Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Départs de l'UMP depuis septembre 2011

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede vudeloin » Dim 14 Oct 2012 11:04

Pour Gouteyron, je dois dire que son départ de l'UMP est intéressant, eu égard au rôle de cet élu pendant de longues années en Haute Loire.
Pour Perruchot et Leroy, comme ligerien je pense que Perruchot n'était pas un centriste authentique, pas plus d'ailleurs que Maurice Leroy qui me semble toujours devoir être regardé comme une sorte de sous marin de l'UMP au sein des partis centristes.
Leroy n'avait pris l'étiquette UDF pour se faire élire dans le Loir et Cher que parce que c'était celle du député sortant, Jean Desanlis.
Et ne pas oublier qu'il a tout fait pour que les centristes soutiennent Sarkozy dès le premier tour de la présidentielle cette année.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede Jean-Philippe » Dim 14 Oct 2012 11:23

ligerien a écrit:Enfin Perruchot, y'avait plus centriste !


Tu as raison, j'avais noté il y a quelques temps que c'est un ex RPR qui avait rejoint l'UDF, influencé par son ancienne professeur Jacqueline Gourault.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede alamo » Dim 14 Oct 2012 13:01

vudeloin a écrit:Pour Gouteyron, je dois dire que son départ de l'UMP est intéressant, eu égard au rôle de cet élu pendant de longues années en Haute Loire.
Pour Perruchot et Leroy, comme ligerien je pense que Perruchot n'était pas un centriste authentique, pas plus d'ailleurs que Maurice Leroy qui me semble toujours devoir être regardé comme une sorte de sous marin de l'UMP au sein des partis centristes.
Leroy n'avait pris l'étiquette UDF pour se faire élire dans le Loir et Cher que parce que c'était celle du député sortant, Jean Desanlis.
Et ne pas oublier qu'il a tout fait pour que les centristes soutiennent Sarkozy dès le premier tour de la présidentielle cette année.


on rappellera d'ailleurs que le premier mandat électif de M. Leroy a été celui de maire PCF du Poislay (on s'y marre bien).
Il fut élu conseiller général du canton sous l'étiquette pasquaïenne puis député de la circonscription sous l'étiquette UDF époque Bayrou.
Il a inventé le cumul des mandats multi-cartes, en quelque sorte...

tout ça avant d'être un des premiers à trahir Bayrou pour un plat de caviar (les lentilles n'auraient pas suffi). Comme disait Edgar Faure, ce n'est pas la giroette qui tourne, c'est le vent...

Ceci étant, c'est loin d'être le plus mauvais des Ministres de la Ville que l'on ait connus. Il faut dire qu'au milieu de Bernard Tapie, Eric Raoult et Fadela Amara, ce 'est pas forcément difficile de briller...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede Zimmer » Mar 20 Nov 2012 17:44

Premier départ important de l'UMP depuis l'élection de Jean-François Copé à sa présidence, celui de Pierre Méhaignerie qui rejoint l'UDI.

http://www.europe1.fr/Politique/Pierre-Mehaignerie-quitte-l-UMP-pour-l-UDI-1318481/
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede Jean-Philippe » Mar 20 Nov 2012 18:05

Lionel Tardy, député filloniste de Haute-Savoie, menace de quitter l'UMP si la nouvelle direction du parti ne tenait pas compte de la ligne défendue par François Fillon, à savoir "le redressement de la France plutôt que les pains au chocolat", assurant que d'autres députés pourraient faire de même.
Source
Contrairement à Méhaignerie, il fait partie de la génération au coeur du vivier de potentiels futurs ministres en 2017-2022 (il est né en 1966 et est député depuis 2007).

Il sera intéressant de voir la position de la "successeure" de Méhaignerie sur son siège de Vitré Isabelle Le Callennec (son ex chef de cabinet puis assistante parlementaire).
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede Pullo » Mar 20 Nov 2012 20:44

Zimmer a écrit:Premier départ important de l'UMP depuis l'élection de Jean-François Copé à sa présidence, celui de Pierre Méhaignerie qui rejoint l'UDI.

http://www.europe1.fr/Politique/Pierre-Mehaignerie-quitte-l-UMP-pour-l-UDI-1318481/

Le plus surprenant, ce n'est pas qu'il parte, mais qu'il ait attendu aussi longtemps pour partir. Et comme Jean-Philippe, je pense que l'attitude de sa remplaçante sur le siège de Vitré est à suivre de près. UDI ou UMP ?
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede Jean-Philippe » Mar 27 Nov 2012 11:34

Parmi les centaines d'adhérents qui quittent l'UMP depuis deux semaines, l'un est un peu spécial : Mickaël Vendetta. C'est peut-être la seule bonne nouvelle pour l'UMP ces derniers temps...
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede Geoffroy » Mar 27 Nov 2012 17:27

Le conseiller général de Fontaine-Française Nicolas Urbano rend sa carte UMP

Pour Nicolas Urbano, «ni Copé, ni Fillon ne sont aujourd'hui crédibles ! Je suis un modeste élu de terrain et je veux le rester. S'ils veulent devenir des barons, il faut qu'ils sachent que des gens travaillent pour eux en dessous. J'ai toujours gardé ma liberté de pensée et d'action, même si je suis dans un mouvement. J'ai toujours dit ce que j'avais à dire. Union pour un mouvement populaire, il n'y a plus le mot populaire là-dedans. Cela n'a été respecté ni par l'un ni l'autre des candidats.»


Le Bien Public
Geoffroy
 
Messages: 90
Inscription: Sam 10 Mar 2012 11:59

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede guillaume7 » Mer 28 Nov 2012 21:14

Bonjour,

Etant militant UMP, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de la triche au cours de cette l'élection. Les 15 jours précédents l'élection de Mr Copé à la présidence de l'UMP, j'ai reçu de nombreux SMS et emails de la part des 2 camps m'invitant à aller les rejoindre à des meetings ou des salons de réunions. La veille du vote, les militants du camp pour lequel j'avais apporté mon parrainage m'ont contacté pour savoir si je pouvais prendre une procuration. Ils se sont déplacés chez moi assez tard vers 19h00 en voiture pour me la donner. Ils habitaient à une dizaine de kilomètre de chez moi. Je ne vois pas en quoi cette situation est une triche caractérisée.

Ce message est destinée à dire que les 2 camps avaient accés aux bases des données de l'UMP.

A titre personnel, j'envisage très sérieusement de quitter l'UMP pour une autre formation politique.
guillaume7
 
Messages: 19
Inscription: Sam 3 Nov 2012 11:17
Avertissements: 2

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede manudu83 » Mer 28 Nov 2012 22:59

Vous connaissiez la personne pour laquelle vous aviez la procuration ?
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités