Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Le 15ème congrès du FN

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Le 15ème congrès du FN

Messagede Marco35 » Dim 30 Nov 2014 18:53

Je n'analyserai pas ça comme ça, le FN est un parti ou il y'a beaucoup de parachutés, dans le top 10 il y'a au moins 7 parachutés (MMLP, Alliot, Philippot, De Saint Just, Ravier, Arnautu, Bay, je ne sais pas pour Gollnisch

Parler de Ravier comme d'un parachuté est cocasse.
Marco35

Messagede Caroline » Dim 30 Nov 2014 18:56

Corondar a écrit:
Donc, si je vous suis bien, les votes pour le comité central ne reflètent que des aspirations et des considérations régionalistes au sein d'un parti qui rejette avec force tout régionalisme ?

Je pense que c'est technique, que cela tient aussi à l'organisation des médias locaux par région et que l'on a plus tendance à connaître plus facilement les personnalités politiques de sa région que de celle qui se trouve à l'autre bout du pays.

381 adhérents, 100 élus, comment l'adhérent de base pourrait-il connaître les position précises des 381 candidats ?
Il peut connaître les figures nationales et peut connaître ceux de sa région.
Cela fait des années que j'écoute les vidéos avec les déclarations des uns et des autres et franchement, sur les différences des "lignes politiques", je n'en vois pas beaucoup.

L'exemple qui a été cité en référence par la presse, c'est Florian Philippot/Marion Maréchal Le Pen
Florian Philippot s'est rendu à plusieurs reprises sur la tombe de De Gaulle.
A part cela, je ne vois aucune différence dans les contenus de ses déclarations avec Marion Maréchal Le Pen.
Il me semble possible que la députée du Vaucluse vise un poste de vice-présidente.

Républicain67 a écrit:Où peut-on trouver la liste complète des élus au CC du FN?

Je me pose la même question car il doit y avoir d'autres surprises.
Quelqu'un a-t-il la liste des 100 élus du Comité central du FN ?
Caroline

Messagede Marco35 » Dim 30 Nov 2014 18:57

Républicain67 a écrit:Ça serait intéressant de voir les 10 prochains noms (10-20) des élus. Quelqu'un sait où peut-on la trouver? Je cherche, mais je n'arrive pas à trouver/

ils seront sur le site officiel du FN d'ici quelques jours si ce n'est pas déjà fait.
Marco35

Messagede Républicain67 » Dim 30 Nov 2014 18:59

Merci. On parle souvent du clivage "Nord-Sud" à l'intérieur du FN, je voulais vérifier avec la liste des élus au CC.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Marco35 » Dim 30 Nov 2014 19:01

Caroline a écrit:
ploumploum a écrit:
Pourriez vous, SVP, arrêter de faire des fausses citations :

Aucune fausse citation de ma part, merci pour la généralisation.
J'ai repris un extrait du texte de Jean24 par le procédé de la citation.

ploumploum a écrit:
celle qui se trouve ci-dessus n'est qu'un extrait de l'article du Monde dont Jean24 ne fait même pas référence.

Donc vous admettez vous même que ce n'est pas une "fausse citation"...
Vous me reprochez de ne pas avoir vérifié que la phrase d'un contributeur ne se trouvait préalablement dans l'article d'un journal...
Puis-je vous demander si vous faites vous ce genre de vérifications avec de citer quelqu'un ?
Pourquoi est-ce à moi que vous formulez ce reproche ?

D'autant plus que la phrase même si elle apparaissait déjà ailleurs à bel et bien été reprononcé hier au congrès.
Marco35

Messagede Marco35 » Dim 30 Nov 2014 19:14

Concernant les choix qui motivent le vote d'un adhérent FN pour le comité central, je peux parler de mon cas qui est probablement proche de la majorité du mode de sélection des adhérents.

Donc effectivement contrairement à ce que raconte les médias pour la très grande majorité des adhérents il n'y a pas de différence de ligne politique vu qu'il n'y a qu'une seule ligne, celle de Marine Le Pen.

Le choix peut se faire effectivement par critère régional. J'ai par exemple voter pour tous les candidats Bretons dans l'espoir d'aider le développement du FN en Bretagne.
Ensuite le choix se fait plus appréciation personnel sur les valeurs humaines (réel ou ressenti par l'electeur) des candidats.

Au final il faudra que je vérifie avec la liste complète que j'ai entendu ce matin mais pas forcément retenu mais je sais déjà que j'avais voté pour les 10 premiers. Je regarderai à quel hauteur se trouve le 1er élu pour lequel je n'ai pas voté.
Marco35

Messagede jean24 » Dim 30 Nov 2014 19:17

Caroline a écrit:
ploumploum a écrit:
Pourriez vous, SVP, arrêter de faire des fausses citations :

Aucune fausse citation de ma part, merci pour la généralisation.
J'ai repris un extrait du texte de Jean24 par le procédé de la citation.

ploumploum a écrit:
celle qui se trouve ci-dessus n'est qu'un extrait de l'article du Monde dont Jean24 ne fait même pas référence.

Donc vous admettez vous même que ce n'est pas une "fausse citation"...
Vous me reprochez de ne pas avoir vérifié que la phrase d'un contributeur ne se trouvait préalablement dans l'article d'un journal...
Puis-je vous demander si vous faites vous ce genre de vérifications avec de citer quelqu'un ?
Pourquoi est-ce à moi que vous formulez ce reproche ?

Confirmation : Nicolas Bay est devenu secrétaire général du FN

Libération :

"Il laisse la place à l’ancien mégrétiste Nicolas Bay, qui devient secrétaire général et donc patron de l’administration du parti."

Nouvelle contre-performance d'Alain Jamet

Après son échec cuisant lors des élections municipales à Perols (15,48 %-12,87 %), nouvelle contre-performance d'Alain Jamet, le 1er vice-président du FN n'est réélu en milieu de tableau.

Ma chère Caro je n'ai pas cité un mot de l'article du monde donc c'est une fausse citation.
jean24

Messagede Marco35 » Dim 30 Nov 2014 19:21

Et concernant la répartition géographique du FN il y a effectivement beaucoup d'élus PACA car les fédérations sont très grosses là bas (4.000 adhérents dans le Var par exemple)
Et du coup pour contrebalancer cela Marine Le Pen a effectué un rééquilibrage au sein du bureau politique en nommant des membres de régions plus modeste. Par exemple Gilles Pennelle secrétaire départemental d'Ille et Vilaine à été nommé au bureau politique ainsi que Gilles Lebreton député européen de la circonscription Ouest.
Marco35

Messagede Républicain67 » Dim 30 Nov 2014 19:22

Je croyais que Lebreton était membre du SIEL.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Marco35 » Dim 30 Nov 2014 19:25

Républicain67 a écrit:Je croyais que Lebreton était membre du SIEL.

Il a pris sa carte au FN il y a 15 jours pour pouvoir intégrer le bureau politique. Je ne sais pas si il reste membre du Siel car dans mon souvenir la double appartenance n'est pas autorisé au FN.
Marco35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos