Merci pour l'info sur La Ciotat, j'avoue que je n'avais pas compris ça car en juillet au moment de la présentation de Ghendouf comme candidat commun PCF-FASE-NPA, il avait déjà acté les discussions avec le PS, du coup quand le PS a annoncé qu'il rejoignait la liste dirigée par Ghendouf je n'avais pas compris que c'était le seul PCF qui s'alliait.
Site du PCF 13 dans le même article daté de juillet:
Karim Ghendouf a choisi l'espace public, et plus précisément la place Évariste-Gras en centre-ville, pour annoncer de façon "informelle" sa candidature à la prochaine élection municipale à La Ciotat. "je n'ai pas fait d'invitation officielle, a précisé l'élu communiste du Groupe "La Ciotat pour tous", il n'y a ici que des amis."
Entouré de différents représentants locaux des composantes du Front de Gauche -NPA, Fase, PCF-, de membres de l'association "La Ciotat pour tous" mais aussi de "citoyens engagés localement", Karim Ghendouf a annoncé sa volonté de "proposer un autre avenir à notre ville".
Quant à la question d'un éventuel rassemblement à gauche qui pourrait permettre de peser plus lourd face à l'équipe sortante, Karim Ghendouf a indiqué avoir "déjà entrepris des rencontres avec les représentants du Parti Socialiste et d'Europe-Écologie-les-Verts" : "Dans un premier temps, nous leur avons formulé notre ambition d'être sur un contenu politique conforme à ce qui a été dit ce soir", a-t-il précisé. La porte semble donc ouverte.
Toujours sur le site du PCF
Début de l'article pour la liste commune PCF-PS, présentée comme rassemblement de la gauche...
La Ciotat. « La Ciotat nous rassemble »
C’est le nom de la future liste de rassemblement de la Gauche pour les municipales, conduite par Karim Ghendouf et Christine Abattu, et révélé hier soir lors des ateliers de la cité.