Eco92 a écrit:Au rang de la rumeur, mais c'est vrai qu'on peut le croire facilement, Sarah Knafo se positionnerait pour 2027, contre Eric Zemmour, pour l'instant elle fait officiellement campagne pour lui, mais ça bruisse...
https://www.lexpress.fr/politique/il-ny ... irect=true

elec31 a écrit:Les insoumis s’agitent sur les réseaux sociaux car dans le premier sondage à paraitre depuis sa déclaration de candidature, Mélenchon serait seul en tête à gauche à 15 %.
Selon Médiapart, Mélenchon cherche à s’affirmer comme seul candidat crédible en continuant à tenter des débauchages chez le PCF et les Écologistes. Pour l’instant ce n’est pas très concluant mais les insoumis souhaiteraient rallier des élus avant l’été. Ils cibleraient en priorité des députés, notamment les plus dépendants d’un soutien de LFI pour leurs réélections.
Roussel accuse Mélenchon de vouloir faire éclater le PCF, qui tient son congrès début juin. Pourtant, à part les élus ultramarins du groupe GDR, j’ai du mal à voir qui pourrait réellement rallier Mélenchon, surtout dans un délai aussi court.
Roussel et la direction devraient être assez largement reconduits et franchement, j’ai du mal à imaginer un député PCF faire défection. Stéphane Peu appelle plus ou moins à un rapprochement avec Mélenchon, mais je pense qu’il respectera l’orientation décidée lors du congrès.
Concernant les Écologistes, j’ai du mal à imaginer des ralliements avant que la primaire soit définitivement enterrée. En revanche, ensuite, certains députés pourraient plus facilement se rapprocher de Mélenchon, notamment du côté de Génération.s.

Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités