: 380 000
Juin 2018: 400 000
http://www.leparisien.fr/politique/refo ... 224734.php

Comme pour LFI, ce chiffre n'a aucune signification.
Il suffit de s'inscrire sur le site pour être adhérent et on le reste à vie (et même après).
gerard24
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Marcy » Mar 7 Jan 2020 22:00

gerard24 a écrit:
pop03 a écrit:Le nombre d'adhérents en octobre 2019 serait de 418 377.

Rappel:
Novembre 2017: 380 000
Juin 2018: 400 000
http://www.leparisien.fr/politique/refo ... 224734.php

Comme pour LFI, ce chiffre n'a aucune signification.
Il suffit de s'inscrire sur le site pour être adhérent et on le reste à vie (et même après).


Un critère pourrait être de considérer la participation à la vie politique de la formation (plus que le nombre d' "enregistrés" à vie) : 17 820 adhérents ont participé à la réforme des statuts en décembre 2019 (http://www.leparisien.fr/politique/refo ... 224734.php).
C'est bien sûr moins que le PC, le FN et a fortiori LR, mais plus que l'UDI ou EELV.
Marcy
 
Messages: 747
Inscription: Mer 31 Aoû 2011 18:03

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Mar 14 Jan 2020 14:49

La députée du Nord (partie de Lille, Marcq en B), Valérie PETIT, claque la porte de LREM et poursuivra son mandat sans étiquette, ce qui devrait la conduire à quitter le groupe parlementaire auquel elle est inscrite.
A l'appui de sa décision, la dénonciation du manque de démocratie dans le fonctionnement du parti (elle avait, en son temps, fait état de menaces dont elle aurait été victime).
Ses appels sont demeurés sans réponse.

Enfin ! Serais-je tenté de m'exclamer en notant toutefois sa faute d'orthographe en seconde ligne d'une lettre-communiqué rédigée sans doute avec émotion.
Ira-t-elle s'inscrire au groupe "Liberté et Territoires" ? Elle dit être toujours fidèle à la majorité présidentielle et cette démarche m'apparaîtrait donc logique...le passage à l'UDI demandant de "franchir le Rubicon", ce sera peut-être l'étape suivante (2021 ?). C'est un pronostic !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Relique » Mar 14 Jan 2020 15:27

SALVAT a écrit:La députée du Nord (partie de Lille, Marcq en B), Valérie PETIT, claque la porte de LREM et poursuivra son mandat sans étiquette, ce qui devrait la conduire à quitter le groupe parlementaire auquel elle est inscrite.
A l'appui de sa décision, la dénonciation du manque de démocratie dans le fonctionnement du parti (elle avait, en son temps, fait état de menaces dont elle aurait été victime).
Ses appels sont demeurés sans réponse.

Enfin ! Serais-je tenté de m'exclamer en notant toutefois sa faute d'orthographe en seconde ligne d'une lettre-communiqué rédigée sans doute avec émotion.
Ira-t-elle s'inscrire au groupe "Liberté et Territoires" ? Elle dit être toujours fidèle à la majorité présidentielle et cette démarche m'apparaîtrait donc logique...le passage à l'UDI demandant de "franchir le Rubicon", ce sera peut-être l'étape suivante (2021 ?). C'est un pronostic !
Bertrand SALVAT


Un article de mediacités évoquait qu'elle pourrait, avec les élus de droite du conseil municipal de Lille, rejoindre Martine Aubry dès le premier tour.

Cette démission était peut être une condition à sa présence sur la liste...
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Mar 14 Jan 2020 18:03

Elle avait poussé, en son temps, le centriste PAUCHET à rejoindre Martine AUBRY effectivement (ce qui aurait été d'ailleurs dans une certaine continuité MODEM/PS) mais PAUCHET a persévéré dans sa campagne électorale solitaire...
Si bien que j'appréciais la décision de la députée sans lien avec une ambition d'entrer personnellement au conseil municipal de Lille : si ton hypothèse se vérifiait, je serais déçu....mais avais-je besoin de te le dire ?
En tout cas, LREM compte une députée en moins !!!

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Relique » Mar 14 Jan 2020 19:31

SALVAT a écrit:Elle avait poussé, en son temps, le centriste PAUCHET à rejoindre Martine AUBRY effectivement (ce qui aurait été d'ailleurs dans une certaine continuité MODEM/PS) mais PAUCHET a persévéré dans sa campagne électorale solitaire...
Si bien que j'appréciais la décision de la députée sans lien avec une ambition d'entrer personnellement au conseil municipal de Lille : si ton hypothèse se vérifiait, je serais déçu....mais avais-je besoin de te le dire ?
En tout cas, LREM compte une députée en moins !!!

Bertrand SALVAT



Dans le sujet sur les municipales dans le Nord, j'ai remarqué qu'elle soutenait beaucoup de maires de droite de sa circonscription (c'est une proche de Darmanin). Elle pourrait peut-être attendre les régionales pour se présenter avec X Bertrand ?
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Mer 15 Jan 2020 13:13

Pour les étapes futures...il faut être prudent et ne pas trop se presser : Valérie PETIT précise qu'elle s'apparente au groupe LREM....donc elle ne franchit, dans un premier temps, qu'une demi-marche...
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Abeille89 » Lun 20 Jan 2020 14:01

Annie Chapelier quitte le groupe LREM.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 72363.html
Abeille89
 
Messages: 131
Inscription: Ven 12 Juil 2019 15:51

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Lun 20 Jan 2020 18:07

Elle quitte le parti LREM mais devient apparentée au groupe parlementaire LREM et non plus membre du groupe..
Il est vrai qu'avec ces gens-là, les nuances s'imposent !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Dim 26 Jan 2020 15:14

"Frédérique Lardet (LREM) a annoncé quitter le parti de la majorité qui lui a refusé l'investiture pour les élections municipales à Annecy. La députée de la 2e circonscription de Haute-Savoie n'a pas digéré que son parti soutienne le maire sortant Jean-Luc Rigaut (UDI)

On la savait entrée en dissidence, la voici désormais en rupture. Frédérique Lardet ne paie plus ses cotisations à son parti de La République en marche (LREM). Un signe de divorce à plus ou moins long terme".

(source France 3 régions, ce jour 10h20)

Me voilà obligé d'indiquer une nouvelle démission d'une parlementaire LREM. Quelle surcharge de travail, ces derniers temps, pour alimenter cette rubrique prenant une allure nécrologique !
Sera-t-elle apparentée au groupe parlementaire ou franchira-t-elle le pas vers un autre groupe ?
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités