Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Départementales 2015 - Hérault

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2015.

Départementales 2015 - Hérault

Messagede avavainouva » Ven 16 Jan 2015 11:46

1 Agde
2 Béziers-1
3 Béziers-2
4 Béziers-3
5 Cazouls-lès-Béziers
6 Clermont-l'Hérault
7 Le Crès
8 Frontignan
9 Gignac
10 Lattes
11 Lodève
12 Lunel
13 Mauguio
14 Mèze
15 Montpellier-1
16 Montpellier-2
17 Montpellier-3
18 Montpellier-4
19 Montpellier-5
20 Montpellier - Castelnau-le-Lez
21 Pézenas
22 Pignan
23 Saint-Gély-du-Fesc
24 Saint-Pons-de-Thomières
25 Sète
avavainouva
 
Messages: 1161
Inscription: Sam 7 Avr 2012 09:16

Re: Départementales 2015: Hérault

Messagede avavainouva » Ven 16 Jan 2015 11:58

Un basculement à droite est probable, mais ce ne sera pas un raz de marée absolu dans ce département où le PS a encore de beaux restes.

Je vois:

UMP et alliés: 13
PS: 9
FDG: 1
FN: 1
Divers: 1

Cantons sûrs à droite (6): Le Crès,Lattes, Lodève, Castelnau le lez,Pignan, Sète

Cantons sûrs à gauche(5): Cazouls les béziers(FDG),Montpellier2 (PS), Montpellier 3(PS), Montpellier 5 (PS), St Pons de Thomières (PS)

Canton sûr à un Divers s'il se présente (1): Mèze

Cantons incertains(13): Agde (avantage UMP devant FN), Béziers 1 (Avantage UMP devant FN), Béziers 2 ( Egalité parfaite entre UMP et FN), Béziers 3( Très léger avantage pour l'UMP devant le FN), Clermont l'Hérault (avantage au PS devant le FN), Frontignan( Avantage UMP devant FN), Gignac (Avantage PS devant FN), Lunel ( Avantage UMP devant FN), Maugio (Avantage FN devant PS), Montpellier 1( Avantage PS devant UMP), Montpellier 4 (Avantage PS devant UMP), Pézenas (Avantage PS devant FN), St Gély du fesc ( Avantage UMP devant EELV)
avavainouva
 
Messages: 1161
Inscription: Sam 7 Avr 2012 09:16

Re: Départementales 2015: Hérault

Messagede spinto » Ven 16 Jan 2015 12:39

S'agissant des cantons de Béziers, tout dépend de ce qu'on entend par FN, mais si les candidats font partie de la majorité de Ménard (ou du moins sont soutenus par lui), je pense qu'ils peuvent potentiellement remporter les 3 cantons. Etant donné le fonctionnement par binôme, on peut imaginer un candidat FN + un candidat "Ménard" par exemple.
Je n'ai pas connaissance des intentions de R. Ménard mais je serais surpris qu'il reste totalement en dehors du jeu, quitte à présenter des candidats contre le FN si celui-ci était trop gourmand.
spinto
 
Messages: 652
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 00:54

Re: Départementales 2015: Hérault

Messagede ploumploum » Ven 16 Jan 2015 14:10

avavainouva a écrit:Un basculement à droite est probable, mais ce ne sera pas un raz de marée absolu dans ce département où le PS a encore de beaux restes.

Je vois:

UMP et alliés: 13
PS: 9
FDG: 1
FN: 1
Divers: 1

Cantons sûrs à droite (6): Le Crès,Lattes, Lodève, Castelnau le lez,Pignan, Sète

Cantons sûrs à gauche(5): Cazouls les béziers(FDG),Montpellier2 (PS), Montpellier 3(PS), Montpellier 5 (PS), St Pons de Thomières (PS)

Canton sûr à un Divers s'il se présente (1): Mèze

Cantons incertains(13): Agde (avantage UMP devant FN), Béziers 1 (Avantage UMP devant FN), Béziers 2 ( Egalité parfaite entre UMP et FN), Béziers 3( Très léger avantage pour l'UMP devant le FN), Clermont l'Hérault (avantage au PS devant le FN), Frontignan( Avantage UMP devant FN), Gignac (Avantage PS devant FN), Lunel ( Avantage UMP devant FN), Maugio (Avantage FN devant PS), Montpellier 1( Avantage PS devant UMP), Montpellier 4 (Avantage PS devant UMP), Pézenas (Avantage PS devant FN), St Gély du fesc ( Avantage UMP devant EELV)


Concernant les cantons de Montpellier, ce ne sera peut-être pas des élus étiquetés PS mais des DVG issus de la majorité municipale de Philippe Saurel. Tout dépendra des relations entre le PS et Saurel.
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Départementales 2015: Hérault

Messagede jironi » Ven 16 Jan 2015 18:59

Je vois les 3 cantons de Béziers passer au FN ou en tout cas aux candidats ménardistes!

En effet, le nouveau maire de Béziers semble bénéficier d'une forte côte de popularité (état de grâce?) à l'heure actuelle ... Certaines personnes en parlent comme du "maire que Béziers a attendu pendant 30 ans"...

J'ai du mal à imaginer un résultat autre que le grand chélem pour ses candidats aux cantonales.
jironi
 
Messages: 596
Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:51
Localisation: ALES

Re: Départementales 2015: Hérault

Messagede Herimene » Sam 17 Jan 2015 04:34

spinto a écrit:S'agissant des cantons de Béziers, tout dépend de ce qu'on entend par FN, mais si les candidats font partie de la majorité de Ménard (ou du moins sont soutenus par lui), je pense qu'ils peuvent potentiellement remporter les 3 cantons. Etant donné le fonctionnement par binôme, on peut imaginer un candidat FN + un candidat "Ménard" par exemple.
Je n'ai pas connaissance des intentions de R. Ménard mais je serais surpris qu'il reste totalement en dehors du jeu, quitte à présenter des candidats contre le FN si celui-ci était trop gourmand.


Confirmation de vos dires. Un accord entre le FN et la majorité municipale de Béziers semble avoir été trouvé pour les prochaines départementales. Sur chaque canton de Béziers, un candidat FN serait associé à un candidat "ménardiste".

Source : http://www.herault-tribune.com/articles ... l-herault/

La liste de l'ensemble des candidats FN dans le département sera présenté le 20 janvier. A priori faudra attendre cette date pour connaître les binômes FN-Ménardistes.
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Départementales 2015: Hérault

Messagede SALVAT » Sam 17 Jan 2015 22:50

Une liste FN sur le canton d'AGDE :
Titulaires : Philippe TOSELLO-PACE avec Stéphanie BERGER-GALZY
Suppléants : Alain LEBAUBE et Nathalie THOMAS.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Départementales 2015: Hérault

Messagede SALVAT » Mar 20 Jan 2015 14:28

Philippe HUPPE maire d'Adissan - 1033 habitants - a annoncé, en conseil municipal, sa candidature dans le canton de Clermont l'Hérault sous l'étiquette UDI-Parti radical.
Pas de précision sur ses colistiers.

Bertrand SALVAT

source Midi libre
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Départementales 2015: Hérault

Messagede SALVAT » Mar 20 Jan 2015 21:50

De ci, de là...

Canton de PEZENAS, quatuor UM-UDI

Titulaires : Géraldine D'ETTORE-SANCHEZ et Gérard DUFFOUR, adjoint au maire de Pézenas
Suppléants : Robert GAIRAUD maire de POMEROLS et Génevieve ROQUES-FARENC,

Il seront soutenus, entre autres par Alain VOGEL, maire de Pézenas
Un combat qui ne s'annonce pas facile ! A voir les autres quatuor notamment à gauche et FN.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Départementales 2015 - Hérault

Messagede Nico » Ven 30 Jan 2015 23:28

Alors que le PS a réservé le canton de Montpellier-1 au PRG, des militants locaux ont fait savoir qu'il se présenterait sur ce canton.

Hussein Bourgi, premier secrétaire du PS héraultais, demande l'exclusion de ces 4 candidats: Mahfoud Benali et Hélène Qvistgaard, ainsi qu'Emile Forner et Leïla Drihmou.

http://www.lamarseillaise.fr/herault-du ... ontpellier
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Suivante

Retourner vers Elections départementales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité