Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Départs de l'UMP depuis septembre 2011

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede Eco92 » Mer 28 Nov 2012 23:42

La méthode peut paraître étonnante vu de l'extérieur mais est fréquente. Il y a peu, afin d'être "sur" que mon vote soit respecté j'ai contacté le parti concerné pour qu'il me propose un de leurs militants, j'ai ses coordonnés, il votera pour moi.

La grosse différence c'est que le monsieur en question m'a eu au téléphone, qu'il sait qui je suis de visu, on se connait un peu (et ma position est publique). Mais c'est vrai qu'avec ce système on peut en effet frauder facilement avec des militants de toute bonne foi.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede guillaume7 » Jeu 29 Nov 2012 20:50

Je ne connais pas la personne pour qui je devais voter. Elle habitait dans une autre ville que la mienne mais faisait partie de ma circonscription.
guillaume7
 
Messages: 19
Inscription: Sam 3 Nov 2012 11:17
Avertissements: 2

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede guillaume7 » Jeu 29 Nov 2012 20:56

Je confirme. J'aurais été de mauvaise foi. Pour le vote de ma procuration, j'aurais pu voter pour l'autre candidat et/ou la motion que je soutenais pour ma procuration. Mes convictions pour le soutien d'une motion étaient différentes de celles de la personne pour qui je devais aller voter.
guillaume7
 
Messages: 19
Inscription: Sam 3 Nov 2012 11:17
Avertissements: 2

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede Jean-Philippe » Dim 2 Déc 2012 11:00

Le maire de Valognes (7500 habitants) dans la Manche quitte l'UMP (source).
Cela me laisse penser que Copé pourrait tirer avantage d'un nouveau scrutin, les départs ayant surtout concerné les partisans de Fillon comme c'est le cas de cet élu.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede Nico » Mar 4 Déc 2012 16:17

Jean-Pierre SPILBAUER, conseiller régional de la région Ile-de-France, élu dans le département du Val-de-Marne et maire de Bry-sur-Marne quitte à son tour l'UMP. Il en donnera les explications demain dans Le Parisien.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede MORVAN » Jeu 6 Déc 2012 06:25

Le maire de Bry sur Marne, Jean-Pierre Spilbauer, a annoncé hier sa démission de l’UMP http://94.citoyens.com/2012/jean-pierre-spilbauer-quitte-lump,05-12-2012.html
MORVAN
 
Messages: 10
Inscription: Sam 10 Déc 2011 07:47

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede SALVAT » Sam 8 Déc 2012 10:42

Flavien NEUVI conseiller municipal de Cébazat (63) quitte l'UMP et rejoint l'UDI (il rappelle qu'il a été UDF.....). Il était l'un des éléments les plus solides de l'UMP dans la 1ere circonscription...
Il déclare qu'entre lui et l'UMP demeureront des liens amicaux et que l'union se fera lors des prochaines échéances : on devine que l'ordre de présentation des candidats qu'il imagine doit être inversé par rapport à ce qu'il fut à l'intérieur de 'UMP entre ex-RPR et ex-UDF.....comme d'ailleurs l'alliance clermontoise entre Me PORTEJOIE (ex PS et plutôt UDI) et BRENAS (ex-radical et UMP) dont chacun imagine qu'il sera le premier des deux.
Dans le 63, il semble que l'ensemble des militants radicaux aient quitté l'UMP pour l'UDI . Ont-ils voté néanmoins le 18 novembre ?
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede Corondar » Sam 8 Déc 2012 23:45

Suis-je le seul à trouver le titre du topic légèrement orienté et pour tout dire un peu excessif par rapport à la réalité ? "Départs de l'UMP" me paraitrait plus neutre et surtout plus en adéquation avec la réalité (pour le moment du moins) du phénomène. "Départs massifs" sous-entend quand même des départs autrement plus nombreux et plus conséquents (à moins de considérer Chantal Jouanno comme un pilier de l'UMP...). Je ne nie pas la réalité substantielle du phénomène de départs de l'UMP vers l'UDI, mais de là à le qualifier de massif il y a peut-être une marge quand même non ? Après si je suis le seul à le percevoir ainsi je me contenterai du titre actuel.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede manudu83 » Dim 9 Déc 2012 00:36

Les départs massifs concernés au départ de ce sujet, le départ des radicaux valoisiens de l'UMP, depuis il ne se crée pas de nouveau sujet pour chaque départ.
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede SALVAT » Dim 9 Déc 2012 09:53

Corondar a sans doute raison : le titre n'est pas adapté dans une situation mouvante. C'est celui qui a été proposé à un moment donné où il pouvait se justifier aux yeux de son initiateur et de ceux, les premiers, qui l'ont nourri. Le total des départs répertoriés n'est pas négligeable et sous-tend que d'autres moins connus se sont produits ou continuent à se produire. Des icebergs en quelque sorte !
S'il y avait abondance de topics à chaque départ annoncé, n'accuserait-on pas le site de provocation et d'acharnement de la part de ses contributeurs ?
On se sert au maximum des topics existants sauf à vouloir se distinguer.
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité