Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Départementales 2015 - Hérault

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2015.

Re: Départementales 2015 - Hérault

Messagede Herimene » Mar 24 Mar 2015 16:10

Le FN est quand même clairement favori à Sète. Le FG est bien implanté sur la ville mais comme ça a déjà été dit l'électorat du coin s'est considérablement droitisé ces dernières années. En plus, le FG a très peu de réserves de voix alors que le FN a une importante réserve de voix chez un électorat UMP plutôt tendance droite populaire et chez l'électorat DLF.

Bien entendu, rien n'est joué, et le niveau de participation jouera sans doute un rôle important, mais il faudra une très grosse performance au FG pour s'imposer en duel face au FN, en rassemblant tout l'électorat de gauche et en allant bien au-delà. Honnêtement, j'ai du mal à croire que le FG en soit aujourd'hui capable en ses terres, même face au FN. Mais bon je ne vais non plus vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Les résultats de dimanche dernier nous montrent bien d'ailleurs qu'on doit rester très prudent.
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Départementales 2015 - Hérault

Messagede Zanas » Mar 24 Mar 2015 17:29

N'oublions pas que les +65 ans sont largement surreprésentés dans l'électorat qui se déplace effectivement pour voter à des élections comme les départementales, et que parmi cette classe d'âge un certain nombre d'entre eux, même bien de droite, ne veulent pas entendre parler du FN, et n'ont par ailleurs pas forcément tant de problème que ça avec le PCF, surtout quand ils l'ont vu à l'oeuvre pendant plus de 30 ans dans leur ville sans que celle-ci devienne Berlin-Est, avec le maire qui vient serrer des paluches sur le marché. Je ne sais pas si ça suffira à faire battre le FN, peut-être pas, mais ça peut jouer.
Zanas
 
Messages: 568
Inscription: Ven 31 Jan 2014 15:10
Localisation: Paris

Re: Départementales 2015 - Hérault

Messagede avavainouva » Mar 24 Mar 2015 22:11

Quand je dis sete fdg. Cest en italique , cad incertain. Perso je trouve 51 49. Et puis cest quand meme liberti. Pas n'importe qui à sete.
avavainouva
 
Messages: 1161
Inscription: Sam 7 Avr 2012 09:16


Re: Départementales 2015 - Hérault

Messagede manudu83 » Dim 29 Mar 2015 22:33

avavainouva a écrit:Quand je dis sete fdg. Cest en italique , cad incertain. Perso je trouve 51 49. Et puis cest quand meme liberti. Pas n'importe qui à sete.

Bien vu, je n'y croyais pas trop.
manudu83
 
Messages: 5222
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Départementales 2015 - Hérault

Messagede Zanas » Mer 1 Avr 2015 10:54

Je suis content pour Sète. J'y croyais, comme je l'ai dit plus haut, le vote communiste y a de beaux restes et y séduit plus largement que l'électorat purement de gauche radicale.
Zanas
 
Messages: 568
Inscription: Ven 31 Jan 2014 15:10
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Elections départementales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité