L'affaire telle que relatée par
La ProvenceNous ne sommes pas là pour critiquer nos collègues. Simplement, nous sommes arrivés à la conclusion que nos projets n'auraient pas trouvé localement leur résonance dans le programme commun du Front de gauche. Notre décision a été prise dans les délais normaux de réflexions, vu qu'aucune action n'avait encore été initiée vers l'ensemble des Vitrollais". Pour résumer cette union qui a donc tourné court : deux visions qui n'ont pas pu trouver de programme commun !
Acte 3, c'est donc aujourd'hui le temps de l'indépendance pour la Fase locale mais jusqu'à quand ? Eric Olivi confirme qu'ils n'ont rien à vendre et que rien n'est encore décidé. "Nos travaux, idées et propositions restent d'actualité et nous souhaitons poursuivre notre engagement politique dans le cadre des municipales 2014." Quand à rallier une autre formation politique, le choix n'est pas encore acté : "On ne participera à une liste que si nos sensibilités au niveau local sont respectées".
La Fase Bouches-du-Rhone c'est l'auberge espagnole des anciens communistes, des anciens LCR, des GA, des anciens NPA, bien qu'ayant peu d'élu la formation est assez bien implantée (Marseille, Aubagne, Vitrolles, Gardanne) ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'université d'été de la formation a eu lieu à aubagne il y a 3 ans.
Edit : j'ai oublié de préciser le secrétaire de la Fase Eric Olivi est un ex-EELV
A Aubagne la Fase repart sur la liste du maire communiste en compagnie du PS et du Modem, mais sans le PG ...
Pour info le site de campagne pour Aubagne :
l'arc-en-ciel