Le Monde en détaille les contours en termes de partis : Les Républicains [LR], Renaissance, MoDem, Horizons, Parti radical, Union des démocrates et indépendants, Nouveau Centre, Alliance centriste. Il n'est pas certain que Nathalie Delattre sera sur la liste mais elle sera assurée d'être réélue (ou a minima représentée) au Sénat.
Outre les sondages, le soutien de la veuve de Nicolas Florian à Cazenave, dans lequelle elle louait le lien de confiance entre les deux hommes, a donné un poids symbolique difficile à dépasser.
A noter : Dessertine ne rejoint pas cette alliance en dénonçant la politique politicienne.
Sinon dans l'article du Monde, un ténor de droite dit qu'une triangulaire est impossible, ce qui m'étonne un peu. IL y en avait une en 2020 (et 4 listes pouvaient se maintenir) donc il doit me manquer une analyse locale. Certes la gauche de la majorité part divisée.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html