myckilem a écrit:https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/12/01/municipales-2026-le-maire-de-frejus-david-rachline-n-est-pas-reinvesti-par-le-rn_6655609_823448.html
David Rachline ne sera très probablement pas investi par le RN pour les municipales. Cernés par les affaires judiciaires (qui embarrasse son parti), il n’a pas fait la demande pour avoir l’investiture. Pour rappel il a été réélu dès le premier tour en 2020. À voir si la publication du livre sur lui (et sur ses pratiques douteuses) ainsi que l’absence d’investiture du RN va le mettre en difficulté en mars prochain.

SALVAT a écrit:j'ai relevé 30 listes RN sur le département pour ce renouvellement 2026...mais j'ai encore des "blancs" et suppose des relations de sympathie entre des élus DVD et les députés RN du département dans quelques cas....des "compagnons de route" disait-on en un autre temps où un parti, aujourd'hui moribond, usait de cette expression pour cette pratique.
Bertrand SALVAT
jujudu83 a écrit:SALVAT a écrit:j'ai relevé 30 listes RN sur le département pour ce renouvellement 2026...mais j'ai encore des "blancs" et suppose des relations de sympathie entre des élus DVD et les députés RN du département dans quelques cas....des "compagnons de route" disait-on en un autre temps où un parti, aujourd'hui moribond, usait de cette expression pour cette pratique.
Bertrand SALVAT
Quelles sont-elles ?
En plus des listes officiellement estampillées RN, il y a plusieurs listes DVD avec plusieurs colistiers RN. C’est le cas à Puget-sur-Argens (Decard), Saint-Raphaël (Masquelier) ou Brignoles (Brémond).
D’autres officiellement DVD sont des listes RN déguisées, comme au Muy (Gand) ou Montauroux (Maziers).

Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: MiniM et 3 invités