manudu83 a écrit:A La Ciotat
L'élu communiste Karim Ghendouf a officialisé sa candidature à la mairie en présence de membres du PCF, de la Fase et du NPA, il représentera le Front de Gauche élargi au NPA, des rencontres ont lieu avec le PS et EELV en vu d'une liste commune, mais rien n'est moins sur, en 2008 il n'avait pas réussi à s'entendre et au moment des législatives de juin 2012, les tensions étaient encore palpables.
Note : Sur les tensions au moment des législatives, il y avait eu une tentative d'accord portant sur les circonscriptions 9-10 toutes les deux données à EELV par le PS, l'accord proposé par le PS-EELV était le retrait de leur candidat dans la 10ème en échange du retrait du candidat FdG dans la 9ème. Dans ces deux circonscriptions historiques du PCF, le FdG avait décliné l'accord en disant qu'il serait devant de toute façon dans la 10ème. Au final les candidats EELV avait été devant les candidats FdG et gagnant dans la 10ème et éliminé dans la 9ème.
Après 4 mois de négociation, la gauche partira unie , finalement l'élimination des législatives a fait comprendre qu'il falliait s'unir.
La tête de liste sera PCF, la seconde sera PS Christine Abattu, la liste incluera le NPA et EELV ainsi que la "société civile".
Source
2008 : PCF 19.43% / PS 13.87%
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos












