Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'avenir du MRC

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: L'avenir du MRC

Messagede manudu83 » Mer 9 Avr 2014 17:49

Merci de la précision, en tout cas des décisions seront prises ce soir.
manudu83
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: L'avenir du MRC

Messagede Relique » Mer 9 Avr 2014 17:59

manudu83 a écrit:Merci de la précision, en tout cas des décisions seront prises ce soir.



Honnêtement, ce n'est même pas certain... La direction est très divisée, entre l'appel à l'abstention/au vote blanc comme en 2009 et la constitutions de listes dans une ou plusieurs régions.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: L'avenir du MRC

Messagede manudu83 » Mar 15 Avr 2014 23:02

Le MRC est toujours aussi silencieux sur la question des européennes.

Pas de décision prise en secrétariat national ?
manudu83
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: L'avenir du MRC

Messagede Relique » Mer 16 Avr 2014 07:18

Il n'y aura pas de listes avec l'étiquette MRC ni de liste soutenue par le MRC... On saura s'ils appellent à l'abstention, au vote blanc, nul, ou les trois dans quelques jours ou semaines....
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: L'avenir du MRC

Messagede Eco92 » Ven 2 Mai 2014 16:40

Relique a écrit:Il n'y aura pas de listes avec l'étiquette MRC ni de liste soutenue par le MRC... On saura s'ils appellent à l'abstention, au vote blanc, nul, ou les trois dans quelques jours ou semaines....


Le MRC appelle au boycott de l'élection.

Ce qui est certain c'est que la consigne sera suivi, que les gens l'ai entendus ou non :-p

http://www.liberation.fr/politiques/2014/05/02/le-mrc-ne-presentera-pas-de-candidats-aux-europeennes-et-appelle-au-boycott_1009239
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8999
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: L'avenir du MRC

Messagede Relique » Ven 2 Mai 2014 16:45

En effet, MRC 1er parti de France, qui aurait prévu ça ! haha (;
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: L'avenir du MRC

Messagede Nico78 » Sam 3 Mai 2014 15:39

Eco92 a écrit:
Relique a écrit:Il n'y aura pas de listes avec l'étiquette MRC ni de liste soutenue par le MRC... On saura s'ils appellent à l'abstention, au vote blanc, nul, ou les trois dans quelques jours ou semaines....


Le MRC appelle au boycott de l'élection.

Ce qui est certain c'est que la consigne sera suivi, que les gens l'ai entendus ou non :-p

http://www.liberation.fr/politiques/2014/05/02/le-mrc-ne-presentera-pas-de-candidats-aux-europeennes-et-appelle-au-boycott_1009239

Etrange tout de même, pour un parti, d'appeler à au boycott d'une élection. Comment se plaindre ensuite, pour d'autres élections, du niveau de l'abstention.
Par ailleurs, étrange également de se priver de la visibilité de l'élection européenne. Le MRC est déjà totalement absent des débats nationaux je trouve, on aurait pu penser que le parti chevènementiste avait des choses à dire sur l'Europe...
Nico78
 
Messages: 1696
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: L'avenir du MRC

Messagede Relique » Sam 3 Mai 2014 17:06

Je trouverais ça plutôt hypocrite, au contraire, de se présenter à une élection de députés qu'on juge illégitimes, sans pouvoir...

C'est tout le paradoxe des révolutionnaires-trotskystes en France. Alors que tout le reste de l'extrême gauche française (maoïste, anarchiste, libertaire... ) ne cherche pas à participer à des élections dans des institutions qu'ils jugent illégitimes, et alors qu'ils souhaitent faire changer la société à travers la révolution, leurs collègues trotskystes vont eux se présenter à des élections, avoir des élus (municipaux pour LO, municipaux et régionaux pour le NPA) dans des institutions que, pourtant, ils veulent abolir...

L'hypocrisie du FN, par exemple, est là bien visible. On ne veut pas de l'Union Européenne, mais on veut bien, pour ses cadres (et d'abord Le Pen père et fille) le poste d'eurodéputé, doté de nombreux avantages financiers, alors qu'on est censé ne pas vouloir que la France reste dans l'UE.

Une autre preuve, pour moi, que le FN n'est pas un parti euro-critique ni euro-sceptique, mais seulement un appareil destiné à un clan pour obtenir pouvoir, argent et l'attention des médias.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: L'avenir du MRC

Messagede Draume » Sam 3 Mai 2014 17:53

Le Parlement européen a t il beaucoup de pouvoirs d'après les traités ?
A t il servi à quelque chose depuis 20 ans ?
Les européens , dont les français, sont ils satisfaits de l'Union Européenne ?
Répondre à ces questions éclairera peu être les raisons de la non présence de certains partis et du taux des abstentions dans 3 semaines
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: L'avenir du MRC

Messagede Nico78 » Sam 3 Mai 2014 18:30

Draume a écrit:Les européens , dont les français, sont ils satisfaits de l'Union Européenne ?

Personnellement, je ne suis pas satisfait de ce que fait la municipalité de ma commune. Ce n'est pas pour cela que je m'abstiens ; au contraire, je vote pour changer les choses en choisissant un autre candidat. Même chose pour toute élection.
L'idée de m'abstenir est inconcevable pour moi. Si je ne suis pas convaincu de l'utilité d'une élection ou que je ne trouve pas une liste ou un candidat crédible, je vote blanc.
Pour répondre à la question de Draume : comme beaucoup, je ne suis pas satisfait de l'Union européenne telle quelle est mais ce n'est certainement pas pour cela que je vais m'en désintéresser en m'abstenant.
Chacun fait bien sûr comme il veut, ce n'est que mon avis :-)
Nico78
 
Messages: 1696
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités