Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les Verts et Europe Ecologie

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Zanas » Lun 20 Avr 2015 12:20

Certes, mais le fait que ce soit dans une émission qui plonge avec autant de délectation dans la fange la plus insondable de l'intellect humain ajoute encore à l'abjection de la chose. Et je pèse mes mots.
Zanas
 
Messages: 568
Inscription: Ven 31 Jan 2014 15:10
Localisation: Paris

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Relique » Lun 20 Avr 2015 12:27

Eco92 a écrit:C'est en effet un autre problème, pour être clair on est d'accord que le fait que ce soit les Grandes Gueules n'est pas le propos, un responsable politique ne devrait être chroniqueur dans des médias quels qu'ils soient.



Ce n'est pas le seul. Elodie Gossuin, il me semble, est toujours conseillère régionale et a fait beaucoup de télé en tant que chroniqueuse ces dernières années.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Res Publica » Lun 20 Avr 2015 14:14

Alors, comme cela, il serait interdit d'etre pigiste au Coin Coin ou a l'Equipe.
Quelle societe d'interdits et j'ai oublie Charlie !!
Un journaliste, qu'il soit editorialiste, redacteur en chef, grand reporter, pigiste, peut avoir des responsabilites politiques par exemple a l'Humanite et c'est plutot sain au regard de journalistes engages de maniere non connue des lecteurs ou auditeurs exercant des responsabilites politiques directes ou par conjoint interposes.
Nous vivons dans une societe de libertes et il est heureux de pouvoir les conserver face aux tenants des interdits et excommunications en tout genre et cette categorie progresse de tous cotes y compris chez ceux qui se disent progressistes.
Res Publica
 
Messages: 212
Inscription: Ven 4 Mar 2011 11:24

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Zanas » Lun 20 Avr 2015 14:19

Res Publica a écrit:Alors, comme cela, il serait interdit d'etre pigiste au Coin Coin ou a l'Equipe.
Quelle societe d'interdits et j'ai oublie Charlie !!
Un journaliste, qu'il soit editorialiste, redacteur en chef, grand reporter, pigiste, peut avoir des responsabilites politiques par exemple a l'Humanite et c'est plutot sain au regard de journalistes engages de maniere non connue des lecteurs ou auditeurs exercant des responsabilites politiques directes ou par conjoint interposes.
Nous vivons dans une societe de libertes et il est heureux de pouvoir les conserver face aux tenants des interdits et excommunications en tout genre et cette categorie progresse de tous cotes y compris chez ceux qui se disent progressistes.
C'est l'inverse. Si on devient responsable politique, on arrête son activité médiatique professionnelle, car par définition on n'informe plus. L'indépendance de la presse doit être absolue pour qu'on puisse lui faire confiance, et on voit bien qu'elle l'a largement perdue, cette confiance.

Au-delà de ça, je voulais simplement pointer à quel point les Grandes gueules sont une émission de merde insultant toute intelligence, mais c'est un point de vue personnel, et ce n'est pas la seule dans ce cas.
Zanas
 
Messages: 568
Inscription: Ven 31 Jan 2014 15:10
Localisation: Paris

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Lun 20 Avr 2015 15:53

Avec Gossuin il y a une nuance elle n'est pas chroniqueuse d'actualité ou journaliste d'opinion/de politique, c'est différent.

Je ne vois pas de raison d'arrêter de présenter une émission de télé-réalité si on est politique, si ce n'est par décence face à la TV poubelle mais ça c'est un autre problème.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Res Publica » Lun 20 Avr 2015 16:27

Vous etes bien gentils mais nous vivons dans un monde reel avec des proprietaires de presse qui ne sont pas des enfants de choeur.
Imaginez vous que Serge Dassault et mon ami Jean -Michel Baylet se proccupent d'independance de la presse et que leurs redacteurs en chef soient independants d'eux. Or, ils ont beaucoup plus de pouvoir d'influence qu'un politique qui serait journaliste et j'ajouterai que le donneur de lecons de Begles comment fait-il pour pouvoir s'exprimer dans les medias.
Res Publica
 
Messages: 212
Inscription: Ven 4 Mar 2011 11:24

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Lun 20 Avr 2015 18:35

Je crois que je ne devrai plus répondre à Res Publica tant il assène régulièrement des bêtises, encore une ici.

Baylet, Dassault... ne sont pas chez EELV et c'est un véritable problème de pouvoir en effet posséder groupe de presse et être homme politique, on le voit bien d'ailleurs, ils sont des exemples vivants de cette absurdité.

Noël Mamère n'est plus journaliste depuis les années 90, de 89 à 93 il cumulait bien les deux statuts mais est depuis, dans ce cas, un exemple à suivre plutôt que l'inverse. Il a bien des défauts mais voici encore une preuve de l'habituel n'importe quoi de notre contributeur.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Res Publica » Lun 20 Avr 2015 19:16

Il est un adage souvent employe en politique.
"Quand on veut tuer son chien, ondit qu'il a la rage".
Res Publica
 
Messages: 212
Inscription: Ven 4 Mar 2011 11:24

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Lun 20 Avr 2015 19:25

Cela tombe bien, je n'ai pas de chiens.

Et contre vous, je n'ai que des preuves et du factuel.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Verts et Europe Ecologie

Messagede Eco92 » Jeu 23 Avr 2015 07:50

Regards publie une bonne analyse de la réalité interne d'EELV : http://www.regards.fr/web/article/l-horizon-des-ecologistes-commence

Notamment en ce qu'il ne place pas Duflot dans l'aile gauche pro-FDG (ce qu'elle n'est pas), seul soucis elle les place dans les "autonomistes". Objectivement c'est plutôt le flou dans ce groupe central... Et l'aile gauche n'est pas nécessairement pro-FDG et peut être autonomistes...

Mais bref, cela résume quand même assez bien.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités