Républicain67 a écrit:
Julia Abraham, maintenant conseillère municipale et membre désormais du FN 67 (et responsable de la circonscription de Strasbourg-Sud, d'après le site du FN 67) pourrait se présenter à Strasbourg, peut être sur Meinau-Neuhof.
Républicain67 a écrit:Un duel droite-FN est très probable sur le canton Strasbourg-6 (Meinau-Neuhof-Stockfeld-partie de Neudorf), mais je ne vois le FN ne l'emporter dans aucun canton strasbourgeois. Le FN sera également certainement au second tour sur le canton 3 (Cronenbourg-Hautepierre, face au PS), voire aussi sur le canton 2 (Montagne Verte, Koenigshoffen, Elsau, partie du quartier Gare). Je doute toutefois de sa présence au second tour dans le canton 5 (Orangerie, Quartier des XV, Cité Rotterdam, Esplanade, Port du Rhin, bien qu'il soit assez fort dans ce quartier très populaire), le "mix" quartiers très bourgeois/"bobos" et très populaires n'est pas favorable au FN. Ailleurs je vois des duels droite-gauche classique (Robertsau-Centre nord, Krutenau-Centre sud-partie Neudorf), Schiltigheim, Illkirch). Des duels UMP-FN sont très fortement probable sur Hoenheim (communes nord de la CUS) et Lingolsheim (communes ouest), nouveaux cantons comprenant à la fois des communes de banlieue et périurbaines.
Républicain67 a écrit:Robert Hermann (PS), conseiller général sortant du canton de Strasbourg-1 ne sera pas candidat à sa propre succession.
http://www.dna.fr/actualite/2015/01/02/elections-departementales-robert-herrmann-ne-sera-pas-candidat-a-sa-propre-succession
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités