Marion Maréchal Le Pen (députée FN de la 3ème circonscription du Vaucluse)
"Je n'ai pas de temps de parole lors de ce congrès"
"Cela ne me dérange pas plus que ça. Les Français et les adhérents me connaissent et me faire remplacer par quelqu'un d'autre ne me gêne pas. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de temps de parole, il faudra demander à la vice-présidence."
Caroline a écrit:
En avril, le changement de secrétaire général a été annoncé comme une certitude par RTL : Steeve Briois, maire de Hénin-Beaumont et "futur président de l'association des maires frontistes et patriotes" et très probable futur député européen (à la date de publication de l'article) passerait la main à Nicolas Bay, son actuel adjoint.
http://www.franceinter.fr/les-indiscret ... eral-du-fn

jean24 a écrit:Ce qui m'étonne le plus c'est le score de Bruno Gollnisch et celui de Wallerand de Saint Just.
Le premier est le perdant de la course à la présidence du congrès de Tours mais arrive à se maintenir dans le top 5 devant des figures montantes comme Rachline et Ravier.
Le second est le candidat qui même si la fiabilité des sondages est loin d'être acquise a fait 2 point de moins que ce qui lui était prévu aux municipales à Paris. De plus les objectifs du FN pour la capitale était d'avoir quelques élus au conseil de Paris voir même de former un groupe de 5 membres et il n'a même pas réussi à en faire élire un seul. Enfin, il n'a même pas était candidat aux européennes et ne détient aucun mandat de parlementaire contrairement aux autres personnes de ce top 10.
Sinon ce top 10 n'est pas très féminin, les deux seules femmes qui y sont présentes sont une Le Pen et une (très très) proche d'un autre Le Pen.
Un de mes amis travaillant au parlement européen m'a donné l'info suivante :
vous savez tous que le FN est à la recherche de deux alliés pour son groupe à Strasbourg, ce congrès a été suivi de prés par des personnalités politiques du parlement européen car les alliés de MLP allaient faire un discours à la tribune et des avancées pour le groupe ou des nouvelles pouvaient survenir.
Faisons d'abord un rappel : MLP a 4 alliés, il lui en manque 2, elle a souvent déclarée un sixième membre pour son futur possible groupe dont elle taisait le nom.
Ce sixième membre vient de se dévoiler pendant le congrés : c'est le VRMO de Bulgarie.
En réalité certaines rumeurs au moment de la formation des groupes circulaient déjà sur la proximité de ces 2 partis mais ce n'étaient que des rumeurs, la elle vient d'officialiser et d'annoncer leurs alliances.
Ils ne leur reste plus qu'à trouver le septième fameux membre pour pouvoir (enfin) former leurs groupes.
Caroline a écrit:2 Louis Aliot (Midi-Pyrénnés)
spinto a écrit:Languedoc Roussillon plutôt, même s'il a effectivement débuté son parcours politique en Midi-Pyrénées (au moins quelqu'un à qui la fusion à venir simplifiera la vie !).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité