Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Cartes, cartes, cartes...

Espace dédié aux membres qui souhaitent échanger sur les élections plus anciennes. Résultats, analyses, cartographie,...

Re: Cartes, cartes, cartes...

Messagede vudeloin » Mer 19 Jan 2011 01:18

On doit pouvoir trouver tout cela...Faut chercher un peu mais je dois avoir la bibliothèque pour cela.
ensuite, si quelqu'un a trois heures à perdre à la BPI de Beaubourg où tout cela se trouve en libre accès, en principe...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Cartes, cartes, cartes...

Messagede Hashemite » Mer 19 Jan 2011 14:52

Une petite carte pour la route: le 2 tour 2007 dans le NPDC.
Fichiers joints
NPDC.png
Hashemite
 
Messages: 368
Inscription: Dim 6 Sep 2009 23:16

Re: Cartes, cartes, cartes...

Messagede vudeloin » Mer 19 Jan 2011 15:47

Tu as compté les points, Gael ? :)
Non, parce que, pour le coup, le truc rouge plus ou moins continu au milieu, c'est l'arc du bassin minier.

la faiblesse de la gauche, passagère, c'est les zones de l'Avesnois au bout de la carte et l'autre truc, c'est le rouge de gauche de la Flandre Maritime et le bleu assez tenace de la Flandre intérieure...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Cartes, cartes, cartes...

Messagede Hashemite » Mer 19 Jan 2011 16:11

Ouais, ce qui m'intrigue le plus c'est plutôt ce petit bassin de gauche uniforme, pour manque de meilleur terme, dans le sudouest du Pas-de-Calais qui correspond plus ou moins au canton de Campagne-les-Hesdin et Hesdin. (mais pas la comme d'Hesdin)

Je connais rien sur cette région sur cette région du département...

Par ailleurs, 52% Sarkozy sur Dunkerque c'est intéressant mais pas extrêmement surprenant.
Hashemite
 
Messages: 368
Inscription: Dim 6 Sep 2009 23:16

Re: Cartes, cartes, cartes...

Messagede Hashemite » Mer 19 Jan 2011 16:20

sinon, j'ai le même genre de cartes (2eme tour 2007) pour tout les départements, donc s'il y a un département que quelqu'un aimerait voir, dites-le moi
Hashemite
 
Messages: 368
Inscription: Dim 6 Sep 2009 23:16

Re: Cartes, cartes, cartes...

Messagede vudeloin » Mer 19 Jan 2011 16:25

Outre le secteur de Boulogne Outreau sur la Côte, tu as aussi le secteur de Marquise qui est assez en rouge...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Cartes, cartes, cartes...

Messagede Hashemite » Jeu 20 Jan 2011 15:49

Corse, 2007 2eme tour
Hashemite
 
Messages: 368
Inscription: Dim 6 Sep 2009 23:16

Re: Cartes, cartes, cartes...

Messagede vudeloin » Jeu 20 Jan 2011 16:18

Là cela se corse et c'est même un peu plus compliqué, pour tout dire...
Je en saurais, si tu le souhaites, Gael, qu'à t'inviter à mettre la même carte en face de deux autres qui ont leur intérêt : celle du référendum de Sarkozy sur le statut de la Corse ( non victorieux du fait de Bastia entre autres ) et celle des régionales de l'an dernier, surtout, afin de dégager les éventuelles zones d'influence du courant nationaliste, un courant d'ailleurs divers...
Autrement, on distingue à peu près, pour la gauche, la place de l'agglomération de Bastia au Nord, l'influence des Alfonsi sur la cote ouest et celle du PCF dans la partie Sud, autour de Sartène.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Cartes, cartes, cartes...

Messagede Robespierre » Jeu 20 Jan 2011 22:17

Hashemite a écrit:Une petite carte pour la route: le 2 tour 2007 dans le NPDC.


Hennnn :o ! Merci Hashem ! C'est une petite merveille cette carte !

Il serait trés intéressant de pouvoir la comparer aux résultats des dernières régionales pour montrer la puissance du ressac qu'a connu la droite.

Cette bande rouge correpond exactement au bassin minier ... malheureusement, en collectant les résultats du FN, tu constatera également sa représentation parmi les niveaux les plus élevés.

PS 1 : pourquoi la ville de Wattrelos apparait en grisé ? (au dessus du rouge de Roubaix, à la frontière belge)
PS 2 : où obtenir ce fonds de carte et comment réaliser soit même ce type de doc ?
Robespierre
 
Messages: 488
Inscription: Lun 25 Jan 2010 09:26
Localisation: Lille

Re: Cartes, cartes, cartes...

Messagede Artisan-Politologue » Jeu 20 Jan 2011 22:51

Je pose la même question que Robespierre: où trouves-tu tes fonds de carte Gaël?
Artisan-Politologue
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 13:45
Localisation: Ardèche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire des élections en France

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités