Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les Verts et Europe Ecologie

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Jeu 11 Fév 2016 16:46

Oui, habile. C'est bien le seul intérêt à avoir Placé.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8917
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede ploumploum » Jeu 11 Fév 2016 18:16

Eco92 a écrit:EELV est un parti définitivement original : Emmanuelle Cosse entre au gouvernement contre l'avis du parti et est donc exclue du mouvement qu'elle dirigeait.


Au poste de Secrétaire National, Emmanuelle Cosse est remplacée par le n°2 du parti : David Cormand (ancien élu régional de Haute-Normandie : 2004-2015/ non réélu)
ploumploum
 
Messages: 16293
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Jeu 11 Fév 2016 18:30

Précisons que c'est un remplacement intérimaire avant l'élection du SN par le Conseil Fédéral.

Ce qui devrait arriver d'ici quelques jours.

Après vu la proximité du congrès (d'ici juin) il sera sans doute réinvesti par le CF.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8917
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Jeu 11 Fév 2016 19:08

Sinon on devrait bientôt enregistrer les derniers départs du groupe écolo à l'Assemblée, sans aucun doute Denis Baupin (VP de l'Assemblée, pro-gouvernement et par ailleurs mari d'Emma Cosse) et sans doute Eric Alauzet.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8917
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede pba » Sam 13 Fév 2016 18:42

Eco92 a écrit:Sinon on devrait bientôt enregistrer les derniers départs du groupe écolo à l'Assemblée, sans aucun doute Denis Baupin (VP de l'Assemblée, pro-gouvernement et par ailleurs mari d'Emma Cosse) et sans doute Eric Alauzet.


je suppose que vous volez dire les derniers départs en date de EELV, et non du groupe écologiste qui n'accueille pas que des membres d'EELV .

Par ailleurs, que vont devenir les groupes de plus en plus à considérer comme des groupes techniques, selon l'expression consacrée, vu que les effectifs à l'AN et au Sénat vont tomber sous le nombre minimum requis ? Des renforts sont ils à prévoir ??
Et d'où peuvent ils venir ??
pba
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede alamo » Sam 13 Fév 2016 18:51

Je crois que liquider les deux groupes parlementaires écolos et couper les vivres à EELV a été la motivation principale, pour ne pas dire unique, de F. Hollande en faisant entrer E. Cosse, JV. Placé et B. Pompilli au gouvernement
(je n'ose même pas imaginer que quiconque puisse penser que l'arrivée de JV Placé au Gouvernement serait susceptible de rapporter une autre voix que la sienne à une élection)
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede SALVAT » Sam 13 Fév 2016 21:54

Alamo met justement en valeur la petitesse du comportement du Président de la République dont nous avons, depuis 48 heures, la mesure.
A toute chose malheur est bon : le nouveau sénateur de l'Essonne, Bernard VERA va retrouver son siège et sa légitimité à représenter, à nouveau, ce département par son implantation locale et le contingent de voix qu'il avait contribué à apporter à la liste sur laquelle il figurait en 2011 au contraire du promu Ministre, qui ne représentait que lui-même, mais devait son siège à sa seule position en tête de liste, sur concession du PS.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5741
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Sam 13 Fév 2016 23:57

Je me suis sans doute mal exprimé, je ne pense pas que le groupe écolo de l'AN va disparaitre de suite (seulement si un groupe alternatif à gauche se créé je pense) mais que deux élus de ce groupe vont encore quitter EELV (et rejoindre les membres du groupe non EELV).

Par contre au Sénat il disparaît, je pense que les rattachement des élus dépendront d'eux (ce ne sera pas uniforme).

Sinon l'effet d'Hollande est réussi à court terme, c'est dévastateur en interne (ce qui m'échappe car à mes yeux le parti a justement joué son rôle, désavoué Cosse et un congrès se prépare qui pourrait être un "cap de dernière chance" pour ceux qui voudraient se battre. Mais ce n'est pas le truc le plus visible, iil y a énormément de démissions. Dans ma région déjà 9 en 48h; POur comparaison quand de RUgy était parti, ainsi que sa femme (VP dé région) et son attaché parlementaire (conseiller régional) il avait été suivi par deux élus et... une adhérente ! et cela avait pris plusieurs mois.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8917
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede jean24 » Dim 14 Fév 2016 01:13

Eco92 a écrit:Je me suis sans doute mal exprimé, je ne pense pas que le groupe écolo de l'AN va disparaitre de suite (seulement si un groupe alternatif à gauche se créé je pense) mais que deux élus de ce groupe vont encore quitter EELV (et rejoindre les membres du groupe non EELV).

Ce qui mènera le groupe à 15 membres ! Deux départs plus une députée (à savoir Barbara Pompili) qui sera remplacée par Romain Jordon qui n'en est pas moins adhérent du PS et siégera donc en toute logique au groupe SRC ! Il suffira donc d'un membre supplémentaire qui parte et Adieu les deux groupes parlementaires d'EELV !!!!!!!

Quelqu'un sait il comment les écolos vont faire pour la coprésidence à l'AN (et au sénat si ils arrivent à le garder !) ? Ils avaient déjà eu beaucoup de mal à s'entendre pour mettre Pompili et Duflot ensemble pour que ça fonctionne de façon plus ou moins ordonnée, maintenant que Pompili est partie il faut revoir la copie ! Peut être que ça va encore donné un psychodrame qui nous fera rire pendant quelques temps ?
jean24
 
Messages: 703
Inscription: Mar 26 Aoû 2014 12:05

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Dim 14 Fév 2016 09:56

jean24 a écrit:Ce qui mènera le groupe à 15 membres ! Deux départs plus une députée (à savoir Barbara Pompili) qui sera remplacée par Romain Jordon qui n'en est pas moins adhérent du PS et siégera donc en toute logique au groupe SRC ! Il suffira donc d'un membre supplémentaire qui parte et Adieu les deux groupes parlementaires d'EELV !!!!!!!

Quelqu'un sait il comment les écolos vont faire pour la coprésidence à l'AN (et au sénat si ils arrivent à le garder !) ? Ils avaient déjà eu beaucoup de mal à s'entendre pour mettre Pompili et Duflot ensemble pour que ça fonctionne de façon plus ou moins ordonnée, maintenant que Pompili est partie il faut revoir la copie ! Peut être que ça va encore donné un psychodrame qui nous fera rire pendant quelques temps ?

Mais non, puisque le groupe de l'AN est composé d'EELV et non EELV, que Alauzet et Baupin quitte le parti ne veut pas dire qu'ils quitteront le groupe. S'ils le font certes à plus de groupe à l'AN (perso c'est une option que je défend, que les "réformistes " aillent avec le PRG et les EELV et DVE gauche avec PCF, Noguès, et des frondeurs s'ils se décident).
Pour le Sénat le groupe me paraît plié donc si la VP y est liée également, à l'Assemblée c'est Baupin, député pro-gouvernement et accessoirement mari d'Emmanuelle Cosse, je suis certain que son avenir a été sécurisé.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8917
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité