Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Départementales 2015 - Allier

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2015.

Re: Départementales 2015 - Allier

Messagede Yann03 » Jeu 2 Avr 2015 20:35

Belle preuve de modernisme et de rajeunissement !

Le nouveau président devra faire un choix en 2017 pour se mettre en conformité avec la loi sur le non cumul des mandats.

On voit toute l'influence de Claude Malhuret qui, bien que non membre de l'assemblée départementale, a "placé" son dauphin au poste de premier vice-président...En attendant que Gérard Dériot lui laisse la place ?

Après la séquence municipales-sénatoriales-départementales, on sait qui est le patron de la droite élavérine...
Yann03
 
Messages: 68
Inscription: Mar 17 Fév 2015 19:54

Re: Départementales 2015 - Allier

Messagede emile » Lun 6 Avr 2015 14:19

Ah oui, vive la jeunesse dans l'Allier... C'est sûr...
Effectivement, à droite, c'est Dériot qui tire les ficelles. Et ceux qui s'y sont attaqués (les trois maires, Coulon, etc.) s'y sont cassés les dents. Alors tout le monde fait avec. A titre personnel, je ne pense pas vraiment que ce soit une bénédiction d'avoir notre destin entre des mains aussi usées, avec des hommes du passé qui ont une vision bien dépassée. Merci encore à Malhuret qui s'extasiait comme l'année dernière d'avoir fait tomber le mur de Berlin (ou de Moulins ?) et d'avoir réussi à faire tomber le régime de Ceaucescu qui imposait sa terrible dictature communiste sur les pâturages riants du Bourbonnais... Et pour avoir le bonheur d'écouter leurs belles paroles en moultes occasions, toute cette clique se croit toujours sous Giscard. Mais ça encore, des gens comme Dugléry ou Coulon ont essayé de le dire, et ont pu constater que la droite bourbonnaise s'en moquait...

Enfin bref, on s'est bien fichu de moi mais j'avais bien vu venir que non seulement le tsunami bleu annoncé n'aurait pas lieu, et que pour moi c'était de la science-fiction que celui qui se croit indispensable à la tête du département s'efface pour plus jeune (et moins compétent, c'est entendu...) Pour une fois, j'avais raison ! ;-)

Mais on appréciera quand même que Dériot s'est retiré du CG il y a deux ans en expliquant dans son canton qu'il était empêché par le cumul des mandats, et qu'il revient à la tête du département avec plus de responsabilités qu'avant. On se moquerait pas du monde qu'on en ferait pas autant...
emile
 
Messages: 298
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:15

Re: Départementales 2015 - Allier

Messagede pop03 » Lun 6 Avr 2015 16:20

emile a écrit:
Enfin bref, on s'est bien fichu de moi mais j'avais bien vu venir que non seulement le tsunami bleu annoncé n'aurait pas lieu, et que pour moi c'était de la science-fiction que celui qui se croit indispensable à la tête du département s'efface pour plus jeune (et moins compétent, c'est entendu...) Pour une fois, j'avais raison ! ;-)


Vous avez surtout pronostiqué la victoire de la gauche à tort!
Quant à vos différentes interventions, je me demande d'où vient votre gérontophobie manifeste. Vous préférez les jeunes pousses inexpérimentées trop ambitieuses?
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Précédente

Retourner vers Elections départementales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron