Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les Verts et Europe Ecologie

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede alamo » Sam 12 Sep 2015 08:54

Pour qu'il y ait un groupe digne de ce nom, il faudra déjà qu'il y ait suffisamment d'élus.
en cas (probable) de victoire de la droite et avec le système de prikme majoritaire, ça paraît hypothétique...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Sam 12 Sep 2015 09:10

Oui enfin ça c'est dans un an et demi, moi je vous parle d'avant 2017 :-) Des groupes peuvent encore se dissoudre et/ou se créer (cf. R-UMP).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8917
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Azertyuiop » Sam 12 Sep 2015 09:24

Eco92 a écrit:Oui enfin ça c'est dans un an et demi, moi je vous parle d'avant 2017 :-) Des groupes peuvent encore se dissoudre et/ou se créer (cf. R-UMP).

Je suis à peu près certain qu' Alamo parlait du groupe au conseil régional, dont le renouvellement aura lieu dans trois mois et non un an et demi. Les choses ne bougeront pas énormément d'ici décembre, faute de temps.
Azertyuiop
 
Messages: 2252
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Sam 12 Sep 2015 11:42

Ha oui bien sur ! Ils peuvent tout à fait créer un nouveau groupe en quelques jours hein.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8917
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede alamo » Dim 13 Sep 2015 19:24

Azertyuiop a écrit:
Eco92 a écrit:Oui enfin ça c'est dans un an et demi, moi je vous parle d'avant 2017 :-) Des groupes peuvent encore se dissoudre et/ou se créer (cf. R-UMP).

Je suis à peu près certain qu' Alamo parlait du groupe au conseil régional, dont le renouvellement aura lieu dans trois mois et non un an et demi. Les choses ne bougeront pas énormément d'ici décembre, faute de temps.


c'était bien ça...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Christouille » Dim 13 Sep 2015 23:19

Quand une écrasante majorité prend une décision, cela entraîne souvent des démissions... Surtout de la part de ceux qui ont pas mal d'ambitions ( Placé, De Rugy, Lambert...).
Christouille
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 28 Fév 2013 23:13
Localisation: Maîche

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Mer 16 Sep 2015 10:54

alamo a écrit:
Azertyuiop a écrit:
Eco92 a écrit:Oui enfin ça c'est dans un an et demi, moi je vous parle d'avant 2017 :-) Des groupes peuvent encore se dissoudre et/ou se créer (cf. R-UMP).

Je suis à peu près certain qu' Alamo parlait du groupe au conseil régional, dont le renouvellement aura lieu dans trois mois et non un an et demi. Les choses ne bougeront pas énormément d'ici décembre, faute de temps.


c'était bien ça...


J'en reviens à ma réponse d'alors, ils peuvent tout à fait le créer avant décembre.

ça prend quelques jours, il suffit de 3 élus et je ne doute pas qu'en IDF ils puissent en trouver une (petite ?) dizaine.

Déjà partis : Jean-Vincent Placé, Laure Lechatellier, en interne il s'annonce que le groupe devrait être créé d'ici une semaine ou deux.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8917
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede alamo » Mer 16 Sep 2015 12:52

Pour trois mois oui, parce qu'ils font partie de la majorité actuelle.

Mais après une défaite (probable quand même), il ne va plus rester grand-monde (surtout que le PS qui ne part pas favori va avoir du mal à lâcher des places sur ses listes à des gens qui objectivement ne représentent rien)
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Mer 16 Sep 2015 13:02

Tout à fait pour trois mois.

Une source interne au CR me dit que le nouveau groupe devrait être annoncé lundi a priori.

On l'a vu dans d'autres élections, ces gens (à part quelques uns qui existent un peu en dehors) sont intéressants tant qu'EELV, quand il franchissent le Rubicond ils perdent soudain tout gain pour le PS. Et je doute honnêtement que JV Placé - le seul un peu connu du grand public - leur rapporte des voix.

Généralement l'entre deux tours voit quelques transfuges éligibles virer des listes pour laisser entrer leur parti d'origine. Un pari risqué quoi.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8917
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede diasflac » Mer 23 Sep 2015 19:13

Si Porquier a quitté EELV Pompili va suivre ou ils vont se séparer? Idem pour Baupin avec Cosse? Libé annonce le retour de Mamère.
diasflac
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 22 Jan 2015 23:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités